GP du Canada de F1 2024 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

Direction Montréal à l'occasion du 9ème rendez-vous de la saison de Formule 1 2024. Par chance, nous avons déniché 4 chaînes étrangères où regarder gratuitement le GP du Canada en streaming ce week-end. Découvrez comment profiter du direct dès aujourd'hui.

  • Publié le
GP du Canada de F1 2024 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

La Formule 1 se rend à Montréal ce week-end du 7 au 9 juin, pour y disputer le GP du Canada 2024, 9ème manche du championnat. La course a lieu depuis le célèbre circuit Gilles-Villeneuve, réputé pour être l'un des plus spectaculaires du calendrier.

Combinant lignes droites et virages ralentis sur un tracé étroit, ce circuit mythique favorise les dépassements et les rebondissements en course. Vainqueur des deux dernières éditions, Max Verstappen fait figure de favori pour décrocher un 7ème succès cette saison.

Afin de ne rien manquer du Grand Prix, nous avons listé les chaînes étrangères gratuites qui diffusent ce GP du Canada en streaming. Les qualifications y seront diffusées en clair ce samedi à 22h, puis la course a lieu dimanche soir à 20h.

Où regarder le GP du Canada en streaming gratuit ?


Comme lors de chaque week-end de Formule 1, le GP du Canada sera diffusé en direct gratuit sur les chaînes suisses RTS, la chaîne belge Tipik de la RTBF ainsi que sur la chaîne autrichienne ServusTV. Vous pourrez accéder au live depuis les plateformes référencées ci-dessous.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com

Comment regarder ces chaînes ? Depuis la France, des géo-blocages sont présents sur ces chaînes. Un VPN est requis pour y accéder. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés pour regarder la Formule 1 sur les chaînes belges et suisses (voir tutoriel).

Comment regarder la F1 sur ces chaînes ?


La meilleure option est selon nous RTS qui diffuse l'intégralité en direct et sans inscription, avec les commentateurs français. La RTBF est aussi une alternative intéressante pour regarder les essais libres et qualifications.

Pour ces deux chaînes, vous serez probablement confronté à un message de blocage similaire à celui-ci, en tentant d'y accéder depuis la France :

blocage de la RTS

Restriction géographique de la chaîne RTS.

Il suffit toutefois de modifier son emplacement et se localiser dans le pays de la chaîne, pour la débloquer. Nous utilisons pour cela un VPN, en suivant les étapes ci-dessous.

Étapes à suivre :


En rechargeant la page, on constate que le message a bien disparu, car la chaîne nous localise désormais en Suisse :

MotoGP sur RTS

Accès à la F1 sur RTS.

Nous pouvons ainsi y regarder librement la Formule 1, dont le GP du Canada qui se déroule ce week-end. Les qualifications y seront diffusées ce samedi soir à 22h, puis le Grand Prix y sera diffusé ce dimanche à 20h.

Si vous préférez passer par la chaîne RTBF, il suffit de vous localiser en Belgique. Nous avons rédigé un tutoriel expliquant comment accéder à la chaîne belge, accessible par le lien suivant.

À ce sujet : comment diffuser la RTBF en direct, en France ?

Programme du GP du Canada 2024 de F1 :


À votre disposition ci-dessous, le programme et les horaires du GP du Canada de Formule 1 2024, qui se déroule du 7 au 9 juin à Montréal. La course aura lieu le dimanche 9 juin à 20h depuis le circuit Gilles-Villeneuve.

Vendredi 7 juin :


Essais libres 1 : 19h30 – 20h30
Essais libres 2 : 23h – minuit

Samedi 8 juin :


Essais libres 3 : 18h30 – 19h30
Qualifications : 22h – 23h

Dimanche 9 juin :


Grand Prix du Canada : 20h

L'intégralité des essais, qualifications et course sera diffusé en clair et en direct sur les chaînes de la RTBF et de la RTS.

Aperçu et favoris du Grand Prix du Canada :


La 9ème manche de la saison 2024 de Formule 1 se déroulera sur l'emblématique circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Situé sur l'île Notre-Dame au milieu du fleuve Saint-Laurent, ce circuit mythique accueille le Grand Prix du Canada depuis 1978, comptabilisant déjà 42 éditions à son prestigieux palmarès.

Circuit GP du Canada F1

Circuit Gilles-Villeneuve (Montréal)

Long de 4,361 km, le tracé du circuit Gilles-Villeneuve est reconnu pour sa configuration rapide, alternant lignes droites et virages lents. Il fait partie des circuits les plus utilisés dans l'histoire de la F1, se classant au 5ème rang.

L'édition 2024 verra le tenant du titre Max Verstappen tenter de réaliser la passe de trois après ses victoires en 2022 et 2023. Le pilote néerlandais de Red Bull fait figure de favori, suivi de son coéquipier Sergio Perez. Une concurrence sera menée par les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc, la McLaren de Lando Norris ainsi que le septuple vainqueur sur ce circuit, Lewis Hamilton de Mercedes.

Les amateurs de courses automobiles ont d'ores et déjà coché les dates du 7 au 9 juin dans leur calendrier pour assister à ce rendez-vous incontournable de la F1 à Montréal.

Historique et antécédents au GP du Canada :


Le Grand Prix du Canada est une épreuve emblématique au calendrier de la Formule 1 depuis 1961. Accueilli initialement en Ontario sur le circuit de Mosport, c'est depuis 1978 que Montréal est devenu son théâtre habituel avec le tracé de l'île Notre-Dame, renommé circuit Gilles-Villeneuve en hommage au regretté pilote canadien décédé tragiquement en 1982.

Au palmarès de cette prestigieuse course figurent les plus grands noms de la discipline. Michael Schumacher et Lewis Hamilton en sont les grands vainqueurs avec 7 succès chacun. Le Brésilien Nelson Piquet suit avec 3 victoires, pendant que Max Verstappen, Sebastian Vettel ou la légende Ayrton Senna comptent 2 triomphes au Canada. Côté français, Alain Prost, Jacques Laffite, Jean Alesi et René Arnoux s'y sont aussi imposés une fois.

L'an dernier, Max Verstappen avait réalisé un week-end de haute volée en signant la pole position puis en remportant la course de manière autoritaire. Il avait devancé Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Le Canadien Lance Stroll avait lui réalisé un superbe rallye chez lui, remontant de la 16e à la 9e place au drapeau à damier.

Articles similaires: