NordVPN marche t-il avec Canal+ ?

Si vous êtes abonné à Canal+ mais que vous voyagez ou vivez à l'étranger, vous pourriez avoir des difficultés à accéder à MyCanal. Prenons le cas de NordVPN et voyons s'il permet ou non d'accéder à Canal Plus sans blocage.

NordVPN marche t-il avec Canal+ ?

Depuis quelques années, la chaîne de télévision française Canal+ cherche à limiter l'usage des VPN sur sa plateforme MyCanal afin de rester en conformité avec les droits de diffusions de ses programmes. En conséquence, un grand nombre de fournisseurs VPN sont bloqués par le groupe et ne permettent plus d'accéder à Canal Plus depuis l'étranger, en dehors de l'union européenne.

Ce blocage est problématique pour certains abonnés, en particulier ceux vivant en Afrique (Sénégal, Maroc, Algérie), aux États-Unis, au Canada ainsi qu'en Asie. Jusqu'à présent le seul moyen était d'activer son VPN pour profiter de son abonnement, mais la tâche peut s'avérer plus compliqué désormais.

Dans cet article, nous prenons le cas du plus populaire des fournisseurs, NordVPN et voyons s'il permet toujours bien d'utiliser son service Canal+ en déplacement (court ou long) à l'étranger. Nous verrons finalement qu'il est possible de tester le VPN sur 30 jours afin de vérifier son éligibilité dans votre pays.

Peut-on accéder à Canal+ Avec NordVPN ?


Du fait de son très large choix de serveurs européens, NordVPN fonctionne toujours parfaitement pour débloquer Canal+ et MyCanal à l'étranger. Bien que la chaîne ai repéré et bloqué un certain nombre d'adresses IP appartenant aux VPN, celles-ci sont régulièrement mises à jour afin qu'il soit toujours possible de trouver un ou plusieurs serveurs fonctionnels.

Autrement dit, sur les 5823 serveurs proposés par NordVPN, il en existera toujours plusieurs qui permettront de débloquer Canal+ depuis votre localisation à l'étranger. Reste simplement à les trouver en effectuant des tests. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Étape 1 :


Installez NordVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Télécharger NordVPN

Étape 2 :


Dans la liste des pays, tester plusieurs serveurs (français ou autre pays européen) jusqu'à trouver celui qui n'est pas bloqué par MyCanal.

NordVPN France

Connexion à un serveur français NordVPN

Étape 3 :


Lors de chaque test, pensez au préalable de bien vider vos cookies de navigation, puis rafraîchissez la page.

Débloquer Canal+ à l'étranger avec NordVPN

Par ces étapes, vous finirez toujours par trouver un ou plusieurs serveurs NordVPN qui marchent avec Canal+.

Tester NordVPN durant 30 jours :


Finalement, le meilleur moyen est de tester le service sans risques depuis votre pays. La période d'essai de NordVPN est de 30 jours, période durant laquelle vous pouvez demander un remboursement si vous n'êtes pas satisfait.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Celle-ci vous permet aussi de profiter gratuitement du service dans le cas où votre séjour n'est que de courte durée (30 jours maximum).

Différents cas d'usages de NordVPN sur Canal+ :


On a vu dans cet article que l'on pouvait utiliser NordVPN sur Canal+, notamment pour accéder à son abonnement lors de déplacement à l'étranger. Il existe cependant quelques autres cas d'usages pertinent de NordVPN sur MyCanal.

  • Regarder Canal Plus à l'étranger
  • Sécuriser sa navigation sur Canal+ à l'aide du VPN
  • Conserver ses données personnelles (navigation anonyme)
  • Profiter d'une meilleure vitesse de navigation

Dans l'ensemble des cas mentionnés, il vous suffit de vous connecter au serveur de votre choix de NordVPN pour profiter du service.

Que faire si NordVPN ne marche pas avec Canal+ ?


Si une fois que vous avez installé NordVPN vous remarquez qu'il est repéré par Canal+, vous pouvez effectuer plusieurs manipulations pour résoudre le problème. En voici les principales :

  • Essayer un autre serveur européen : Français, Belge, Italien, Espagnol, Suisse, etc.
  • Changer de protocole dans les paramètres : NordLynx, OpenVPN TCP ou UDP
  • Tester la fonctionnalité « Double VPN » de NordVPN
  • Tester les serveurs obfusqués NordVPN
  • Obtenir une adresse IP dédiée NordVPN

Le plus simple est dans un premier temps d'essayer d'autres serveurs « classiques » français jusqu'à trouver celui qui fonctionne. Vous pouvez ensuite dans les paramètres de connexion, tester d'autres protocoles VPN. Ensuite, les fonctionnalités « Double VPN » et « Serveurs obfusqués » sont très simples à utiliser et permettent souvent de régler le problème.

NordVPN IP dédiée

Différentes fonctionnalités de NordVPN

Si le soucis n'est toujours pas résolu (ce qui est peu probable), la méthode radicale est d'obtenir une adresse IP dédiée NordVPN. Cela vous permettra d'obtenir une nouvelle IP dont vous serez le seul utilisateur et qui ne sera donc pas perçu comme provenant d'un VPN par Canal+.

Articles similaires: