Shadowban Bumble : comment débloquer son compte en 2024 ?

Si vous constatez que vous n'avez plus de match ou 0 like sur Bumble, il est possible que vous subissiez un Shadowban. Dans ce cas, l'algorithme de l'application ne vous attribuera aucune visibilité et fera en sorte que plus personne n’interagisse avec vous. Découvrons les raisons d'un bannissement Bumble, puis la solution pour le contourner.

  • Publié le
Shadowban Bumble : comment débloquer son compte en 2024 ?

Comme pour l'ensemble des applications de rencontres, Bumble développe en permanence son algorithme de manière à mettre en avant les profils (homme et femme) les plus susceptibles de matcher ensemble. Lorsqu'un utilisateur est Shadowban, l’algorithme lui attribut une pénalité diminuant drastiquement sa visibilité sur l'application. Le profil en question ne sera alors plus visible par les autres personnes et n'obtiendra presque plus de match ou messages.

Certains utilisateurs de Bumble se retrouvent Shadowban, notamment lorsqu'ils adoptent un comportement inapproprié (Harcèlement, Nudité, Signalements répétés) ou tentent de booster/augmenter artificiellement leur nombre de likes. Celui-ci peut durer plusieurs mois, voir même être définitif dans les cas les plus graves. Heureusement, il existe une méthode radicale pour contourner un Shadowban Bumble, c'est ce que nous abordons dans cet article.

Comment détecter un Shadowban Bumble ?


Avant de procéder à la réinitialisation de votre compte, il est important de vérifier si vous êtes bien Shadowban, ou si vous ne percevez tout simplement pas de match à cause d'un « mauvais profil ». Vous trouverez ci-dessous les manières de confirmer le bannissement discret de votre profil.

  • Votre nombre de match a chuté de manière conséquente.
  • Vous ressentez une différence net par rapport à vos débuts sur Bumble.
  • Vous recevez quelques rares matchs, mais aucun messages.
  • Votre profil n'est plus mis en avant lorsque vous utiliser l'application d'un/une amie.

Dans ces différents cas, vous avez probablement été banni discrètement par Bumble. Le seul moyen d'en sortir est de débloquer et reset complètement son compte. Nous détaillons comment procéder dans le tutoriel suivant.

En résumé : En cas de Shadowban sur Bumble, le seul moyen d'en sortir est de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse IP et un autre numéro de téléphone. L'utilisation d'un VPN est requise, Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés à cet usage (voir tutoriel).

Tutoriel : comment sortir d'un Shadowban ?


Vous trouverez l'ensemble des étapes à suivre pour débloquer votre compte Bumble et contourner le Shadowban dans ce tutoriel. L'objectif est donc de créer un nouveau compte sans qu'il soit repéré par l'algorithme Bumble.

Étape 1 :


Supprimer définitivement votre compte Bumble actuel.

Étape 2 :


Désinstaller l'application de votre smartphone.

Étape 3 :


Obtenez une nouveau numéro de téléphone, simplement pour la validation de votre nouveau compte. Vous pouvez pour cela au choix prendre le téléphone d'un ami, ou bien utiliser un numéro jetable disponible gratuitement sur le site MyTempSMS.

Étape 4 :


Changez d'adresse IP à l'aide d'un VPN afin que Bumble vous identifie comme un nouvel utilisateur et ne vous associe pas à votre ancien compte.

Sont recommandés Cyberghost et NordVPN qui disposent chacun d'une période d'essai.

Changer d'adresse IP avec Cyberghost

Ils vous permettront en un clic d'obtenir une nouvelle adresse IP et de ne pas être repéré par l'algorithme de Bumble. A noter qu'il sera recommandé ensuite de maintenir activé votre VPN lors de chaque utilisation de Bumble.

Étape 5 :


Une fois votre VPN activé, installez de nouveau l'application Bumble et procéder à la création d'un nouveau compte. Utilisez aussi une nouvelle adresse email de préférence (Gmail).

Étape 6 :


Validez votre nouveau compte à l'aide de votre nouveau numéro de téléphone.

Une fois validé, vous pourrez profiter pleinement des fonctionnalités de votre nouveau compte. Bumble ne pourra pas faire le lien avec votre précédent compte car l'ensemble des critères (IP, téléphone, email) seront modifiés.

Vous ne serez donc plus Shadowban et pourrez profiter à nouveau de Bumble comme lorsque vous avez utilisé l'application la première fois. Si possible, mettez aussi à jour vos photos de profils même si cela ne semble pas avoir d'impact sur le bannissement.

Les motifs d'un Shadowban sur Bumble :


Il est possible d'être Shadowban par l'algorithme Bumble dans plusieurs cas. Nous avons listé ci-dessous les principaux cas de bannissement sur l'application.

  • Comportement inapproprié, insultes et harcèlement.
  • Usage de photos comportant de la nudité, des enfants, des armes ou usurpation d'identité.
  • Spam, utilisation de bot et tentative d'augmenter artificiellement son nombre de matchs.
  • Signalement répété d'autres utilisateurs.

Veillez donc à éviter ces pratiques afin de maximiser vos chances d'être mis en avant par Bumble.

Combien de temps peut durer un Shadowban ?


La durée d'un shadowban sur Bumble peut varier selon la gravité de l'infraction aux règles de l'application. Voici quelques éléments clés:

  • Shadowban temporaire: peut durer de 1 jour à 1-2 semaines pour des infractions mineures ou une première offense. Le profil est débloqué automatiquement après la période donnée.
  • Shadowban prolongé: de 2 semaines à 1-2 mois pour des cas plus sérieux ou répétés. Nécessite souvent de contacter Bumble pour demander le déblocage du profil.
  • Shadowban permanent: pour les cas extrêmes comme le harcèlement, la nudité, les menaces, etc. Le profil est banni définitivement sans possibilité de recours.
  • Shadowban progressif: parfois Bumble commence par un ban d'1 jour, puis l'augmente progressivement si l'utilisateur ne corrige pas son comportement.
  • La durée peut aussi dépendre du historique: un utilisateur déjà averti ou banni par le passé sera sanctionné plus sévèrement.

Il est donc difficile de prédire une durée exacte, celle-ci restant à la discrétion de Bumble en fonction des circonstances. La meilleure solution est de respecter scrupuleusement les règles afin d'éviter tout shadowban.

Comment avoir plus de match sur Bumble ?


Afin d'avoir plus de like et message sur Bumble, vous pouvez mettre en pratique ces multiples conseils :

  • Utiliser des photos de profil de qualité. Souriez, prenez vous dans différentes situations de vie, montrez vos passions, voyages et évitez les selfies (pour les garçons).
  • Rédiger une biographie courte mais qui en dit sur vous et vos passions. Ne vous étalez pas sur votre travail.
  • Prenez le temps de répondre aux différentes questions posées automatiquement par Bumble, celles-ci sont sujet à conversation.
  • Swipez régulièrement les profils qui vous sont proposés. Ne likez que les personnes que vous appréciez vraiment afin d'éviter de faire baisser votre note attribuée par l'algorithme.
  • Soyez patient et régulier. Avoir des matchs peut prendre du temps en fonction de la ville où vous vous trouvez.
  • Mettez à jour régulièrement votre profil, ajoutez de nouvelles photos, modifiez votre bio. Une fois tous les mois est recommandé.

En suivant ces conseils, vous devriez normalement pouvoir maximiser vos likes et matchs sur Bumble mais aussi sur toutes les autres applications de rencontres.

Articles similaires: