Comment regarder la TV française en Espagne ? (direct et replay)

Vous êtes en Espagne et souhaitez regarder la télévision française en direct depuis ce pays, en streaming. Découvrez tous les sites qui permettent de regarder la TV française depuis l'Espagne et comment contourner les restrictions géographiques.

Comment regarder la TV française en Espagne ? (direct et replay)

En effet, si vous êtes en Espagne ou dans un autre pays, vous pourriez rencontrer des difficultés à regarder la télévision française aussi bien en direct qu'en replay.

Il faut savoir que chaque chaîne (TF1, M6, W9, France 2) diffuse en streaming toutes ses émissions en direct depuis leur site internet. Cependant des restrictions géographiques sont mises en place par les chaînes pouvant vous empêcher d'accéder à ces contenus depuis l'Espagne. Voyons à travers cet article quels sont ces sites et comment en contourner les limitations géographiques.

Les chaînes de TV française en streaming :


Depuis l'Espagne, il vous faudra accéder aux sites des chaînes de télévision française pour les regarder en direct. Voici un petit récapitulatif des principales chaînes françaises et de leur site dédié.

Le problème du géo-blocage :


Le problème est que chaque site ci-dessus limite son accès au public français en se basant sur l'adresse IP de ses visiteurs. Si vous êtes en Espagne, vous aurez une adresse IP espagnole et tomberez par conséquent sur un message d'erreur indiquant que vous vous trouvez en dehors de la zone géographique (France).

Par exemple, si vous allez sur TF1 depuis l'Espagne vous tomberez sur l'erreur suivante :

tv france espagne

Géo-blocage de TF1 en Espagne

Solution rapide : Dans ce cas, il nous suffit d'utiliser une adresse IP française à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage géographique et regarder TF1 depuis l'Espagne. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les deux plus adaptés à cela (voir tutoriel).

Comment contourner le géo-blocage de ces chaînes :


Voici donc un petit tutoriel explicatif pour voir comment débloquer la télévision française en Espagne et dans ce cas particulier la chaîne TF1 pour laquelle nous avons eu le message d'erreur un peu plus haut. Nous utilisons NordVPN pour obtenir une adresse IP française et simuler à TF1 notre présence en France.

Etape 1 :


Premièrement, il installez NordVPN en profitant de la période d'essai de 30 jours.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN et dans la liste des pays, choisissez la France. Cliquez dessus pour vous connecter au serveur (voir capture).

nordvpn france

Connexion au serveur Français de NordVPN

Etape 3 :


Vous disposez maintenant d'une adresse IP française, il ne vous reste alors plus qu'à recharger la page de TF1.

tv france espagne

Nous avons accès à TF1 en Espagne grâce à NordVPN

Débloquer la TV française avec NordVPN

Comme on peut le voir ci-dessus, nous avons désormais accès au direct de TF1 depuis l'Espagne grâce à NordVPN.

Il en est de même avec toutes les autres chaînes, que vous souhaitiez regarder France 2, M6, W9, C8 ou Canal Plus depuis l'Espagne. Vous pourrez contourner toutes les restrictions géographique et naviguer comme si vous étiez localisé en France, bien que vous soyez en Espagne.

Comment en profiter gratuitement ?


Il est possible de profiter de cette astuce gratuitement grâce à la période d'essai de 30 jours remboursable de NordVPN.

Vous pourrez alors souscrire un abonnement, en profiter jusqu'à 30 jours et en demander le remboursement complet et sans conditions si vous ne souhaitez rien payer. Vous serez alors remboursé immédiatement et aurez pu profiter gratuitement des chaînes TV française en Espagne.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Sinon, si vous souhaitez en profiter plus de 30 jours sachez que NordVPN propose des abonnements à partir de 2,97€ par mois seulement.

Cyberghost fonctionne de la même façon, et propose une période de 45 jours d'essai remboursable et propose des abonnements à partir de 2€ seulement.

Vous êtes expatrié en Espagne :


Cette astuce vous sera particulièrement utile si vous êtes un français expatrié en Espagne pour une moyenne ou longue durée sachant que de nombreux services et sites français sont bloqués en Espagne.

Utiliser un VPN est la meilleure solution pour continuer d'utiliser tous ces services et de regarder la télévision française en direct et sans limitation depuis l'Espagne.

Profiter de NordVPN à -68%

Vous pourrez ainsi profiter de toutes les émissions diffusées en Français tel que :

  • Les rencontres sportives (football, coupe du monde, l'euro, ligue des champions)
  • Les émission de divertissement (Koh Lanta, Pékin Express, Top Chef, Les Marseillais)
  • Les documentaires (depuis la chaîne Arte)
  • Les journaux télévisés
  • Etc

Vous êtes en déplacement en Espagne :


Si vous êtes en déplacement court en Espagne, pour le travail ou simplement pour les vacances, cela peut aussi vous être utile, d'autant plus que dans ce cas là les versions d'essai gratuite de 30 jours pourront parfaitement faire l'affaire.

Si vous avez l'habitude de voyager, que ça soit en Espagne ou dans le reste de l'Europe et du monde, utiliser un VPN vous permettra de garder un œil sur la télévision française depuis l'étranger.

Débloquer Netflix France en Espagne :


En effet, tout comme on vient de procéder pour la télévision, il est possible d'accéder à votre compte Netflix France depuis l'Espagne comme nous vous l'avions expliqué dans un article annexe.

En utilisant une adresse IP française à l'aide de NordVPN, Netflix vous identifiera comme étant sur le territoire français et vous donnera ainsi accès au catalogue français de Netflix au lieu de celui Espagnole.

Vous pourrez de cette façon regarder vos films et séries en Français même en Espagne.