Lokarn (ex Dofroz) : nouvelle adresse et alternatives en 2024

Dofroz, Zaviak, Justdaz, Govrad ou encore Kibriv, ils sont nombreux à avoir récemment fermé leurs portes pour devenir Lokarn. Un nouveau site de streaming sans publicité, ouvert récemment en fin d'année 2023. Passons en revue ce que propose Lokarn, sa nouvelle adresse, puis ce qu'il faut savoir avant d'y accéder.

Publié le
Lokarn (ex Dofroz) : nouvelle adresse et alternatives en 2024
  • Éviter les blocages et censure.
  • Garantie de l'anonymat.
  • Période d'essai de 45 jours.
De nombreux sites de streaming ont récemment fermés leurs portes pour laisser place à une nouvelle adresse intitulée Lokarn.com. Ce nouveau site reprend le même concept que les précédents, à savoir une liste de film mise à jour quotidiennement, accessible 100% gratuitement, le tout sans aucune publicité.

Fort de leurs succès, les précédents sites ont été fermés et bloqués en France pour des raisons liées au streaming illégal de contenu. Ils ne respectaient pas les droits d'auteurs sur les œuvres proposées gratuitement. A ce même titre, il se peut que le site Lokarn ne respecte toujours pas ces droits et pose donc des problèmes légaux. Pour cette raison, nous ne vous incitons pas à accéder ou utiliser ce site et vous recommandons à l'inverse de prendre les précautions nécessaires.

Important : Si toutefois vous souhaitez accéder à Lokarn, veillez à toujours activer votre VPN de façon à cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour le streaming.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Dofroz change de nom et devient Lokarn :


Finalement, suite à la cloture des nombreux sites (Dofroz, Justdaz et Govrad), le nouveau nom donné au site est Lokarn. L'ensemble des sites précédents ont fusionnés pour rediriger vers une seule et même adresse.

Dofroz devient Lokarn

Dofroz devient Lokarn.com

Accéder à Lokarn avec Cyberghost

La nouvelle adresse est désormais Lokarn.com.

De nouveau, veillez à toujours activer votre VPN avant d'accéder à Lokarn afin de sécuriser votre navigation sur le site.

Pourquoi utiliser un VPN sur Lokarn :


Les sites comme Lokarn sont régulièrement surveillés en raison de leur caractère sensible et leurs fermetures répétées. En vous rendant sur Lokarn ou quelconque autre site similaire, votre adresse IP est exposée, ainsi que l'ensemble de vos données personnelles qui s'y attachent.

Il est très facile pour n'importe quelle autorité ou FAI de retracer les utilisateurs de ces sites et c'est d'ailleurs pour cette raison que certains d'entre vous ont peut être déjà reçu des lettres d'avertissement ou d'amende au sujet du streaming illégal de contenu.

Cacher son adresse IP avec avec Cyberghost

Utiliser un VPN permet non seulement de masquer son adresse IP réelle, de profiter d'une navigation 100% anonyme, mais aussi de protéger sa navigation sur des sites potentiellement dangereux.

Lokarn est-il légal ?


Bien que le site Lokarn offre un accès gratuit et sans publicité à un large catalogue de films et séries, il convient de garder à l'esprit que la mise à disposition de contenus protégés par le droit d'auteur sans autorisation des ayants droit est illégale. Lokarn ne semble pas rétribuer les studios, producteurs et autres détenteurs de droits sur les œuvres diffusées, contrairement aux obligations légales. L'utilisation d'un tel site contribue donc à la diffusion de contenus piratés.

Il existe heureusement des alternatives légales pour accéder à des films et séries dans le respect du droit, comme les plateformes de streaming par abonnement désormais bien connues du grand public, telles que Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou encore Salto pour le marché français. Même si ces services sont payants, ils rémunèrent les ayants droit et financent ainsi la création de nouveaux contenus.

Lokarn est bloqué, pourquoi ?


Il se peut que le site Lokarn soit bloqué ou complètement inaccessible pour diverses raisons. Les principales peuvent être un blocage de la part des FAIs en France, pour les motifs évoqués précédemment.

Il se peut aussi que le site décide de changer de nom, suite à une fermeture ou un blocage. Dans ce cas, il redirigera automatiquement vers la nouvelle adresse. Enfin, il arrive que les sites comme Lokarn rencontrent des problèmes temporaires liés aux serveurs, auquel cas vous devrez trouver une alternative.

Finalement, le meilleur moyen de débloquer Lokarn en cas de blocage est de se géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN. Les sites sont jamais bloqués dans ce pays et restent toujours accessibles avec une IP suisse.

Autres sites comme Lokarn :


Il existe des dizaines de sites équivalent à Lokarn, toujours actifs actuellement. Ces sites proposent généralement les mêmes films et contenus que ce dernier. Parmi eux, on peut mentionner les suivants :

Tout comme pour Lokarn.com, il est recommandé d'utiliser un VPN localisé en Suisse avec d'accéder à ces sites.

Notre avis sur Lokarn :


Le site Lokarn propose un accès gratuit à de nombreux films, dont certains sortis récemment en salles. Parmi eux, on peut évoquer Freelance, Les Blagues de Toto 2, Yannick, Un Noël façon Bad Guys ou enfin Oppenheimer. De prime abord, cette offre peut sembler intéressante pour les passionnés de cinéma souhaitant voir les dernières nouveautés sans payer.

Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que Lokarn est un site illégal de streaming. En effet, la mise à disposition de contenus protégés par le droit d'auteur, sans autorisation ni rémunération des ayants droit que sont les producteurs, réalisateurs, acteurs etc. va à l'encontre de la législation.

Bien que pratique puisque gratuit et sans publicité, l'utilisation d'un tel site contribue au piratage des œuvres audiovisuelles. On ne peut donc encourager les internautes à se tourner vers Lokarn.

Heureusement, de nombreuses plateformes légales de streaming existent. Moyennant un abonnement payant certes, mais permettant de rétribuer le travail créatif à l'origine des films et séries, il est possible d’accéder à un catalogue très riche. Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+ n'en sont que quelques exemples.