Diffusion de la Porsche Supercup 2023 en streaming sur une chaîne gratuite

La Porsche Mobil 1 Supercup va débuter ce week-end pour sa 31ème édition lors du GP de Monaco. Une chaîne TV étrangère gratuite diffusera la course en streaming, voyons comment accéder au direct dans cet article.

Diffusion de la Porsche Supercup 2023 en streaming sur une chaîne gratuite

La Porsche Supercup 2023 reprend cette année en soutient du championnat du monde de Formule 1, pour une série de 7 grands prix européens. Celle-ci se disputera à Monaco, en Autriche (Spielberg), en Grande-Bretagne (Silverstone), à Budapest (Hungaroring), en Belgique (Spa-Francorchamps), aux Pays-Bas (Zandvoort) et en Italie (Monza).

Les 9 équipes et 29 participants tenteront de succéder au titre de Dylan Pereira et celui de l'équipe BWT Lechner Racing l'an dernier. Ils disposeront tous d'une seule et même voiture appartenant au constructeur Porsche, à savoir une Porsche 911 GT3 Cup de 490 chevaux et d'un poids de 1200kg. L’événement est sponsorisé par Mobil 1 et a renouvelé son partenariat avec la FIA (F1) jusqu'en 2030. Ces courses ont lieux juste avant des grands-prix de F1 concernés et permettent de démontrer les évolutions du constructeur Porsche à travers le monde.

Bien qu'aucune chaîne TV française ne diffuse la discipline en clair, nous avons déniché une chaîne étrangère où il est possible de regarder les 7 GP de la Porsche Supercup 2023 en direct gratuit. Nous évoquons cette chaîne ci-dessous puis verrons qu'il est aussi possible d'y regarder la F1 et d'autres sports mécaniques gratuitement.

Chaîne gratuite où regarder la Porsche Supercup 2023 :


La chaîne autrichienne ServusTV est la seule chaîne TV à diffuser gratuitement la Porsche Supercup 2023 en streaming depuis son site officiel. Le direct est accessible par le lien suivant, sans inscription :

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous pourriez être confronté à un message de restriction géographique similaire à celui-ci en accédant au direct :

servus tv bloqué en france

Restriction géographique de Servus TV en France

Ici, la chaîne ServusTV a remarqué que vous n'étiez pas présent en Autriche par le biais de votre adresse IP et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Autriche muni d'un VPN pour éviter le blocage et regarder chaque course de la Porsche Supercup 2023 en streaming sur ServusTV. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer ServusTV en France ?


Dans le tutoriel suivant nous allons simuler notre emplacement en Autriche à l'aide de Cyberghost afin d'éviter le blocage et pouvoir regarder la Porsche Supercup 2023 sur ServusTV.

Étape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant des 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez l'Autriche.

cyberghost at

Géolocalisation en Autriche avec Cyberghost

Étape 3 :


Une fois géolocalisé en Autriche, il ne reste plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct.

servus tv en france

Accès à Servus TV en France avec Cyberghost

Débloquer Servus TV avec Cyberghost

On remarque à présent que l'on a bien accès à la chaîne sans blocage grâce au VPN. Il en sera de même lors de la diffusion des Porsche Supercup 2023.

Par ailleurs, vous pouvez aussi bien utiliser cette astuce pour regarder la F1 gratuitement, mais aussi les autres sports mécaniques tel que le MotoGP, le Rallye WRC ou le DTM aussi diffusé sur la chaîne en clair.

Les détails de la Porsche Supercup 2023 :


La Porsche Mobil 1 Supercup 2023 a débuté le 28 mai à l'occasion du GP de Monaco et s'achèvera le 3 septembre lors du GP de Monza en Italie. Il se tient en parallèle au grand prix de Formule 1 lors de chaque GP européens. Celui-ci met l'accent sur un seul et unique constructeur, Porsche.

Calendrier des courses :

  • Manche 1 : Monaco du 25 au 28 mai
  • Manche 2 : Spielberg (Autriche) du 30 juin au 2 juillet
  • Manche 3 : Silverstone (Grande-Bretagne) du 7 au 9 juillet
  • Manche 4 : Budapest (Hongrie) du 21 au 23 juillet
  • Manche 5 : Spa-Francorchamps (Belgique) du 28 au 30 juillet
  • Manche 6 : Zandvoort (Pays-Bas) du 25 au 27 août
  • Manche 7 : Monza (Italie) du 1 au 3 septembre

Les équipes :

  • BWT Lechner Racing
  • Fach Auto Tech
  • GP Elite
  • CLRT
  • Sport Automobile Dynamique
  • Ombra Racing
  • Martiner d'Alméras
  • Huber Racing
  • Porsche Motorsport

Suivez l'ensemble des 7 courses de la Porsche Supercup 2023 en streaming gratuit sur la chaîne sportive autrichienne ServusTV.

Articles similaires: