PSG vs Dortmund diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite (retour)

Le PSG reçoit le Borussia Dortmund en demi-finale retour de ligue des champions, dans un match qui s'annonce comme le plus important cette saison. La rencontre a lieu ce mardi soir à 21h. La diffusion est programmée en direct gratuit sur 3 chaînes étrangères, voyons dès maintenant comment accéder au streaming.

  • Mis à jour le
PSG vs Dortmund diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite (retour)

Le PSG, fraîchement sacré champion de France, défie à nouveau le Borussia Dortmund à l'occasion des demi-finales de ligue des champions. Suite à sa défaite d'un but lors du match aller, Paris se doit de revenir au score pour obtenir sa place en finale. Ce match retour se déroule ce mardi 7 mai, en direct du Parc des Princes.

Pour le Paris Saint-Germain version Luis Enrique, l'heure est désormais venue de se consacrer pleinement à l'objectif européen après avoir remporté son 12ème titre domestique. Les deux clubs ont déjà pu se tester lors de la phase de poules, à l'avantage du PSG qui s'était imposé au match aller, avant de concéder le nul au retour. Dortmund s'est finalement imposé à domicile la semaine dernière, de quoi mettre une légère pression sur l'effectif parisien. À la clé de cette double confrontation, une place en finale face au Bayern ou au Real Madrid, qui prendra place le 1er juin prochain.

Afin de ne rien manquer au choc, vous trouverez à votre disposition les trois chaînes étrangères qui diffusent le match aller PSG vs Dortmund en streaming gratuit, ce mardi soir à 21h.

Chaînes gratuites où regarder PSG - Dortmund en streaming :


Parmi l'ensemble des diffuseurs mondiaux de la ligue des champions, 3 d'entre eux nous permettent de regarder gratuitement le match PSG-Dortmund en direct. La plus adaptée est la chaîne belge RTL Club qui diffusera la rencontre en français. Vous pourrez sinon opter pour la chaîne russe MatchTV, ainsi que la chaîne irlandaise RTE 2.

Chaîne TVSite web
RTL Club (chaîne belge)rtlplay.be
MatchTV (chaîne russe)matchtv.ru
RTE 2 (chaîne irlandaise)rte.ie

À ce sujet : comment diffuser RTL Club en direct depuis la France ?

Aperçu du match retour PSG – Dortmund :


Ce mardi 7 mai sonne le début des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Le Paris Saint Germain reçoit le Borussia Dortmund. Le vainqueur sera le premier à rejoindre la finale de la compétition. Pour l’instant, les Allemands sont en avance d’un but avec leur victoire au Signal Iduna Park 1 but à 0.

L’équipe de Luis Enrique a perdu la première manche après un but de l’attaquant Allemand Fullkrug en première période. Un but de retard ne devrait pas faire peur à l’équipe française qui a perdu lors de la rencontre le défenseur international français Lucas Hernandez. Pour lui, impossible de participer à ce match et à l’Euro. Mais, les franciliens disposent d’un effectif de qualité et le brésilien Beraldo pourra prendre la suite lors de cette demi-finale retour. Les parisiens, outre l’absence d’Hernandez sont au complet pour cette rencontre. Sacrés Champions de France le week-end dernier, la Ligue des Champions devient l’objectif principal que le PSG peut aller chercher.

Ils reçoivent donc au Parc des Princes et vont aligner les forces présentes en attaque autour de Kylian Mbappé. Ce sera donc l’occasion de revoir Bradley Barcola, la révélation de la saison du côté du PSG avec Ousmane Dembélé sur l’autre côté qui réussit de son côté la meilleure saison de sa carrière. Avec une attaque aussi talentueuse, Paris peut réellement créer la surprise et renverser Dortmund en quelques minutes. Sur le banc, Gonçalo Ramos, Kolo-Muani ou encore Marco Asensio peuvent à tout moment entrer pour créer la différence et marquer le but qui pourrait voir le PSG atteindre la finale de la Ligue des Champions une nouvelle fois. Au milieu de terrain, le trio favori de Luis Enrique devrait être présent, Vitinha, Ruiz et Zaire-Emery. Ce match retour à domicile est idéal pour le PSG, les supporters seront présents dans un stade à guichets fermés pour pousser leur équipe et le capitaine Marquinhos au bout d’eux-mêmes et aller chercher ce trophée tant recherché par toute une ville.

Avec la nouvelle réforme de la Ligue des Champions, Dortmund est déjà qualifié pour la prochaine édition malgré une saison difficile et une cinquième place en championnat. Les coéquipiers de l’éternel Marco Reus sont pour l’instant qualifiés pour la finale et mettront tout en œuvre pour que cela reste comme ça pendant les 90 minutes de la rencontre à Paris. Au match aller, c’est le défenseur Matts Hummels qui a remporté le trophée de l’homme du match en réalisant une belle performance en défense. Les hommes clés de Terzic ont été laissé au repos ce week-end contre Augsburg où de nombreux jeunes ont été alignés.

PSG vs Dortmund

Le PSG face à Dortmund en phase de groupe

Le BVB se déplace donc à Paris dans l’espoir de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Grâce à un avantage de 1 but, ils espèrent pouvoir tenir le score, voir même marquer sur un contre pour passer devant et atteindre la finale d’une compétition qu’ils ont déjà gagné une fois en 1997. Dans une saison difficile, cette compétition peut permettre aux allemands de remporter un trophée, eux qui ont souvent butté face au Bayern de Munich en championnat peuvent espérer remporter un trophée européen cette saison, le tout en réalisant une saison moyenne. L’équipe arrive avec seulement Bensebaini absent, le reste des joueurs est en forme et le coach serbe pourra donc aligner le onze de son choix pour le match le plus important de la saison pour l’équipe des marsupiaux.

Ce match dispose de tous les ingrédients pour être un grand match de football. Une qualification pour la finale de la compétition avec une équipe qui arrive avec un avantage d’un but. Tout est réuni pour que ce match reste dans les annales de la compétition.

État de forme et compositions :


Contrairement au match aller, où le PSG pouvait compter sur un effet quasiment complet au match aller, il devra se passer d'un défenseur de taille lors du match retour. En effet, Lucas Hernandez s'est gravement blessé au genou et sera absent durant plusieurs mois. À part ça, l'effectif reste en place. Le trio offensif 100% français composé de Dembélé, Mbappé et Barcola arrive en grande forme pour ce rendez-vous.

Paris Saint-Germain : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.

En face, les effectifs du Borussia Dortmund sont aussi impactés. Le BVB devra en effet composer sans plusieurs éléments majeurs blessés comme Haller, Bensebaini et Duranville. L'incertitude plane également autour de la présence d'Adeyemi.

Borussia Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Sule – Can, Sabitzer - Brandt, Bynoe-Gittens – Fullkrug.

Historique entre le PSG et Dortmund :


Si cette demi-finale retour revêt un enjeu de taille, PSG et Borussia Dortmund ont déjà eu l'occasion de bien se connaître ces dernières années sur la scène européenne. Les deux clubs se sont en effet affrontés à plusieurs reprises en Ligue des Champions, notamment lors de cette saison 2023-2024. Versés dans le même groupe F, les Parisiens s'étaient imposés avec une victoire 2-0 à l'aller avant d'arracher le nul au retour (1-1). Ils viennent aussi de s'affronter lors du match aller de demi-finale, où Dortmund s'est montré plus chanceux.

C'est toutefois l'affrontement de 2019-2020 qui restera comme le plus marquant pour les deux équipes. En huitièmes de finale cette saison-là, le PSG avait disposé de Dortmund à l'aller (2-0) avant de s'incliner au retour (2-1). Un résultat qui qualifiait tout de même les Parisiens pour les quarts, étape après laquelle ils atteindraient leur première finale de C1, perdue contre le Bayern Munich (1-0).

Si l'on remonte encore un peu plus loin dans le temps, d'autres duels ont jalonné l'histoire commune du PSG et du BVB. En 2010 notamment, lors de confrontations en Ligue Europa, les deux équipes s'étaient neutralisées à deux reprises (0-0 et 1-1). Au total sur l'ensemble des affrontements, les statistiques accordent un léger avantage aux Parisiens avec 2 victoires contre 1 pour Dortmund et 3 matchs nuls. Un petit plus qui n'aura que peu de poids sur le terrain mardi soir.

Articles similaires: