Hongrie vs Suisse diffusé en clair sur une chaîne TV gratuite

La Hongrie et la Suisse s'opposent dans leur premier match d'Euro 2024, ce samedi 15 juin à 15h. Plusieurs chaînes étrangères diffuseront gratuitement la rencontre, découvrons quelles sont-elles et comment y regarder Hongrie Suisse en streaming.

  • Publié le
Hongrie vs Suisse diffusé en clair sur une chaîne TV gratuite

Les deux autres équipes du groupe A font leur entrée dans la compétition, ce samedi après-midi. La Hongrie s'oppose à la Suisse dans un match déjà déterminant entre deux outsiders de la poule. Chaque point aura son importance dans ce groupe marqué par la présence de l'Allemagne. Portée par Whaka, Shaqiri et Sommer aux buts, la Suisse part favori de cette rencontre, même si la Hongrie n'est pas à sous estimer.

Bien que le match ne soit pas programmé sur TF1 et M6, nous avons trouvé plusieurs diffuseurs étrangers où il est possible de le regarder en clair. Nous vous dévoilons ces chaînes et comment y regarder le match Hongrie Suisse en streaming gratuit.

Où regarder le match Hongrie Suisse gratuitement ?


Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront bien le match Hongrie – Suisse depuis la plateforme Play RTS. Vous pourrez sinon en profiter depuis la chaîne belge RTBF (Tipik). Ces chaînes diffuseront aussi la totalité des 51 matchs à venir en clair.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
Astuce résumée : depuis la France, ces diffuseurs présentent des géo-blocages. Un VPN est requis pour les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les matchs d'Euro 2024 sur les chaînes suisses et belges (tutoriel ci-dessous).

Avant goût du match Hongrie Suisse d'Euro 2024 :


L’Euro de football ouvre enfin ses portes. Après tant d’attente les premiers matchs commencent. Ce samedi 15 juin, c’est la Hongrie qui affronte la Suisse pour le deuxième match de ce groupe A du pays organisateur, l’Allemagne. Le match se déroule à Cologne où 50000 personnes viendront pour voir une rencontre entre deux outsiders de cette poule.

La Hongrie est une équipe en pleine progression. De nombreux joueurs hongrois s’exportent vers les meilleurs championnats d’Europe. C’est le cas du gardien Gulasci et de son compère en défense Orban, qui jouent pour Leipzig en Allemagne. L’ancien club de leur capitaine Dominik Szoboszlai, joueur de Liverpool depuis maintenant une saison. Ils ont réussi à sortir de leur poule de qualification à la première place en restant invaincu, et devant la Serbie. Le talent d’antan de Puskas connaitrait-il une nouvelle génération dorée ? Cette compétition est le moment clé pour retrouver le devant de la scène pour la sélection hongroise. Accompagné par Marco Rossi, un sélectionneur italien, ils ont appris l’art de la défense pour être intraitable. Une force dans une compétition comme l’Euro.

Les Suisses, quart de finaliste de la dernière édition après avoir éliminé la France aux tirs aux buts sont déterminés à faire un parcours tout aussi bien. Pour réussir un tel exploit, ce premier match s’annonce déjà décisif. Dans une poule avec l’ogre Allemand, les matchs face à l’Ecosse et la Hongrie doivent être ceux gagnés pour s’assurer une place de second. L’effectif amené par l’ancien joueur Murat Yakin voit toujours apparaître certains joueurs comme Xherdan Shaqiri, le milieu offensif a été sur le devant de la scène dans de nombreuses compétitions internationales et viendra cet été pour joueur peut-être la dernière de sa carrière. Au milieu, le récent champion d’Allemagne, Granit Xhaka, sera le capitaine de cette équipe. Métronome du milieu, il aura la gestion du jeu et pourra mettre sur orbite les attaquants helvètes avec sa qualité de passe. Les Suisses sont une nation qui a prouvé qu’elle mérite sa place dans les compétitions internationales. Toujours présente sur la phase à élimination directe, ils veulent maintenant passer un palier pour enfin atteindre les demi-finales d’une telle compétition.

Ce match, comme tous les matchs de cette compétition, est déjà une petite finale en lui-même. Cela a beau être le premier tour, glaner 3 points peut presque assurer une place en huitième, et les deux équipes le savent bien.

Articles similaires: