Où regarder la F1 en streaming gratuit en 2021 ?

Pour tous les amateurs de formule 1, nous vous proposons une astuce pour regarder la F1 en streaming gratuit (direct) depuis des chaînes étrangères, plutôt que de devoir souscrire un abonnement à Canal+.

Où regarder la F1 en streaming gratuit en 2021 ?

Le grand prix de formule 1 2021 est maintenant bien entamé avec les premières courses qui ont eu lieu ces dernières semaines. En France c'est Canal+ qui a les droits pour la diffusion du grand prix et malheureusement sa diffusion n'est pas proposée en clair.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas payer pour regarder le grand prix de formule 1, nous vous proposons une solution de secours facile à mettre en place (quelques minutes) , fiable et qui vous permettra de regarder la formule 1 en streaming gratuit commenté en français.

Comment regarder la F1 gratuitement en streaming ?


Notre solution est tout simplement d'utiliser les chaînes étrangères francophones, et plus précisément les chaînes Belges et Suisse. Contrairement à la France, la formule 1 y est diffusée gratuitement en streaming direct depuis les chaînes nationales et bien entendu elles sont commentés en Français.

Depuis ces chaînes il vous est d'une part possible de voir en direct chaque grands prix, mais aussi de regarder les replay des anciens grands prix déjà passés.

Site officiel des chaînes :

RTBF (chaîne nationale belge) : rtbf.be
RTS (chaîne nationale suisse) : rts.ch

Sur chacune de ces chaînes, vous pourrez retrouver les essais, les qualifications et les courses en direct et/ou en replay. Nous vous expliquons ci-dessous comment y accéder en contournant la restriction géographique.

Le problème du géo-blocage :


Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, celles-ci seront bloquées par défaut si vous tentez d'y accéder depuis la France ou depuis l'étranger.

Que vous vous rendiez sur RTBF ou RTS, un message d'erreur vous indiquant que vous ne pouvez pas accéder au contenu depuis la France s'affichera à l'écran. Pour RTBF par exemple, le message est le suivant :

rtbf bloqué france

Restriction géographique de la chaîne RTBF

Ce message apparaît tout simplement car le site a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique alors qu'il est nécessaire d'avoir une adresse IP belge pour regarder la chaîne. Il en est de même pour la chaîne suisse RTS qui requiert une adresse IP suisse.

Voyons dans le tutoriel ci-dessous comment contourner le géo-blocage facilement, en changeant notre adresse IP.

Solution rapide : En partant de ce constat, il suffit d'utiliser une adresse IP belge à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le grand prix de F1 en streaming. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cela (voir tutoriel).

Tutoriel : Contourner le géo-blocage


Dans ce tutoriel, notre objectif est donc d'obtenir une adresse IP belge (ou suisse pour RTS) afin de contourner le blocage géographique de la chaîne RTBF et de pouvoir regarder la F1 en streaming.

Nous utilisons pour cela le VPN Cyberghost qui nous permet de changer notre adresse IP en un clic, puis nous verrons dans le paragraphe suivant comment en profiter totalement gratuitement.

Etape 1 :


Dans un premier temps, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la Belgique. Cliquez sur le bouton de connexion.

cyberghost belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes maintenant connecté et disposez d'une adresse IP Belge. Il vous suffit maintenant de recharger la page de la chaîne pour regarder la F1 en streaming direct.

f1 streaming rtbf

Accès au direct de RTBF grâce à Cyberghost

Regarder la F1 en streaming avec Cyberghost

On constate en rechargeant la page que le message d'erreur a disparu et nous avons bien accès au grand prix de F1. Les commentaires sont en français, le streaming est fluide et de haute qualité, comme si nous le regardions depuis Canal+, mais de façon complètement gratuite.

Il nous suffira maintenant de répéter l'opération pour tous les grands prix, mais aussi les autres événements sportifs diffusés gratuitement sur ces chaînes étrangères (MotoGP, ligue des champions, Rallye, UFC, etc).

Vidéo récapitulative :


Afin de mieux comprendre le fonctionnement du tutoriel, nous vous proposons une très courte vidéo récapitulative de quelques secondes vous montrant comment regarder la F1 en streaming gratuit sur la chaîne Suisse RTS à l'aide de Cyberghost.



Débloquer RTS ou RTBF avec Cyberghost

Bien entendu cette astuce fonctionne exactement de la même façon avec la chaîne suisse RTS, vous devrez simplement choisir la Suisse à la place de la Belgique sur Cyberghost.

Comment en profiter gratuitement ?


On a vu que Cyberghost nous permettait de contourner les restrictions géographiques des chaînes étrangères pour regarder la F1. Ce logiciel propose à ses utilisateurs une période d'essai de 45 jours remboursable vous permettant d'en profiter gratuitement si vous ne souhaitez rien payer.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement à Cyberghost, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum (pendant les grands prix de votre choix par exemple), puis finalement d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter de l'outil gratuitement pour regarder la F1 en streaming.

Sachez que si vous souhaitez en profiter plus de 45 jours, Cyberghost propose des abonnements à très bas prix permettant de débloquer tous les événements sportifs internationaux et très nettement moins cher que Canal+, RMC Sport et les autres chaînes de TV sportive payantes. Nous utilisons personnellement cette astuce depuis des années et cela ne nous coûte que quelques euros par mois seulement.

Regarder la F1 depuis l'étranger :


Si vous êtes à l'étranger, hors de France, sachez que cette astuce fonctionne aussi bien et qu'au contraire, le VPN pourra vous être doublement utile.

Vous pourrez à la fois profiter de ces chaînes étrangères pour regarder la f1 en direct depuis l'étranger, mais aussi profiter des fonctionnalités du VPN pour contourner les blocages éventuels des sites web et chaînes de TV françaises que vous avez l'habitude de regarder (TF1, Canal+, France 2, M6, etc).

Le VPN est l'outil quasi indispensable de l'expatrié ou du voyageur qui souhaite garder un lien avec son pays d'origine et ses habitudes en matière de télévision, de streaming (Netflix) et d'applications web.

Tous le Grand Prix de F1 2021 en streaming gratuit :


Personnellement, nous utilisons cette astuce pour voir chacun des grands prix de formule 1 2021 depuis les chaînes étrangères RTBF ou RTS.

Toute la F1 en streaming avec Cyberghost

Comme on peut le constater sur leurs programme TV respectifs, ces chaînes diffusent la totalité des courses en direct, mais aussi des essais et les qualifications en direct. Vous pourrez voir l'intégralité de la f1 gratuitement.

Voici notamment un aperçu des grands prix de F1 à venir qui seront diffusés sur RTBF et RTS et que vous pourrez regarder gratuitement :

  • Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021
  • Grand Prix du Portugal 2021
  • Grand Prix d'Espagne 2021
  • Grand Prix de Monaco 2021
  • Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021
  • Grand Prix du Canada 2021
  • Grand Prix de France 2021
  • Grand Prix de Grande-Bretagne 2021
  • Grand Prix de Hongrie 2021
  • Grand Prix de Belgique 2021
  • Grand Prix des Pays-Bas 2021
  • Grand Prix d'Italie 2021
  • Grand Prix de Russie 2021
  • Grand Prix de Singapour 2021
  • Grand Prix du Japon 2021
  • Grand Prix des Etats-Unis 2021
  • Grand Prix du Mexique 2021
  • Grand Prix du Brésil 2021
  • Grand Prix d'Australie 2021
  • Grand Prix d'Arabie Saoudite 2021
  • Grand Prix d'Abou Dabi 2021

Il en sera de même pour le grand prix de F1 2022 de l'année prochaine.

Tous le sport en streaming gratuit :


Nous avons vu dans cet article qu'il était possible de voir la f1 en streaming gratuitement grâce aux chaînes TV étrangères. Mais il est aussi tout à fait possible d'appliquer cette méthode pour tous les autres sports et événements sportifs internationaux.

Encore une fois, l'objectif principal de ce tutoriel est d'économiser de l'argent sur les chaînes payantes françaises comme RMC Sport ou Canal+ entre autre.

Rien ne vous empêche donc d'utiliser les chaînes RTS et RTBF, ou d'autres chaînes étrangères pour regarder la ligue des champions gratuitement, mais aussi le MotoGP 2021, ou encore les sports de combat comme le MMA, le Ski Alpin et tous les autres sports.

Nous vous avions montré par exemple comment regarder le MotoGP en direct grâce à ces mêmes chaînes étrangères.

Est-ce légal d'utiliser un VPN ?


Étant donné la simplicité de mise en place de cette astuce pour regarder la F1 en direct depuis une chaîne étrangère, nous pourrions éventuellement nous demander si l'utilisation d'un VPN est légal ou illégal.

L'utilisation d'un VPN est tout à fait légal et au contraire, il est dans certains cas très utile et intéressant pour sécuriser ses informations personnelles et rendre anonyme sa navigation en ligne d'utiliser un VPN. Vous retrouverez toutes les informations à savoir sur les logiciels VPN sur notre page d'accueil.

Toutes les fonctionnalités de Cyberghost

Le VPN va simplement changer votre adresse IP temporairement, le temps de profiter de vos émissions gratuites depuis les chaînes étrangères.

Plus d'infos sur le Grand Prix de Formule 1 2021 :


Le grand prix de formule 1 en est à sa 72ème édition cette année 2021. Cet événement est la principale compétition sportive internationale concernant la Formule 1 et l'automobile d'une manière général.

Il se déroule sur 9 mois à raison d'un grand prix toutes les deux semaines environ de mars à décembre.
La chaîne française qui diffuse la F1 en direct est Canal+ et il faut être abonné pour en profiter malheureusement. Cependant de nombreuses chaînes étrangères diffusent aussi l’événement et cette fois complètement gratuitement comme nous l'avons montré dans l'article.

En tout, ce sont 20 pilotes qui se disputent la victoire et parmi eux les deux grands favoris Lewis Hamilton et Max Verstappen. On trouve aussi les deux français Pierre Gasly et Esteban Ocon.