GP de Monaco 2024 de F1 diffusé en clair sur une chaîne gratuite

La Formule 1 se rend à Monaco pour l'une des plus emblématiques course du calendrier. Par chance, la diffusion des qualifications et du GP de Monaco est disponible en streaming gratuit depuis plusieurs chaînes étrangères. Découvrons comment suivre le direct dès aujourd'hui.

  • Publié le
GP de Monaco 2024 de F1 diffusé en clair sur une chaîne gratuite

Le Grand Prix de Monaco fait une nouvelle fois figure d'événement incontournable et ultra prestigieux du calendrier 2024 de Formule 1. Cette 8ème manche de la saison promet son lot de rebondissements et d'exploits sur l'un des tracés les plus célèbres et redoutés au monde.

Tenant du titre après ses succès en 2021 et 2023, Max Verstappen tentera d'inscrire son nom au palmarès une troisième fois. Mais avant le départ de la course mythique prévu ce dimanche 26 mai à 15h, tous les espoirs et les enjeux se concentreront sur les qualifications cruciales de la veille, programmées le samedi à 16h.

Afin de profiter gratuitement de l'événement, nous avons déniché l'ensemble des diffuseurs étrangers (suisse, belge et autrichien) permettant de regarder le GP de Monaco en direct gratuit, ce samedi 25 juin pour les qualifications, et ce dimanche 26 juin pour la course.

Chaînes gratuites où regarder le GP de Monaco en clair :


Comme pour l'ensemble des Grands Prix, la diffusion du GP de Monaco est disponible en streaming et en clair sur plusieurs chaînes étrangères. Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 permettent de regarder les qualifications et la course en direct gratuit. Vous pourrez aussi en profiter depuis la RTBF grâce à la chaîne Tipik.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com

À voir aussi : comment diffuser RTBF en direct, en France ?

Programme et horaires du GP de Monaco :


À votre disposition, le programme et horaires de diffusion du Grand Prix de Monaco 2024. Les qualifications prennent placent ce samedi 25 mai à 16h et la course aura lieu dimanche à 15h.

Vendredi 24 mai :


Essais libres 1 : 13h30 – 14h30
Essais libres 2 : 17h – 18h

Samedi 25 mai :


Essais libres 3 : 12h30 – 13h30
Qualifications : 16h – 17h

Dimanche 26 mai :


GP de Monaco : 15h

Avant goût du GP de Monaco 2024 :


Ce week-end des 24, 25 et 26 mai, tous les regards seront tournés vers la Principauté de Monaco pour l'une des courses les plus légendaires du calendrier de Formule 1 : le Grand Prix de Monaco 2024. Cette 8ème manche du championnat marquera la 70ème édition de cette épreuve mythique dont la première édition remonte à 1911.

Tracé sur les célèbres ruelles de Monte-Carlo, ce circuit citadin de 3,337 km fait figure d'exception avec ses 78 tours à parcourir. Réputé pour être l'un des plus difficiles au monde, il limite considérablement les possibilités de dépassement, faisant des qualifications un enjeu primordial.

Des légendes comme Ayrton Senna (6 victoires), Michael Schumacher (5 victoires) et Alain Prost (4 victoires) ont marqué l'histoire de cette course. Cette année, tous les regards seront tournés vers Lewis Hamilton (3 victoires), Fernando Alonso (2 victoires) mais aussi Max Verstappen, tenant du titre après son succès en 2023. Le pilote monégasque Charles Leclerc rêvera quant à lui de remporter son premier GP national.

Charles Leclerc à Monaco

Charles Leclerc lors du GP de Monaco

L'an dernier, c'est le Français Esteban Ocon qui avait créé la sensation en décrochant une superbe 3ème place sur ce tracé piégeux pour Alpine, tandis que Pierre Gasly avait terminé 7ème. Qualifications cruciales le samedi à 16h, avant le départ de la course mythique ce dimanche 26 mai à 15h. Une nouvelle fois, le Grand Prix de Monaco s'annonce comme un événement légendaire à ne manquer sous aucun prétexte.

Historique et antécédents en Formule 1 à Monaco :


Icône incontournable du calendrier de Formule 1, le Grand Prix de Monaco fait partie des épreuves les plus anciennes et les plus convoitées par les pilotes. Présent dès la création du championnat du monde en 1950, ce rendez-vous fait même figure de précurseur puisqu'il était déjà couru dès 1929, bien avant l'avènement de la F1.

Seule l'édition 2020 n'a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie mondiale. Mais année après année, le mythique circuit urbain monégasque conserve intact son incroyable prestige et son aura unique. Une légende pourtant sans cesse menacée par des problématiques financières et budgétaires.

Sur les ruelles escarpées de la Principauté, les plus grands noms ont écrit les plus belles pages de l'Histoire. Le Brésilien Ayrton Senna demeure le plus grand vainqueur avec 6 succès, suivi des monstres sacrés Graham Hill et Michael Schumacher (5 victoires chacun), d'Alain Prost (4) ou encore de Lewis Hamilton et Nico Rosberg (3).

L'an dernier, c'est le double champion du monde en titre Max Verstappen qui s'est imposé, décrochant sa deuxième victoire après 2021. En 2022, son coéquipier Sergio Perez avait également connu les joies du podium monégasque.

Outre son extraordinaire patrimoine historique, Monaco subjugue aussi par son tracé atypique de 3,337 km, le plus court du calendrier, où les pilotes doivent boucler pas moins de 78 tours d'un circuit ne laissant aucun droit à l'erreur. Un défi immense mais un rêve absolu pour tous les compétiteurs de la discipline reine.

Articles similaires: