Toblek devient Irumax, puis Dradab : Nouveau nom, Alternative et Avis 2021

Si vous étiez un habitué du site Toblek vous avez sans doute constaté sa fermeture et ses multiples changement de nom pour des raisons évidentes liées au piratage de fichiers protégés. Nous vous donnons la nouvelle adresse et les alternatives à Toblek en 2021.

Toblek devient Irumax, puis Dradab : Nouveau nom, Alternative et Avis 2021

Toblek était un site très utilisé pour le streaming et le téléchargement de films récents en Français et en haute définitions. Les autorités ont rendus le site inaccessible en France et dans de nombreux autres pays à cause de la protection des droits des films qui y étaient diffusés en streaming illégalement.

Le site a donc décidé de changer de nom plusieurs fois et c'est ce que nous abordons dans cet article. Bien évidement, le téléchargement de fichiers protégés est interdit en France et nous ne vous incitons en rien à utiliser les nouveaux sites comme Toblek ou n'importe quel site de téléchargement illégal.

Quelle est le nouveau nom de Toblek ?


Toblek est dans un premier temps devenu Irumax après sa fermeture, qui reprenait exactement le même design et contenu et par conséquent qui s'est rapidement fait fermer par les autorités et bloqué par certains fournisseurs d'accès internet (Orange, SFR, Bouygues, etc).

On peut ainsi voir la nouvelle adresse d'Irumax, successeur de Toblek en se rendant sur son site et il s'agit désormais de Dradab comme l'indique la capture d'écran ci-dessous :

irumax devient dradab

Irumax devient Dradab

Attention : Si malgré les interdictions vous souhaitez accéder à Dradab, veillez à activer un VPN pour cacher votre adresse IP des autorités et contourner les éventuels blocages du site. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les mieux adaptés pour le streaming.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Qu'elle est la nouvelle adresse de Toblek ?


Comme indiqué ci-dessus sur la capture d'écran, la nouvelle adresse de Toblek (et Irumax) n'est autre que Dradab.com

Une fois sur le site, on s'aperçoit que l'interface n'a pas changé, il s'agit toujours d'une liste de films ajoutés quotidiennement mettant en avant principalement les nouveautés et les films à succès.

Encore une fois, pensez à activer votre VPN avant de vous rendre à l'adresse du site pour masquer votre adresse IP réelle et vous sécuriser lors de votre navigation sur le site.

Pourquoi utiliser un VPN sur Dradab ?


Depuis ses fermetures répétées, Toblek et maintenant Dradab sont régulièrement surveillés par les autorités. En accédant à l'un de ces sites voire même à des sites alternatifs vous exposez votre adresse IP et toutes les informations qui s'y rattachent (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone) par le biais de votre fournisseur d'accès internet.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Il n'est pas rare que les autorités de régulation en matière de droits sur internet sanctionnent ce type de pratiquent chez les particuliers. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains d'entre vous ont déjà très certainement reçu une lettre d'avertissement de la part d'Hadopi à leur domicile, ou dans les cas les plus grave des amendes.

La seule façon de se prémunir de cela est d'utiliser un VPN pour masquer son adresse IP et ainsi naviguer anonymement sur internet et sans risques quelconques.

Comment en profiter gratuitement ?


Parmi les VPN certains proposent des périodes d'essai remboursable vous permettant de profiter gratuitement du service pendant un certain temps. Si vous ne souhaitez pas payer un VPN, nous vous suggérons d'utiliser ces périodes d'essai et de vous faire rembourser ensuite.

Cyberghost propose une période d'essai de 45 jours remboursable. Vous pouvez ainsi souscrire un abonnement, en profiter jusqu'à 45 jours et en demander le remboursement intégral et sans conditions si vous ne souhaitez rien payer.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez remboursé immédiatement et aurez pu profiter des fonctionnalités de Cyberghost pendant cette période.

Quelles sont les sites comme Toblek (Dradab) ?


Des sites comme Toblek et Dradab il en existe aujourd'hui des centaines et ces derniers changent eux aussi très rapidement d'adresse à tel point qu'il est parfois difficile de savoir où les trouver. Parmi eux de nombreux ne fonctionnent plus ou sont bloqués par les autorités alors les créateurs décident de changer d'adresse très souvent.

Dans le même genre que Toblek, on peut citer les alternatives suivantes :

Il est fort probable que la plupart de ces sites alternatifs soient fermés ou aient changés d'adresses, c'est pourquoi nous vous avons rédigé des articles dédiés pour chacun d'entre eux.

Notre avis sur Dradab :


Dradab.com est une copie conforme de nombreux autres sites de streaming dont le célèbre ancien site Galtro dont nous vous avions rédigé un article.

Le site est simple, épuré et efficace pour permettre à tous ses utilisateurs de trouver facilement le film, l'animé, le documentaire ou le spectacle de leur choix.

Une liste de film en français et en HD simple où quelques films sont ajoutés régulièrement. 3 films minimum par jour selon le site.
La navigation est simple et rapide, il vous suffit de cliquer sur le film de votre choix pour accéder au lecteur et regarder votre film.

Dradab n'a en plus pas de publicité ce qui le rend d'autant plus agréable et ergonomique. A l'inverse des sites blindés de pub, de pop-up et de malware qui rendent quasiment impossible la lecture d'un film. Notre avis sur le site Dradab est donc positif et il fait partie des bons sites de streaming en 2021.