Diffusion de l'UFC 302 sur une chaîne gratuite (Makhachev vs Poirier)

Ce week-end a lieu l'UFC 302 en direct de Newark. Par chance, une chaîne russe gratuite diffusera l'ensemble des combats principaux en streaming et en clair. Découvrons ce diffuseur et comment y regarder le combat pour le titre entre Islam Makhachev et Dustin Poirier.

  • Publié le
Diffusion de l'UFC 302 sur une chaîne gratuite (Makhachev vs Poirier)
encart
  • Regarder l'UFC gratuitement.
  • Accès à la chaîne russe MatchTV.
  • Période d'essai de 45 jours.

L'UFC 302 prend place dans la nuit du 1er au 2 juin à Newark, dans le New Jersey. En tête d'affiche, un choc au sommet pour le titre des poids légers entre le champion en titre Islam Makhachev et l'immense légende américaine Dustin Poirier.

Il s'agit de la 3ème et sans doute dernière opportunité pour Poirier de devenir champion de la catégorie reine de l'UFC. Le russe cherchera quant à lui à défendre sa ceinture, mais aussi son récent statut de numéro 1 au classement P4P. Le co-main event impliquera quant à lui Sean Strickland et Paulo Costa dans une belle affiche en poids moyens.

Bien que la diffusion de l'UFC soit payant dans la plupart des pays du monde, il existe une chaîne étrangère gratuite qui diffuse l'UFC 302 à venir. Nous découvrons cette chaîne et voyons comment y regarder le combat Makhachev vs Poirier en direct gratuit.

L'UFC 302 diffusé en streaming sur MatchTV :


Parmi l'ensemble des diffuseurs mondiaux de l'UFC, un seule diffuse gratuitement (en clair) l'ensemble des événements. Il s'agit de la chaîne russe MatchTV, qui diffusera bien la carte principale de l'UFC 302 en streaming gratuit, dans la nuit de ce samedi à dimanche. Le combat Makhachev vs Poirier est programmé pour 4h (environ), heure française.

Chaîne TVSite web
MatchTV (lecteur principal)matchtv.ru
MatchTV (lecteur secondaire)matchtv.ru/on-air

MatchTV depuis la France : l'accès au direct de la chaîne est géo-bloqué en France. Un VPN est requis pour la débloquer. Cyberghost est actuellement le seul fournisseur compatible, à disposer d'adresse IP en Russie. Il est donc le plus adapté pour regarder l'UFC sur MatchTV (tutoriel ci-dessous).

Carte principale de l'UFC 302 :


Voici un aperçu des combats principaux de la soirée, ainsi que des horaires approximatives de diffusion TV. La carte principale débutera à 2h du matin et le combat pour la ceinture entre Makhackev et Poirier devrait être diffusé aux alentours de 4h du matin, heure française.

  • Islam Makhachev vs Dustin Poirier : 4h
  • Sean Strickland vs Paulo Costa : 3h30
  • Kevin Holland vs Michal Oleksiejczuk : 3h
  • Jailton Almeida vs Alexandr Romanov : 2h30
  • Randy Brown vs Elizeu Zaleski Dos Santos : 2h

À voir aussi : sur quelles chaînes gratuites regarder l'UFC en 2024 ?

Aperçu du combat Makhachev vs Poirier :


Le combat pour le titre poids légers entre Islam Makhachev et Dustin Poirier sera sans conteste l'une des plus belles affiches de l'année 2024. D'un côté, on retrouve la légende Dustin "The Diamond" Poirier, l'Américain de 34 ans qui tentera vraisemblablement pour la dernière fois de décrocher l'or tant convoité dans cette catégorie ultra-compétitive. De l'autre, le Daghestanais Islam Makhachev, nouveau roi récemment sacré meilleur combattant toutes catégories confondues (classement P4P) devant la légende Jon Jones.

Dustin Poirier UFC

Pour Poirier, l'enjeu est monumental. Après ses échecs précédents en titre shot contre Khabib Nurmagomedov en 2019 puis Charles Oliveira fin 2021, l'Américain l'a répété, cette occasion sera sans doute la dernière de sa carrière pour toucher son rêve du bout des doigts. Un ultime défi d'envergure pour peut-être clôturer en beauté une carrière bien remplie. La motivation sera immense face à Makhachev, ami d'enfance de Khabib et désormais ennemi juré pour l'occasion.

De son côté, Islam Makhachev visera évidemment à conserver son titre et son nouveau statut de N.1 pound-for-pound. Mais l'élève de Nurmagomedov vise encore plus haut. Devenir l'un des tout meilleurs de l'histoire passera selon lui par un choc contre la superstar Conor McGregor. Un défi qui semble largement à sa portée, que le Daghestanais espère bien se voir proposer en cas de victoire contre Poirier.

Dustin semble d'ailleurs persuadé que son prochain adversaire le sous-estime. "je vais lui faire très mal. C'est ma dernière chance, je la saisirai", a lâché un Dustin Poirier très remonté à quelques semaines du choc. Nul doute que la guerre sera totale dans l'octogone de Newark.

Au programme à l'UFC 302 :


C'est une nouvelle fois au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey, que l'UFC posera ses valises le temps d'une soirée pour l'UFC 302. L'événement majeur se déroulera dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin 2024. Le dernier événement d'UFC à Newark remonte à l'UFC 288 qui a eu lieu l'an dernier à la même période.

Le clou de la soirée sera le combat pour le titre des poids légers entre le Daghestanais Islam Makhachev et l'américain Dustin Poirier. À 34 ans, "The Diamond" tentera pour la troisième fois de décrocher l'or dans cette catégorie, après ses défaites passées face à Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira lors de ses précédents tilte shots. Islam a quant à lui obtenu son sacre en octobre 2022 face à Oliveira.

Makhachev vs Oliveira

Makhachev face à Oliveira lors de son sacre.

Poirier, actuel 4ème poids léger après sa victoire sur Benoit St-Denis en février dernier, sait que cette occasion sera peut-être la dernière de sa carrière. Un défi immense l'attend face à l'ami et partenaire d'entraînement de Khabib Nurmagomedov. S'il parvient à détrôner Makhachev, ce serait l'exploit majeur d'une carrière déjà bien remplie.

Mais l'UFC 302 ne se résume pas qu'à cette affiche. Dans la catégorie poids moyens, on assistera à un choc entre le Brésilien Paulo Costa et l'Américain Sean Strickland, actuellement 1er de la division et ancien champion. Un combat de haut niveau en perspective entre deux grands noms des 84 kg.

Plus tôt dans la soirée, un autre affrontement très attendu verra le 15ème poids mi-moyen Kevin Holland défier le Polonais Michal Oleksiejczuk... mais dans la catégorie du dessus en poids moyens. Un sacré challenge pour l'Américain de changer ainsi de division pour l'occasion, suite à sa défaite marquante face à Michael Page.

Du lourd également avec la présence au programme du 7ème poids lourd Jailton Almeida, qui défiera le Moldave Alexandr Romanov. Quant au Brésilien Elizeu Zaleski Dos Santos, contrôlé positif au dopage après sa victoire controversée sur Benoit St-Denis, il aura une opportunité de se racheter une image face à Randy Brown en poids mi-moyens.

En ouverture de cette carte de choix, les fans auront aussi droit à de belles échauffourées dans les catégories inférieures, comme le combat poids moyens entre César Almeida et Roman Kopylov, ou encore les affrontements Dawson vs Solecki et Rowe vs Matthews qui s'annoncent très enthousiasmants.

L'UFC remet donc les petits plats dans les grands pour son retour à Newark avec cette UFC 302 qui s'annonce comme un nouvel immense évènement à ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de MMA.

Articles similaires: