MotoGP de Catalogne 2024 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

Le MotoGP fait son second passage en Espagne ce week-end à l'occasion du GP de Catalogne 2024. Nous vous proposons de suivre le sprint et la course en streaming depuis l'un des diffuseurs étrangers gratuit.

  • Publié le
MotoGP de Catalogne 2024 diffusé en direct sur une chaîne gratuite

Le MotoGP fait étape en Espagne ce week-end des 24 au 26 mai pour la 6ème manche de la saison 2024. C'est la deuxième des quatre courses espagnoles au calendrier qui se tiendra sur le Circuit de Barcelone-Catalogne à Montmeló. Cette épreuve inaugurée en 1996 est devenue un classique incontournable du championnat du monde de vitesse moto.

Jorge Martin, actuel leader au championnat, partira favori devant son public. Mais la concurrence s'annonce redoutable avec notamment Maverick Vinales, Marc Marquez ou Aleix Espargaro, vainqueur surprise l'an dernier en bénéficiant d'une chute de Bagnaia et Bastianini. Le Français Fabio Quartararo, déjà deux fois titré à Barcelone, fait également figure d'outsider pour se faire remarquer lors de ce Grand Prix de Catalogne 2024.

Pour l'occasion, nous vous détaillons l'astuce permettant de regarder ce MotoGP de Catalogne en direct depuis les diffuseurs gratuits. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces chaînes étrangères puis comment accéder aux essais, qualifs, sprint et course en streaming.

Diffuseurs gratuits du GP de Catalogne en streaming :


Comme d'habitude, les courses seront diffusées gratuitement sur plusieurs chaînes étrangères. La chaîne belge Tipik diffusera l'intégralité du MotoGP de Catalogne en direct gratuit, depuis sa plateforme RTBF. Même chose du côté suisse avec les chaînes RTS Sport et RTS 2.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com

À ce sujet : comment diffuser la RTBF en direct, en France ?

Programme du MotoGP de Catalogne 2024 :


Vous trouverez ci-dessous un aperçu du programme et horaires de diffusion du MotoGP de Catalogne 2024. La course sprint a lieu samedi à 15h, puis le GP de Catalogne, dimanche à 14h.

Vendredi 24 mai :


Essais libres 1 : 10h45 – 11h30
Essais : 15h – 16h

Samedi 25 mai :


Essais libres 2 : 10h10 – 10h40
Qualifications 1 : 10h50 – 11h05
Qualifications 2 : 11h15 – 11h30
Course sprint : 15h

Dimanche 26 mai :


Warm-up : 9h40 – 9h50
Grand Prix : 14h

Qu'attendre du MotoGP de Catalogne 2024 ?


Le championnat du monde de vitesse moto MotoGP fait escale en Catalogne pour sa 6ème manche de la saison 2024. Du 24 au 26 mai, les meilleurs pilotes de la planète vont s'affronter sur le Circuit de Barcelone-Catalogne à Montmeló près de Barcelone.

Circuit Montmelo

Circuit Barcelone-Catalogne

C'est la deuxième des 4 manches espagnoles au calendrier cette année, et de nombreux pilotes auront à cœur de briller devant leur public à domicile. Le leader actuel au championnat, l'Espagnol Jorge Martin, part évidemment favori pour remporter ce Grand Prix catalan. Mais la concurrence s'annonce rude avec notamment Marc Marquez, déjà triple vainqueur sur ce tracé, le Français Fabio Quartararo, qui adore ce circuit où il s'est imposé à 3 reprises (2 fois en MotoGP et une en Moto2), ainsi que Aleix Espargaro, vainqueur l'an passé.

D'autres prétendants à la victoire sont aussi à surveiller comme Maverick Vinales, en grande forme et 3ème au championnat, ou encore Enea Bastianini, qui pourrait décrocher ici son premier succès de la saison. Les Français auront aussi leur mot à dire, avec Johann Zarco et Fabio Quartararo déterminés à marquer des points.

Le week-end débutera par les qualifications, avant la course sprint samedi à 15h. Puis le Grand Prix de Catalogne proprement dit aura lieu dimanche à 14h sur ce tracé long de 4,6 km inauguré en 1991 et qui accueille aussi la F1 chaque année. Une chose est sûre, ce 6ème rendez-vous de la saison MotoGP 2024 en Catalogne s'annonce des plus passionnants.

Historique et antécédents en Catalogne :


Le Grand Prix moto de Catalogne profite d'une riche histoire. La première édition sur le Circuit de Barcelone-Catalogne remonte à 1996. Depuis, cette épreuve est devenue un classique incontournable du championnat.

Sur ce tracé, c'est l'Italien Valentino Rossi qui détient le record de victoires avec 10 succès cumulés dans les différentes catégories au fil des années. Le pilote le plus titré derrière lui à Barcelone est l'Espagnol Jorge Lorenzo avec 6 victoires catalanes à son palmarès.

L'an dernier en 2023, c'est Aleix Espargaro qui a remporté le Grand Prix devant son coéquipier Maverick Vinales. Ils avaient profité d'une chute au départ des favoris Francesco Bagnaia et Enea Bastianini.

Plusieurs anciens vainqueurs de cette épreuve seront au départ ce week-end, comme Marc Marquez, qui s'y est imposé en 2014 et 2019. Fabio Quartararo a lui aussi un excellent historique ici avec deux succès, en 2020 où il devenait le premier Français vainqueur à Barcelone en MotoGP, et en 2022. Miguel Oliveira avait quant à lui remporté l'édition 2021.

Articles similaires: