Bookys, VosBooks et BookDDL : Nouvelles adresses et alternatives E-Book en 2021 ?

Si vous êtes un habitué du téléchargement de livre, d'epub ou d'e-book vous devez très certainement connaître les sites Bookys, VosBooks ou encore BookDDL. Ces sites sont malheureusement régulièrement fermés par les autorités, voyons donc quelles sont leurs nouvelles adresses en 2021 ainsi que leurs alternatives.

Bookys, VosBooks et BookDDL : Nouvelles adresses et alternatives E-Book en 2021 ?

En effet, comme vous l'avez très certainement constaté, il est de plus en plus difficile en 2021 de trouver des sites de téléchargement d'e-book gratuit en ligne car la plupart d'entre eux se font fermés, victimes de leurs succès.

Vous le savez, le téléchargement d’œuvres protégées par des droits d'auteurs est illégal et c'est aussi pour cette raison que ces plateformes ferment unes à unes. Bien entendu nous ne vous incitons en rien à utiliser ces sites à travers notre article.

Pourquoi Bookys, VosBooks ou BookDDL ferment régulièrement ?


Qu'il s'agisse de Bookys, VosBooks ou BookDDL, ces sites mettent à disposition de leurs utilisateurs des livres numériques en téléchargement libre à l'aide de liens de téléchargements.

Les œuvres mises à disposition sont bien entendus soumises à des droits d'auteurs qui ne sont pas respecté par ces pratiques. C'est pour cette raison que ces sites ferment régulièrement leurs portes sur demande des autorités ou des différents médias détenteurs des droits.

Il reste cependant quelques adresses alternatives accessibles proposant le téléchargement d'ebook gratuit comme Bookys ou VosBooks en 2021. C'est ce que nous abordons dans le paragraphe suivant.

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez tout de même utiliser ces sites de téléchargement, nous vous recommandons d'utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP des autorités afin d'éviter toute répercussions. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cela.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Quelles adresses fonctionnent encore en 2021 ?


Parmi les sites de téléchargement d'ebook gratuit en 2021, on peut citer BookDDL qui n'est pas encore trop connu et qui n'a donc pour le moment pas fait les frais d'une fermeture de la part des autorités.

Ce site propose le téléchargement d'e-book, de magazines, de journaux, de livres pdf, de livres epub, de livres audio, de BD, de Comics et de formations.

BookDDL n'est pas épargné par la surveillance des autorités et de nos fournisseurs d'accès internet qui peuvent sur demande récupérer l'adresse IP des visiteurs du site.

BookDDL est accessible à l'adresse BookDDL.com.

Nous vous recommandons d'utiliser un VPN pour cacher votre adresse IP et naviguer anonymement sur BookDDL ou les autres alternatives à Bookys et VosBooks.

Pourquoi utiliser un VPN sur Bookys, VosBooks ou BookDDL ?


Comme nous l'avons rapidement abordé dans le paragraphe précédent, certains liens de téléchargement proposés sur ces sites sont interdits en France.

Dès lors que vous accédez à l'un de ces sites, votre adresse IP est exposée et peut être communiqué sur demande aux autorités en charge de la régulation des droits d'auteurs, par votre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR).

C'est d'ailleurs de cette façon que certains d'entre vous ont déjà peut-être reçu une lettre d'avertissement de la part d'Hadopi à leur domicile pour cause de violation de droits d'auteurs. Dans certains cas, les amendes sont fixées à 1500€.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Utiliser un VPN vous permet de cacher votre adresse IP et de profiter d'un anonymat à 100% durant votre navigation sur internet, que vous soyez sur un site de téléchargement d'e-book, de streaming ou de torrent par exemple.

De cette façon, aucun site (Bookys, VosBooks, BookDDL), autorité ou FAI ne peut connaître votre adresse IP ou votre identité.

Attention aux faux sites dangereux :


Méfiez-vous aussi des fausses copies de Bookys et VosBooks qui sont complètement identiques aux sites de bases mais qui ne permettent pas de téléchargement.

Ils ont étés conçus uniquement pour diffuser de la publicité et tromper les utilisateurs.

Aujourd'hui, il est difficile de trouver une vraie nouvelle adresse de Bookys ou VosBooks qui ont tous deux fermées leurs portes.

Concernant les alternatives légales et parfois gratuites, nous pouvons vous suggérer les sites de Cultura ou de la Fnac qui proposent des ePub en téléchargement gratuit régulièrement. Bien entendu vous ne pourrez pas y trouver tous les ebooks que vous souhaitez.