Diffusion Binche Chimay Binche 2023 en streaming direct gratuit

La 35ème édition du Binche-Chimay-Binche a lieu ce mardi 3 octobre 2023 en mémoire à Frank Vandenbroucke. La diffusion de la course est disponible en direct, en intégralité sur une chaîne TV belge, découvrons comment la regarder en streaming gratuit dès maintenant.

  • Publié le
Diffusion Binche Chimay Binche 2023 en streaming direct gratuit

Faisant partie de l'UCI Europe Tour 1.1, le Binche-Chimay-Binche est une course belge se déroulant en région Wallone, dans la province de Hainaut. Comme son nom l'indique, le parcours débute dans la ville de Binche, fait un détour à Chimay, pour venir s'aboutir à Binche, où un circuit final est à effectuer à 5 reprises. Les participants ont au total 198,6km à parcourir jusqu'à l'arrivée.

La saison dernière avait été marquée par la victoire de Christophe Laporte, qui ne sera malheureusement pas de la partie cette année pour défendre son titre. Jumbo-Visma ne faisant pas partie des équipes en compétition. Du beau monde sera tout de même présent dont les noms de Florian Senechal, Anthony Turgis, Arnaud De Lie et Yves Lampaert ressortent.

Bien que la course ne soit pas diffusée en clair sur les chaînes TV françaises, une chaîne belge gratuite diffusera l'intégralité du Binche Chimay Binche en streaming gratuit depuis son site officiel. Découvrons cette chaîne et comment accéder au direct depuis la France.

Chaîne gratuite où regarder le Binche-Chimay-Binche en direct :


Les courses femme et homme du Binche-Chimay-Binche 2023 seront diffusées successivement en direct gratuit sur la chaîne Tipik de la RTBF, ce mardi 3 octobre. La diffusion débute à 12h58 pour les femmes, et 13h53 pour les hommes. Une inscription gratuite à la plateforme est requise pour accéder au streaming.

Etant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au direct :

rtbf

Restriction géographique de RTBF en France

La chaîne a détecté que vous n'étiez pas présent en Belgique et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le Binche Chimay Binche en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF en France ?


Dans le tutoriel qui suit nous allons simuler notre géolocalisation en Belgique afin de contourner le blocage et pouvoir diffuser le cyclisme en clair sur RTBF. Nous pourrons alors regarder le Binche Chimay Binche en direct gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, choisissez la Belgique dans la liste des pays. Vous pouvez aussi opter pour le serveur dédié à RTBF dans la rubrique "Pour le Streaming" du VPN.

Cyberghost

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois géolocalisé en Belgique, il ne reste plus qu'à rafraîchir la page afin de débloquer le direct :

tour de belgique sur rtbf

Accès au cyclisme sur RTBF depuis la France

Regarder le cyclisme sur RTBF avec Cyberghost

On remarque à présent que l'on a bien accès au cyclisme sur RTBF, en l'occurrence lors du Milan San Remo. Il en sera de même pour le Binche-Chimay-Binche 2023 dès ce mardi 3 octobre à partir de 13h53 (pour la course homme). La course femme a lieu juste avant à partir de 12h58.

De la même façon, il vous sera aussi possible de regarder le Tour de Lombardie 2023 diffusé en clair sur cette même chaîne. La RTBF est particulièrement utile pour regarder le cyclisme gratuitement, notamment les courses belges. Il existe sinon une multitude d'autres chaînes étrangères où l'on peut regarder le cyclisme. Nous les avions listées dans un article dédié.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous n'êtes pas encore abonné à Cyberghost, il vous est possible de profiter de sa période d'essai remboursable de 45 jours sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

En souscrivant l'abonnement de votre choix, vous pouvez tester le VPN sans risques jusqu'à 45 jours, puis vous faire rembourser si vous n'en êtes pas satisfait.

Tous les détails du Binche Chimay Binche 2023 :


Créée en 1911, le Binche-Chimay-Binche en est à sa 35ème édition cette année 2023. Elle fait partie du calendrier UCI Europe Tour 2023 en catégorie 1.1.

L'an dernier, en 2022, deux français étaient sur le podium, le vainqueur Christophe Laporte (Jumbo-Visma) et le troisième, Hugo Page (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). Laporte ne défendra malheureusement pas son titre car Jumbo-Visma n'est pas présent, mais Hugo Page sera bien présent pour tenter de faire mieux que l'an dernier.

La course a lieu le mardi 3 octobre, en Belgique (région Wallone) entre les villes de Binche et Chimay où 198,6km seront à parcourir. Elle débutera sur la place de Binche, se dirigera à Chimay, puis fera demi-tour pour retrouver à Binche pour l'arrivée. Le parcours passera aussi par Beaumont, Petit Poggio, Thuin, avant d'entamer le circuit final à Binche, à répéter 5 fois avant l'arrivée.

Parmi les participants, Arnaud De Lie (Lotto-DSTNY), ainsi que les français Florian Senechal (Soudal Quick-Step) et Anthony Turgis (Totalenergies) sont favoris cette année.

Seront aussi présents Yves Lampaert (Soudal Quick-Step), Mike Teunissen (Intermaché-Circus-Wanty), Kragh-Andersen (Alpecin-Deceuninck) parmi les autres prétendants au titre. Enfin, Van Avermaet, Naesen, Zingle, De Buyst, Capiot ainsi que Rasmus Tiller qui a terminé second les 2 années précédentes, font partis des outsiders.

Cette course d'un jour est aussi connue pour être le mémorial Frank Vandenbroucke. Composée de routes sinueuses, de sections pavées, des courtes montées, la course s'adapte parfaitement aux adeptes des classiques et coureurs polyvalents.

Favoris du Binche-Chimay-Binche 2023 :

  • Florian SENECHAL, Anthony Turgis, De Lie Arnaud
  • Yves Lampaert, Kragh Andersen, Mike Teunissen
  • Oliver Naesen, Axel Zingle, Jasper De Buyst, Amaury Capiot, Greg Van Avermaet

Articles similaires: