Espagne Croatie diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite

L'Espagne s'oppose à la Croatie pour leur premier match d'Euro 2024. Parmi les diffuseurs officiels, on dénombre 5 chaînes gratuites ayant programmées la diffusion du match en streaming. Découvrons dès aujourd'hui comment y regarder Espagne vs Croatie en direct.

  • Publié le
Espagne Croatie diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite

L'Euro 2024 est désormais lancé et nous offre déjà une première grosse affiche au sein du groupe B. L'Espagne affronte la Croatie ce samedi 15 juin à 18h, en direct du stade olympique de Berlin. Une confrontation que l'on connaît bien entre les deux finalistes de la dernière ligue des nations. Ce match est déjà crucial pour les deux sélections, qui se retrouvent dans le groupe le plus incertain, aux côtés de l'Italie.

Bien que le match ne soit pas diffusé en clair sur TF1 ou M6, nous vous proposons de découvrir les chaînes gratuites alternatives où il est possible de le regarder en clair. En effet, plusieurs diffuseurs étrangers diffuseront le match Espagne Croatie en streaming gratuit, ce samedi soir. Nous les avons listé dans le paragraphe suivant, puis verrons qu'ils permettent aussi de regarder tous les autres matchs à venir.

Diffuseurs gratuits d'Espagne Croatie en streaming :


Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront l'intégralité des matchs d'Euro 2024 en clair et en français, dont le match Espagne vs Croatie de ce week-end. Vous pourrez aussi en profiter depuis la chaîne belge RTBF (Tipik), la chaîne espagnole RTVE (Teledeporte) ou finalement la chaîne russe MatchTV.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
RTVE (chaîne espagnole)rtve.es
MatchTV (chaîne russe)matchtv.ru

Astuce résumée : depuis la France, ces diffuseurs présentent des géo-blocages. Un VPN est requis pour les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les matchs d'Euro 2024 sur les chaînes suisses et belges (tutoriel ci-dessous).

Aperçu du match Espagne vs Croatie d'Euro 2024 :


Le premier match du groupe B pour cet Euro 2024 est une grande affiche. L’Espagne affronte la Croatie dans un match entre 2 grandes nations du football européen. Ce samedi 15 juin à Berlin, c’est le match de départ d’une poule très relevée avec le tenant du titre l’Italie aussi présent dans cette poule, avec une nation un peu plus faible qu’est l’Albanie. 3 matchs pour se qualifier, les deux premières places sont qualificatives donc cette rencontre est déjà très importante.

L’équipe de De La Fuente a connu des remous ces dernières années. Après leur génération championne qui a remporté la Coupe du Monde et deux fois l’Euro, en 2008 et 2012, c’est une équipe en plein développement. Dernier demi-finaliste de la compétition, l’Espagne espère encore réaliser un grand parcours dans ce tournoi. Ils font confiance à une équipe jeune avec dans l’équipe les nouvelles stars du football espagnol que sont Lamine Yamal et Fermin Lopez, les deux joueurs de Barcelone. Cette équipe d’Espagne regorge de talent avec de nombreux joueurs champions dans leurs championnats respectifs, que ce soit Rodri avec Manchester City, Carvajal et Nacho avec le Real de Madrid ou encore Grimaldo avec le Bayer Leverkusen.

C’est un pays qui a la victoire dans le sang, avec des clubs comme le Real de Madrid et le FC Barcelone, l’Espagne a dans son ADN la victoire. C’est une quinzième victoire en Ligue des Champions cette saison pour le Real de Madrid, et il y en 5 pour Barcelone. Les joueurs savent donc ce qu’il faut faire pour remporter des trophées. Avec une telle mentalité, ils sont capables de s’adapter à tous les schémas de jeu pour renverser un match. Malgré la perte du statut d’épouvantail, ils arrivent toujours à atteindre les demi-finales de compétition internationales. C’est donc une nation qu’il faut attendre au tournant.

Espagne vs Croatie

En face de cette sélection, la Croatie de l’inépuisable Luka Modric. Le capitaine Croate, encore vainqueur du Ligue des Champions avec le Real est encore présente. Il amène son équipe dans une revanche du dernier Euro où les Espagnols avaient sorti les Croates en huitième de finale. Malgré une étiquette d’outsider, la Croatie a réussi de grandes compétitions avec une finale de Coupe du Monde en 2018 et une troisième place en 2022 au Qatar. Malgré le renouvellent de l’effectif avec la fin de carrière internationale de Rakitic, la Croatie est toujours présente sur la scène du football mondial. Ils disposent de joueurs proches de la fin comme Luka Modric. C’est le cas de Ivan Perisic, qui est même retourné dans son premier club cette saison, l’Hadjuk Split.

L’équipe de Croatie est très dure à manier, le travail réalisé depuis maintenant une dizaine d’année a montré des résultats encourageants avec les parcours effectués. Il ne manque qu’un trophée pour récompenser cette sélection. C’est une chose qui s’annonce difficile dans un Euro, où ils ne sont une fois de plus pas favori, mais c’était déjà le cas lors des deux derniers mondiaux qu’ils finissent à la seconde et troisième place. Avec une belle série de victoires, les Croates sont en forme et ont l’avantage d’arriver confiant pour ce tournoi.

C’est la première vraie affiche de la compétition qui se joue à Berlin. L’Espagne et la Croatie sont deux nations qui ont animé le football mondial lors de la dernière décennie. Cette rencontre va nous offrir une bataille tactique de grande qualité, et le vainqueur aura sûrement déjà son ticket pour les huitièmes de finale. Une rencontre à ne pas manquer pour tous les amateurs de foot qui vont voir des talents mondiaux peu connus se dévoiler.

Historique entre l'Espagne et la Croatie :


L'Espagne et la Croatie sont deux grandes nations du football, habituées à se rencontre en championnat d'Europe et désormais en ligue des nations. Les deux sélections se positionnent parmi les 10 meilleures au monde au classement FIFA, l'Espagne est actuellement 8ème et la Croatie 10ème.

Sur leurs 6 derniers matchs (depuis 2012), on dénombre 2 victoires pour la Croatie, un match nul et 3 victoires pour l'Espagne. Des résultats plutôt équilibrés, en particulier ces 8 dernières années où les deux pays sont à ex-aequo (2 victoires partout).

Leur dernière confrontation remonte à la finale de Ligue des Nations qui s'est déroulée il y a à peine un an, le 18 juin 2023. Ce match s'est terminé à 0 – 0, puis a donné lieu à une séance de tir aux buts remportés 5 – 4 par les espagnols. Parmi les matchs marquants entre les deux équipes, on se souvient de l'humiliation 6 – 0 infligée par l'Espagne en 2018, en phase de groupe de ligue des nations.

Articles similaires: