NordVPN fonctionne t-il toujours avec Netflix (US, Japon, Canada) ?

NordVPN est l'un des VPN les plus utilisé pour Netflix, c'est pourquoi il est important de s'assurer qu'il fonctionne parfaitement bien autant pour débloquer Netflix US, Japan, Canada et Netflix France à l'étranger. C'est ce que nous allons voir à travers différents tests réalisés en 2021.

NordVPN fonctionne t-il toujours avec Netflix (US, Japon, Canada) ?

Il s'agit là du logiciel VPN qui fait le plus parler de lui autant dans les médias que par les influenceurs, mais fonctionne t-il toujours aussi bien pour débloquer les différents catalogues Netflix qu'il le prétend ? C'est précisément ce que nous allons vérifier à travers 3 tests, l'un pour débloquer Netflix USA, le second pour Netflix Japon et le dernier pour Netflix Canada.

NordVPN est t-il adapté pour débloquer Netflix ?


Pour vérifier si NordVPN marche toujours pour débloquer Netflix, il nous a suffit de l'activer dans les différents pays mentionnés en introduction et de voir si on y trouve un film ou une série qui y est disponible alors qu'il ne l'est pas en France.

Nous faisons ce test avec les trois catalogues Etats-Unis, Japon et Canada car ce sont selon nous les 3 meilleurs catalogues Netflix complémentaires au catalogue Français. Mais bien entendu il est possible de débloquer de nombreux autres catalogues avec NordVPN tel que le Turque, le UK ou encore l'espagnole.

Débloquer Netflix avec NordVPN

Avant même de passer aux tests, sachez que vous pouvez vous même les effectuer en profitant de la période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé de NordVPN. Vous constaterez ainsi par vous même si oui ou non NordVPN marche avec Netflix.

Test de NordVPN avec Netflix US :


Pour ce premier test nous nous sommes donc connecté à un serveur localisé aux Etats-Unis afin de voir si NordVPN permettait de débloquer Netflix US. Nous rechargeons ensuite la page Netflix.

Une fois connecté à Netflix, nous avons recherché la série Grey's Anatomy qui, on les sait est disponible aux Etats-Unis mais pas en France.

NordVPN Netflix US

NordVPN fonctionne avec Netflix US

Débloquer Netflix US avec NordVPN

On constate ci-dessus que Grey's Anatomy apparaît bien dans les résultats de recherche, c'est que nous sommes bien sur Netflix US et que NordVPN a remplit sa première mission. Vous pourrez aussi effectuer le test avec d'autres séries tel que Stargate SG1 ou la saison 7 de The 100 qui n'est toujours pas proposée en France à la date ou nous rédigeons cet article.

Test de NordVPN avec Netflix Japan :


Notre second test porte sur le catalogue Japonais de Netflix qui est réputé pour être le numéro 1 en matière d'animés Japonais, ce qui paraît logique. Nous nous sommes donc connectés à un serveur japonais de NordVPN et avons rechargé la page Netflix.

On recherche la série One Piece dans la barre de recherche, qui n'est normalement pas disponible en France, mais qui l'est au Japon.

NordVPN Netflix Japan

NordVPN marche avec Netflix JP

Débloquer Netflix JP avec NordVPN

On constate dans les résultats que One Piece est bien affiché à l'écran, nous sommes bien connecté à Netflix Japan est NordVPN permet donc aussi de débloquer ce catalogue.

Vous pourrez aussi vérifier ce test en recherchant les dernières saisons de My Hero Academia ou L'attaque des titans qui y sont déjà disponible alors qu'elles ne le sont toujours pas en France à ce jour.

Test de NordVPN avec Netflix Canada :


Finalement, dernier test et pas des moindres, celui de Netflix Canada qui est parfait pour compléter son offre de films et séries en VF qui ne sont pas proposés en France et notamment toute la série de films Marvel (Iron Man, Thor, Aquaman, Captain American, Avengers, etc).

Nous nous connectons donc à un serveur Canadien et rechargeons une nouvelle fois notre compte Netflix. Nous recherchons ensuite les films Hunger Games qui sont disponibles là bas mais pas en France.

NordVPN Netflix Canada

NordVPN fonctionne avec Netflix CA

Débloquer Netflix CA avec NordVPN

On constate que tous les films Hunger Games sont bien proposés dans le catalogue, c'est qu'encore une fois NordVPN a remplie sa mission et permet de débloquer Netflix Canada.

Conclusion des tests :


Finalement, NordVPN a réalisé un sans fautes et mérite donc la réputation qu'on lui a donné sur les médias et réseaux sociaux. Il permet de débloquer tous les principaux catalogues Netflix et vous permet ainsi de profiter de tous les films et séries à l'international.

Nous avions déjà eu l'occasion de tester Cyberghost pour Netflix ainsi qu'ExpressVPN et on s’aperçoit que NordVPN se classe à la hauteur de ces deux autres très bons prestataires.

Enfin, NordVPN permet aussi de débloquer Netflix France depuis l'étranger et ainsi profiter de son compte Netflix n'importe où dans le monde, que vous soyez en vacances, en déplacement professionnel ou expatrié. Nous n'avons cependant pas pu démontrer ces tests dans cet article étant donné que nous sommes actuellement en France.

Testez vous même NordVPN (30 jours gratuits):


Comme nous l'avons mentionné un peu plus haut, sachez qu'il est possible de profiter de 30 jours d'essai NordVPN remboursable. Cela vous permettra de juger par vous même de l’efficacité du logiciel pour débloquer Netflix et de constater qu'il fonctionne toujours en 2021.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous pourrez ainsi regarder tous les films de votre choix, des catalogues du monde entier pendant 1 mois, puis finalement demander un remboursement complet et sans conditions de votre abonnement si vous ne souhaitez rien payer.

Comment faire si NordVPN ne fonctionne pas avec Netflix ?


Aucun VPN n'est infaillible et il se peut parfois que NordVPN ne marche pas temporairement pour Netflix. Attention, on a bien dit temporairement car à chaque fois les problèmes sont résolus très rapidement tout comme c'est le cas avec les autres logiciels VPN.

Si par malheur NordVPN ne fonctionne pas pour débloquer l'un des catalogues Netflix (Japon, Canada, US ou France), commencez par tenter de changer de serveur et testez plusieurs serveurs différents. Généralement cela devrait régler le problème tout de suite.

Sinon, sachez que NordVPN est toujours très rapidement informé dans ce genre de cas et la meilleure des choses à faire est d'attendre qu'ils réparent le problème. Cela prend en général quelques heures voire jours tout au plus.