Real Madrid vs Bayern diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite (retour)

Sur un score à égalité (2-2), le Bayern Munich et le Real Madrid vont s'affronter lors d'un match retour en demi-finale de ligue des champions. Une des plus belles affiches, que l'on n'avait pas eu la chance de voir depuis 2018. Ce dernier se déroule ce mercredi 8 mai au soir, au Bernabéu. Découvrons comment le regarder en streaming depuis l'un des diffuseurs étrangers..

  • Mis à jour le
Real Madrid vs Bayern diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite (retour)

Les deux géants s'affrontent pour une place en finale avec l'objectif commun de soulever le trophée, qu'ils ont déjà soulevé à de multiples reprises. 14 fois pour les Merengues et 6 fois pour le Bayern. Une confrontation déséquilibrée sur le papier, puisque le Real Madrid, encore intraitable cette saison, n'a plus connu la défaite face au Bayern lors des 8 dernières oppositions. Il faudra remonter à 2006 pour dénicher la dernière victoire munichoise.

Mais en Ligue des Champions, tout reste possible. Et les hommes de Thomas Tuchel, qui n'ont rien à envier aux Madrilènes, tenteront d'inverser cette tendance défavorable. Bien que grandissimes favoris, l'effectif de Carlo Ancelotti n'est pas à l'abri d'une élimination. Le score actuel, suite au match aller, est de 2 partout, de quoi maintenir le suspense à son plus haut niveau lors de cette seconde confrontation.

Pour cette occasion, nous avons sélectionné la liste des diffuseurs étrangers, permettant de regarder le match retour Real Madrid vs Bayern Munich en streaming gratuit. Ces chaînes diffuseront aussi la finale à venir face à Dortmund, le 1er juin.

Chaînes gratuites où regarder Real Madrid Bayern en streaming :


Parmi l'ensemble des diffuseurs mondiaux, 4 chaînes gratuites permettront de regarder le match retour Real Madrid Bayern en direct, ce mercredi soir à 21h. La chaîne belge RTL Club est la plus adaptée car elle dispose des commentaires français. Vous pourrez sinon passer par la chaîne russe MatchTV, ou la chaîne allemande/autrichienne ServusTV.

Chaîne TVSite web
RTL Club (chaîne belge)rtlplay.be
MatchTV (chaîne russe)matchtv.ru
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com
Mega TV (chaîne grecque)megatv.com

À ce sujet : comment regarder RTL Club en direct depuis la France ?

Aperçu de la demi-finale retour Real Madrid - Bayern Munich :


La fin de saison approche à grand pas et c’est donc le début des demi-finales de la Ligue des Champions avec une rencontre Real de Madrid - Bayern de Munich ce mercredi 8 mai. Les allemands se dirigent en Espagne pour une rencontre d’anthologie entre deux grands clubs mythiques de la Ligue des Champions.

Bayern Real Madrid match aller

Match aller entre le Bayern et le Real Madrid.

Le champion d’Allemagne en titre est tombé. Après 10 saison à terminer premier de Bundesliga, le Bayern de Munich laisse sa place de champion national au Bayer Leverkusen. Les joueurs de Thomas Tuchel n’ont plus que la Ligue des Champions pour remporter un trophée majeur cette saison. La rencontre face à l’équipe de Carlo Ancelotti s’annonce électrique. Amené en attaque par Harry Kane, un joueur maudit par les trophées, le club de Bavière reste sur 3 victoires d’affiler en championnat. L’attaquant Anglais réussit une nouvelle fois une grande saison, il a déjà marqué 35 buts en championnat après 31 matchs joués. Il sait être trouvé par ses coéquipiers qui connaissent pourtant une saison difficile. Depuis maintenant quelques matchs, le gardien et capitaine, Manuel Neuer est de retour dans les buts et apporte plus de confiance que son remplaçant.

L’équipe allemande va aborder cette rencontre avec un seul grand absent de taille, l’ailier français Kingsley Coman. Blessé musculairement, il va rater cette demi-finale aller. D’autres de ses coéquipiers sont encore incertains comme Dayot Upamecano, Leroy Sané et Serge Gnabry. Le Bayern Munich arrive donc diminuée mais peut compter sur un effectif de qualité pour remplacer les joueurs incertains. Au milieu de terrain, amené par Joshua Kimmich, les attaques sont précises et permettent de jouer entre les lignes avec Thomas Muller ou Jamal Musiala. Les deux produits de la maison sont très actifs et font la liaison idéale entre la défense et l’attaque.

Pour le Real de Madrid, la saison est très belle. Bien engagé en championnat pour remporter une nouvelle Liga, les hommes du tacticien italien Carlo Ancelotti peuvent se concentrer sur la Ligue des Champions. L’ancien entraîneur du Bayern retrouve un stade qu’il connaît bien pour l’avoir aidé à remporter des trophées. Son avance considérable en championnat lui a permis de laisser quelques cadres au repos le week-end dernier pour arriver le plus frais possible en Allemagne. Le jeu du Real n'est pas forcément le plus apprécié par les fans de football, comme le montre le résultat lors des quarts de finale de la compétition lorsqu’ils ont concédé 33 tirs contre Manchester City. Mais, il faut reconnaître que le génie du coach fonctionne et permet au Real Madrid d’être encore en course pour une victoire finale en Ligue des Champions.

Pour cette demi-finale retour, le gardien international Belge, Thibault Courtois est de retour, il prendra ainsi la place d'Andrey Lunin qui le remplaçait. L’Ukrainien réalise une saison exceptionnelle, lui qui était attendu en tant que troisième gardien. Les autres absents de marque sont Alaba, l’ancien du Bayern, Carvajal, Mendy et Rodrygo. L’ailier brésilien est un titulaire indiscutable de l'équipe espagnole. Son absence donnera moins de tranchant aux attaques du Real, mais Carlo Ancelotti dispose de joueurs pour le remplacer. Avec la meilleure défense de Liga, les madrilènes savent défendre et contrer leurs adversaires en trouvant les moindres failles. Avec la recrue Jude Bellingham, meilleur buteur du club, et ancien de Dortmund, les espagnoles savaient que la tâche ne serait pas simple en Allemagne. Le match aller était difficile pour les deux équipes, mais Madrid est parvenu à obtenir l'égalité à l'extérieur. Il ne leur reste désormais plus qu'à s'imposer à domicile au match retour, pour filer en finale.

Cette demi-finale retour nous promet un spectacle grandiose. Deux géants du football mondial qui ont déjà gagnés la Ligue des Champions se retrouvent pour un duel de titan. Un match à ne pas manquer qui donnera une réponse définitive quant aux finalistes de la saison 2024 en ligue des champions.

Composition probable des équipes :


Plusieurs joueurs blessés ou suspendus ne participeront pas à la demi-finale aller. Du côté du Bayern, Coman s'est blessé à l'adducteur et ne fera pas partie de l'effectif pour les deux matchs. Même chose pour Gnabry, Sarr, Boey, Marusic et Buchmann. Le Réal Madrid devra quant à lui se passer d'Alaba et Carvajal (suspendu), et Courtois reste incertain bien qu'il vienne de retrouver l'effectif récemment.

Bayern Munich : Neuer – Kimmich, De Ligt, Dier, Davies – Goretzka, Laimer – Sané, Musiala, Guerreiro – Kane.

Real Madrid : Lunin – Vazquez, Militao, Rudiger, Mendy – Valverde, Tchouaméni, Camavinga, Bellingham – Rodrygo, Vinicius Jr.

Historique entre le Bayern et le Real :


Le Bayern Munich et le Real Madrid, deux géants du football européen, se retrouvent une nouvelle fois sur la route l'un de l'autre en demi-finale de la Ligue des Champions. Une confrontation presque coutumière entre ces deux clubs parmi les plus titrés de l'épreuve avec respectivement 14 sacres pour le Real et 6 pour le Bayern.

Historique Bayern Real

Statistiques entre le Bayern Munich et le Real Madrid.

Si on se penche sur les statistiques globales de leurs affrontements, l'équilibre est de mise avec 12 victoires pour le Real, 11 pour le Bayern et 3 matchs nuls lors des 26 dernières oppositions. Cependant, la tendance récente est nettement à l'avantage au Réal qui n'a plus connu la défaite face au Bayern depuis 2006. Cette année-là, les Munichois s'étaient imposés 2-1 au match retour des 8èmes de finale de C1. Depuis, le Real a enchaîné 7 succès consécutifs contre son rival bavarois.

Leur dernière confrontation remonte à 2018, toujours en demi-finale de Ligue des Champions. Après un succès 2-1 à l'aller, le Real avait ensuite obtenu le nul au retour pour rallier la finale.

Preuve de la domination des Merengues sur le Bayern ces dernières années, qui contraste avec un passé plus lointain où c'était Munich qui avait régulièrement l'ascendant. Les rôles se sont totalement inversés dans les années 2000. Lors de cette nouvelle demi-finale, le Bayern tentera donc d'inverser une tendance défavorable de longue date face au Réal Madrid.

Articles similaires: