Diffusion gratuite du MotoGP d'Italie 2024 en direct sur une chaîne étrangère

Direction le circuit du Mugello ce week-end à l'occasion du GP d'Italie 2024. La course sera diffusée en clair sur plusieurs chaînes TV gratuites, découvrons comment regarder le sprint et le Grand Prix en streaming dès maintenant.

  • Publié le
Diffusion gratuite du MotoGP d'Italie 2024 en direct sur une chaîne étrangère
encart
  • Accès à RTBF et RTS.
  • Tout le MotoGP en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

Ce week-end du 31 mai au 2 juin 2024, le MotoGP fait l'un de ses rendez-vous les plus prestigieux avec le Grand Prix d'Italie. Cette manche riche en histoire est la 7ème manche au calendrier. Un incontournable qui célèbrera cette année sa 75ème édition sur l'exigeant tracé du Mugello près de Florence.

Réputé pour être l'un des circuits les plus rapides de la saison, avec notamment sa ligne droite de 1,1 km où les vitesses peuvent dépasser les 350 km/h, le Mugello promet une nouvelle fois du grand spectacle. Vainqueur des deux dernières éditions en 2022 et 2023, l'Italien Francesco Bagnaia tentera de réaliser la passe de trois à domicile et inscrire un peu plus son nom au palmarès de cette épreuve.

Afin de ne rien manquer de ce Grand Prix, nous vous proposons de suivre les essais, les qualifs, le sprint et la course du MotoGP d'Italie en streaming gratuit depuis les chaînes étrangères. Nous listons ces chaînes ci-dessous et voyons comment suivre le direct dès aujourd'hui.

Chaînes gratuites où regarder le GP d'Italie en streaming :


Très utiles pour diffuser gratuitement le MotoGP, les chaînes suisses de la RTS diffuseront bien le sprint et le GP d'Italie en direct gratuit depuis RTS 2 et RTS Sport. Celui-ci sera aussi retransmis en clair sur la chaîne belge Tipik, appartenant à la RTBF. L'accès au live est disponible par les liens suivants.

Chaîne TVSite web
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com
ORF (chaîne autrichienne)tvthek.orf.at

Comment regarder ces chaînes ? Depuis la France, des géo-blocages sont présents sur ces chaînes. Un VPN est requis pour y accéder. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés pour regarder le MotoGP sur les chaînes belges et suisses (voir tutoriel).

Le programme du MotoGP d'Italie 2024 :


Voici un aperçu du programme et des horaires du Grand Prix moto du Mugello 2024. La course sprint sera diffusée samedi à partir de 15h, puis la course officielle a lieu dimanche à 14h.

Vendredi 31 mai :


Essais 1 : 10h45 – 11h30
Essais 2 : 15h – 16h

Samedi 1er juin :


Essais libres : 10h10 – 10h40
Q1 : 10h50 – 11h05
Q2 : 11h15 – 11h30
Sprint : 15h

Dimanche 2 juin :


Warm-up : 9h45 – 9h55
GP d'Italie : 14h

Aperçu du Grand Prix d'Italie 2024 :


Après l'étape catalane, le championnat du monde MotoGP 2024 se poursuit du 31 mai au 2 juin avec le prestigieux Grand Prix d'Italie sur le célèbre circuit du Mugello. Cette 7ème manche marque la 75ème édition de l'épreuve italienne dans la catégorie reine.

circuit du mugello

Circuit du MotoGP d'Italie (Mugello)

Situé près de Florence, le tracé du Mugello a été inauguré dès 1914 et accueille le MotoGP depuis 1949. Long de 5,245 km, il compte 15 virages à négocier pour les pilotes. Un circuit exigeant où l'Italien Francesco Bagnaia réussit particulièrement bien puisqu'il en est le double tenant du titre, s'étant imposé en 2022 et 2023.

Bagnaia partira évidemment favori à domicile mais devra se méfier de ses compatriotes Enea Bastianini, Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, tous très attendus également par le public transalpin.

Ce Grand Prix d'Italie reste aussi marqué par la première victoire française en catégorie MotoGP sur ce circuit, acquise en 2021 par Fabio Quartararo. Le Niçois tentera difficilement de rééditer cette performance deux ans après. Avec ses longs droits, ses virages techniques et son dénivelé prononcé, ce circuit mythique du Mugello promet en tout cas un nouveau grand spectacle pour la 7ème levée du mondial MotoGP 2024.

Historique et antécédents de la manche italienne :


Le Grand Prix d'Italie fait partie des épreuves les plus anciennes et prestigieuses du championnat du monde de vitesse moto. Présent dès la première édition en 1949, remportée par Nello Pagani, il occupe une place à part dans l'histoire de ce sport.

Au fil des décennies, les plus grandes légendes de la moto se sont illustrées sur ce circuit mythique du Mugello. On pense évidemment à Giacomo Agostini, treize fois vainqueur toutes catégories confondues. Ou encore Valentino Rossi, qui y a remporté 8 succès dont 7 consécutivement en MotoGP entre 2002 et 2008. Michael Doohan (6 victoires) et Jorge Lorenzo (6 également) comptent parmi les autres immenses champions sacrés en Italie.

Du côté français, les victoires restent en revanche assez rares au Mugello avec seulement 4 succès cumulés dans toutes les catégories. Johann Zarco fut le premier en 2016 en Moto2, puis Fabio Quartararo est devenu en 2021 le seul Français vainqueur en MotoGP sur ce tracé.

Le dernier en date à avoir remporté ce Grand Prix d'Italie légendaire est Francesco Bagnaia, double tenant du titre en 2022 et 2023. Une nouvelle fois cette année, le pilote italien partira avec une lourde pression pour briller devant son public.

Articles similaires: