Pologne Pays-Bas diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite

Ce dimanche, la Pologne et les Pays-Bas s'opposent dans le premier match du groupe D à l'Euro 2024. Par chance, la diffusion est opérée par plusieurs diffuseurs étrangers gratuits, découvrons comment y regarder Pologne vs Pays-Bas en streaming dès maintenant.

  • Mis à jour le
Pologne Pays-Bas diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite

Le groupe D s'introduit à l'Euro 2024 ce dimanche après-midi à l'occasion du match Pologne – Pays-Bas en direct de l'Hamburg Arena. En présence de la France, ces deux sélections sont outsiders de la poule et se disputeront peut-être une place en huitième. Ce match est donc déjà déterminant et nous permettra de découvrir les ambitions des prochains adversaires des bleus. Menés par Virgil van Dijk, les Pays-Bas sont favoris avec un historique de 4 victoires et un nul face à la Pologne lors de leurs précédentes confrontations.

Alors que le match n'est malheureusement pas diffusé en clair par TF1 et M6, plusieurs chaînes étrangères diffuseront le match Pologne Pays-Bas en streaming gratuit ce dimanche 16 juin à 15h. Nous vous dévoilons ces diffuseurs, puis l'astuce pour y regarder gratuitement n'importe quel match d'Euro 2024 à venir dans les paragraphes suivants.

Où regarder Pologne Pays-Bas gratuitement ?


Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront gratuitement le match Pologne – Pays-Bas, en direct depuis la plateforme Play RTS liée ci-dessous. L'intégralité des matchs d'Euro 2024 y seront diffusés en clair, tout au long de la compétition. Il est sinon possible de regarder le match depuis la chaîne belge Tipik appartenant à la RTBF.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be

Astuce résumée : depuis la France, ces diffuseurs présentent des géo-blocages. Un VPN est requis pour les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les matchs d'Euro 2024 sur les chaînes suisses et belges (tutoriel ci-dessous).

Aperçu du match Pologne vs Pays-Bas d'Euro 2024 :


Pologne Pays-Bas, c’est le premier match du groupe D de cet Euro 2024. La rencontre a lieu à Hambourg ce dimanche 16 juin. Dans cette poule qui comprend la France, ce sont deux équipes qui font partie des outsiders pour une qualification à la seconde place du groupe.


La Pologne avec son capitaine emblématique, Robert Lewandowski, attaquant du FC Barcelone aura fort à faire dans cette compétition. Ils ont dû passer par les barrages pour se qualifier pour la compétition après avoir fini troisième de leur poule de qualification derrière l’Albanie et la République Tchèque. Pas un parcours facile pour arriver en Allemagne cet été… La préparation Polonaise a été réussi avec deux victoires contre l’Ukraine et la Turquie. Mais, des points noirs ont marqué cette préparation avec le forfait de deux joueurs pour la compétition.

Arkadiusz Milik, ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a dû déclarer forfait pour le reste de la compétition. Karol Swiderski a lui aussi été blessé pendant la préparation mais devrait être prêt pour jouer. Ce qui n’est pas le cas du troisième attaquant de la Pologne. Robert Lewandowski, le capitaine, est lui aussi blessé et pour l’instant forfait pour le premier match. Des tests devront être réalisés pour voir sa participation contre l’Autriche au deuxième match, et contre la France au troisième. Que de mauvaises nouvelles pour la Pologne qui jouera sans attaquant en forme.

De l’autre côté du terrain, les Pays-Bas connaissent aussi quelques déboires avec le forfait annoncé du milieu de terrain de Barcelone, Frenkie De Jong. Quelques heures plus tard, c’est le milieu Teun Koopmeneirs qui a lui aussi abandonné ses coéquipiers sur blessure. Ronald Koeman a donc décidé d’appeler un nouveau joueur. C’est le jeune joueur de Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des Champions, Ian Maatsen qui vient combler ces deux forfaits au milieu de terrain.

Le vivier de joueurs aux Pays-Bas est impressionnant, de nombreux joueurs de qualité ont été laissé de côté. Du coup, même s’il est difficile de déclarer forfait pour une telle compétition, des talents du football européen peuvent rejoindre cette sélection. Ronald Koeman a perdu un de ses piliers avec l’absence de De Jong, mais il peut toujours compter sur son pilier de la défense, Virgil Van Dijk. Le roc de Liverpool est le capitaine de cette équipe et dispose d’une grande expérience pour diriger cette talentueuse sélection. Le parcours des Pays-Bas en qualification les a fait jouer contre la France, et ils vont devoir recommencer pendant la phase de poule. Pas le tirage le plus facile, donc cette rencontre est vraiment un objectif pour les Oranjes pour engranger 3 points et voir la suite de la compétition en huitièmes de finale.

Cette rencontre du groupe D impacte l’équipe de France directement. C’est un match a gros enjeux pour les deux équipes qui ont l’occasion de prendre des points très important pour la suite du tournoi. Deux outsiders qui s’affrontent, qui sont en forme et qui vont nous offrir un grand match de football.

Articles similaires: