Diffusion gratuite de l'Euro 2024 sur les chaînes étrangères

Alors que 25 des 51 matchs d'Euro 2024 seront diffusés gratuitement sur TF1 et M6, ça ne sera pas le cas des 26 restants, réservés aux abonnés payants. Une astuce nous permet toutefois de regarder ces matchs non diffusés en clair depuis l'un des diffuseurs gratuits étrangers. Passons en revue la liste des chaînes gratuites où regarder l'Euro 2024 en streaming.

  • Publié le
Diffusion gratuite de l'Euro 2024 sur les chaînes étrangères
encart
  • Accès à RTS et RTBF.
  • Tout l'Euro 2024 en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

L'Euro 2024 débute ce vendredi 14 juin pour une série de 51 matchs, jusqu'à la finale prévue le 14 juillet prochain. L'événement est retransmis partout en Europe et à travers le monde et comptabilise une centaine de diffuseurs officiels. En France, les chaînes TF1 et M6 se partagent la diffusion des 25 meilleures affiches, mais les 26 autres matchs n'y sont malheureusement pas programmés.

Pour palier à cela, il existe heureusement une multitude d'autres diffuseurs totalement gratuits, permettant de regarder ces matchs non diffusés en clair. On peut citer notamment la chaîne suisse RTS, la chaîne belge RTBF ou encore la chaîne espagnole RTVE. De très belles affiches y sont programmées dont les matchs Espagne vs Croatie, Pologne vs Pays-Bas, Allemagne vs Hongrie, Danemark vs Angleterre ou encore Turquie vs Portugal, qui ne sont pas diffusés par TF1 ni M6.

Afin de vous guider au mieux, nous mettons à votre disposition la liste des chaînes étrangères où regarder l'Euro 2024 en direct gratuit, suivit d'un tableau récapitulatif des matchs non programmés en clair associés à leurs diffuseurs gratuits.

Liste des diffuseurs gratuits de l'Euro 2024 :


Sont listés ci-dessous les chaînes gratuites où il est possible de regarder les matchs d'Euro 2024 en direct. Les plus intéressantes sont la RTS et la RTBF, disponibles en français et qui diffuseront l'intégralité des 51 matchs d'Euro 2024 en streaming gratuit depuis leurs sites respectifs.

Chaîne TVSite web
TF1 (chaîne française)tf1.fr
M6 (chaîne française)6play.fr
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
RTVE (chaîne espagnole)rtve.es
Rai (chaîne italienne)raiplay.it
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com
ORF (chaîne autrichienne)on.orf.at
BBC (chaîne anglaise)bbc.co.uk
ITV (chaîne anglaise)itv.com
RTP (chaîne portugaise)rtp.pt
ZDF (chaîne allemande)zdf.de
MatchTV (chaîne russe)matchtv.ru
RTE (chaîne irlandaise)rte.ie

Comment regarder un match sur RTS ?


Le diffuseur suisse RTS est le plus intéressant pour compléter TF1 et M6 lors de cet Euro 2024. La totalité des matchs y seront proposés gratuitement, en direct, depuis les chaînes RTS Sport et RTS 2. Disponible sans inscription, il est nécessaire d'effectuer une manipulation préalable.

Depuis la France, vous serez confronté par défaut à la restriction géographique suivante :

RTS bloqué

Géo-blocage de la RTS en France.

Il suffit de simuler son emplacement en Suisse, à l'aide d'un VPN pour éviter ce blocage et profiter librement des matchs en direct sur RTS.

Tutoriel rapide :

  • 1) Installez Cyberghost ou NordVPN en profitant de la période d'essai.

  • 2) Géolocalisez vous dans le pays de la chaîne, dans notre cas en Suisse :

    Cyberghost RTS

    Connexion aux serveurs optimisés pour RTS.

  • 3) Rafraîchissez la page web afin de mettre à jour votre position.

Une fois ces étapes réalisées, la chaîne pensera que vous êtes bien présent en Suisse et vous donnera accès au lecteur :

RTS Euro 2024

Accès à RTS grâce au VPN.

Regarder l'Euro 2024 sur RTS avec Cyberghost

On remarque désormais que l'on a bien accès à la RTS, grâce à notre localisation en Suisse. Il s'agit là du match entre la Suisse et l'Italie, mais il en sera de même pour l'ensemble des matchs d'Euro 2024 que vous souhaiterez visionner sur RTS Sport ou RTS 2. Les 51 matchs y seront diffusés en direct et en clair, contrairement aux chaînes françaises.

Comment regarder un match sur RTBF ?


La seconde option la plus pertinente est le diffuseur belge RTBF qui diffusera aussi les 51 matchs gratuitement, depuis ses chaînes Tipik et La Une. La chaîne nécessite toutefois une inscription préalable sur sa plateforme ou application RTBF auvio.

Etant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez à nouveau confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci :

RTBF bloqué

Géo-blocage de la RTBF en France.

Il suffit cette fois de se localiser en Belgique, toujours muni de son VPN. Vous pourrez ainsi accéder au direct des chaînes Tipik et La Une sans blocage :

RTBF Euro 2024

Accès à la RTBF grâce au VPN.

On constate dans l'exemple précédent que nous avons bien accès au football sur la RTBF, grâce à notre VPN. Il en sera de même pour l'intégralité des matchs d'Euro 2024, diffusés en clair sur ces chaînes belges.

Matchs non diffusés en clair par TF1 ou M6 :


Afin de vous orienter pour chaque match, vers la meilleure option de diffusion gratuite, voici la liste des matchs non programmés sur TF1 et M6, associés à leurs diffuseurs étrangers gratuits.

DateMatchDiffuseurs gratuits
15/06Hongrie - SuisseRTS, RTBF
15/06Espagne – CroatieRTS, RTBF, RTVE
16/06Pologne – Pays-BasRTS, RTBF, MatchTV
16/06Slovénie – DanemarkRTS, RTBF
17/06Roumanie – UkraineRTS, RTBF
17/06Belgique – SlovaquieRTS, RTBF
18/06Turquie – GéorgieRTS, RTBF
19/06Croatie – AlbanieRTS, RTBF
19/06Allemagne – HongrieRTS, RTBF, ZDF
19/06Ecosse – SuisseRTS, RTBF
20/06Slovénie – SerbieRTS, RTBF
20/06Danemark – AngleterreRTS, RTBF, BBC
21/06Slovaquie – UkraineRTS, RTBF
21/06Pologne – AutricheRTS, RTBF, ServusTV, MatchTV
22/06Géorgie – Rép. TchèqueRTS, RTBF
22/06Turquie – PortugalRTS, RTBF, RTP, MatchTV
23/06Ecosse – HongrieRTS, RTBF
24/06Albanie – EspagneRTS, RTBF, RTVE
25/06Pays-Bas – AutricheRTS, RTBF, ServusTV
25/06Danemark – SerbieRTS, RTBF
26/06Ukraine – BelgiqueRTS, RTBF
26/06Slovaquie – RoumanieRTS, RTBF
26/06Rép. Tchèque – TurquieRTS, RTBF

De très beaux rendez-vous seront diffusés sur ces chaînes étrangères, à commencer dès le 15 juin avec le match Espagne vs Croatie et le 16 juin avec Pologne vs Pays-Bas. Turquie vs Géorgie sera aussi très apprécié du public turc basé en France, tout comme le match Turquie vs Portugal (22 juin) et République Tchèque vs Turquie (26 juin). On profitera aussi des grosses affiches Croatie vs Albanie, Allemagne vs Hongrie, Danemark vs Angleterre, Albanie vs Espagne ainsi que Pays-Bas vs Autriche au sein de notre groupe.

Autres diffuseurs gratuits alternatifs :


En plus des trois diffuseurs détaillés précédemment, vous pourrez aussi vous tourner vers les autres chaînes de la listes en haut d'article. Les chaînes italiennes Rai Sport et Rai 2 diffuseront la compétition en clair, dont l'ensemble des matchs de l'Italie. Du côté de l'Espagne, il s'agira des chaînes espagnoles de la RTVE dont Teledeporte. Ces dernières satisferont le public espagnol résident en France, en particulier lors des matchs Espagne vs Croatie, puis Albanie vs Espagne.

En Angleterre, c'est la BBC et ITV qui se partageront la diffusion des matchs, commentés en Anglais. Une inscription gratuite sur les plateformes BBC iPlayer et itvX est requise afin d'accéder au direct. Ces chaînes anglaises seront notamment pertinentes pour regarder les matchs de la sélection anglaise, dont le match Danermark vs Angleterre du 20 juin, non diffusé sur nos chaînes françaises.

En Allemagne, c'est la chaîne allemande ZDF qui nous permettra de suivre gratuitement la compétition. Celle-ci sera particulièrement utile lors du match Allemagne vs Hongrie du 19 juin. Au Portugal, la diffusion sera opérée par les chaînes portugaises de la RTP. Celles-ci permettront par exemple de regarder gratuitement le match Turquie vs Portugal du 22 juin. En complément de ces diffuseurs, vous pourrez aussi utiliser la chaîne irlandaise RTE, la chaîne russe MatchTV ainsi que les chaînes autrichiennes ServusTV et ORF.

Qui diffuse l'Euro 2024 en France ?


En France, c'est TF1 et M6 qui disposent des droits TV « en clair » de 25 des 51 matchs de l'Euro 2024. Parmi eux, les 3 matchs de l'équipe de France, ainsi que l'intégralité des matchs à partir des quarts de finale seront proposés gratuitement. Les droits sur le reste des matchs sont exclusifs à la chaîne sportive BeIN Sports. Vous trouverez le calendrier et le résultat des matchs à l'adresse suivante.

  • France vs Autriche (17/06) : TF1
  • Pays-Bas vs France (21/06) : M6
  • France vs Pologne (25/06) : TF1

TF1 diffusera un total de 12 matchs en clair, puis 13 matchs pour M6. Parmi les grosses affiches diffusées sur TF1, on peut déjà mentionner Serbie vs Angleterre (16 juin), Portugal vs Rep. Tchèque (18 juin) et Croatie vs Italie (24 juin). Du côté de M6, les grosses affiches sont notamment Espagne vs Italie (20 juin), Suisse vs Allemagne (23 juin), Angleterre vs Slovénie (25 juin) et Géorgie vs Portugal (26 juin).

Articles similaires: