Diffusion gratuite du GP d'Émilie-Romagne de F1 2024 sur une chaîne étrangère

Direction l'Italie, dans la ville d'Imola, pour disputer le 7ème Grand Prix de F1 2024. À cette occasion, nous vous proposons de regarder le GP d'Emilie-Romagne en streaming depuis l'un des diffuseurs gratuits étrangers.

  • Publié le
Diffusion gratuite du GP d'Émilie-Romagne de F1 2024 sur une chaîne étrangère
encart
  • Regarder la F1 en clair.
  • Accéder à RTBF et RTS.
  • Période d'essai de 45 jours.

La Formule 1 fait escale ce week-end en Italie pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024. Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, les monoplaces vont en découdre sur le mythique autodrome Enzo e Dino Ferrari d'Imola pour cette 7ème manche du championnat du monde. Il s'agit de la 4ème édition de cette épreuve lancée en 2020, et qui constitue le premier des deux rendez-vous italiens cette saison.

Max Verstappen, double tenant du titre sur ce tracé vallonné est favori pour réaliser la passe de trois victoires consécutives. Mais le Néerlandais de Red Bull devra se méfier de la concurrence menée notamment par son équipier Sergio Pérez, les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz devant leur public, ainsi que la McLaren de Lando Norris vainqueur à Miami.

Pour ne rien manquer de l'événement, nous mettons à votre disposition la liste des diffuseurs étrangers gratuits qui diffusent le GP d'Emilie-Romagne en streaming. Les qualifications y sont programmées ce samedi à 16h, et la course dominicale à 15h.

Où regarder le GP d'Emilie-Romagne en streaming gratuit ?


Comme lors de chaque Grand Prix, la diffusion du GP d'Emilie-Romagne de F1 sera disponible en direct gratuit sur plusieurs chaînes étrangères. Les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront l'intégralité du GP en clair, dont la course de ce dimanche à 15h. Vous pourrez sinon le regarder en streaming sur les chaines belges de la RTBF.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com

À ce sujet : comment diffuser la RTBF en direct, en France ?

Programme du GP d'Emilie-Romagne 2024 de F1 :


Vous trouverez ci-dessous le programme et horaires du GP d'Emilie-Romagne 2024 qui débute ce vendredi 17 mai, pour s'achever ce dimanche 19 mai après la course.

Vendredi 17 mai :


Essais libres 1 : 13h30 – 14h30
Essais libres 2 : 17h – 18h

Samedi 18 mai :


Essais libres 3 : 12h30 – 13h30
Qualifications : 16h – 17h

Dimanche 19 mai :


Course : 15h

L'intégralité des essais, qualifications et Grand Prix d'Emilie-Romagne sera diffusé en clair sur les chaînes de la RTBF et de la RTS. L'intégralité du programme est disponible à cette adresse.

Ce qui nous attend lors de ce Grand Prix :


La Formule 1 fait son grand retour sur le circuit Enzo e Dino Ferrari d'Imola ce week-end du 17 au 19 mai pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024. Cette 7ème manche de la saison marque le premier des deux rendez-vous en Italie.

Lancé en 2020 mais annulé l'an dernier en raison d'inondations, ce Grand Prix revêt une importance particulière cette année. Sur un tracé de 4,909 km, les pilotes s'affronteront sur 63 tours de ce circuit vallonné situé dans les environs de Bologne.

L'épreuve fait suite au Grand Prix de Miami remporté par Lando Norris sur McLaren, première victoire en carrière pour le jeune Britannique. Les enjeux seront de taille pour les écuries de pointe. Red Bull, leader au championnat, aura à cœur de confirmer sa domination actuelle. Max Verstappen, double tenant du titre à Imola (2021 et 2022), partira favori pour s'adjuger un troisième succès consécutif.

Mais la Scuderia Ferrari, équipe nationale, voudra briller à domicile et remonter au classement général. Les tifosi espèrent une victoire sur un circuit qui fut témoin du tout premier succès de Lewis Hamilton sur ce Grand Prix en 2020.

McLaren, troisième force du plateau, tentera de confirmer l'excellente prestation de Norris à Miami. Quant à Mercedes, 4ème, l'équipe allemande devra marquer de gros points pour ne pas se laisser distancer par ses rivaux. Un week-end chargé en suspense et rebondissements attend donc les spectateurs pour ce Grand Prix d'Emilie-Romagne 2024 très attendu.

Historique et antécédents à Imola :


Bien que le Grand Prix d'Emilie-Romagne soit une épreuve récente au calendrier de la F1, n'ayant été disputée que depuis 2020, le circuit Enzo e Dino Ferrari d'Imola est quant à lui chargé d'histoire. Inauguré en 1953, cette piste vallonnée a accueilli de nombreuses compétitions majeures au fil des décennies, comme le championnat mondial de Superbike ou des épreuves de voitures de tourisme. Imola fait désormais son retour régulier en F1 jusqu'en 2025 au moins.

Parmi les pilotes au départ ce week-end, seuls deux ont déjà connu les joies de la victoire à Imola : Lewis Hamilton, vainqueur surprise de la première édition en 2020, et Max Verstappen, qui compte deux succès consécutifs en 2021 et 2022. L'an dernier, Sergio Pérez avait décroché une solide 2ème place derrière son coéquipier néerlandais, tandis que Lando Norris s'était illustré avec un remarquable podium.

Charles Leclerc était lui aussi monté en puissance lors de l'édition 2022, signant d'excellentes performances en qualifications et lors de la course sprint. Malgré un départ prometteur, le Monégasque avait finalement dû se contenter de la 6ème place finale.

Au vu des précédents résultats, les Red Bull de Verstappen et Pérez partiront favorites cette année. Mais les Ferrari de Leclerc et Sainz, ainsi que la McLaren de Lando Norris auront leur mot à dire pour briser leur domination. Un week-end de tous les possibles en perspective.

Articles similaires: