NordVPN est t-il vraiment adapté pour le Torrenting ?

Utiliser un VPN semble être la meilleure option pour protéger son identité et sa connexion internet lorsqu'on pratique le torrenting ou le P2P. On pense alors rapidement à NordVPN mais est t-il vraiment le meilleur VPN pour le torrent ? C'est ce que nous verrons dans cet article.

NordVPN est t-il vraiment adapté pour le Torrenting ?

Le torrent, et le P2P occupent une place importante en 2021 dans le téléchargement en ligne, à l'instar du streaming et du DDL. Ces méthodes sont plutôt controversées et ne sont ni appréciées des autorités, ni de nos fournisseurs d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR et Free).

Les sites Torrent9, YggTorrent ou OxTorrent sont désormais surveillées (ou bloqués) et peuvent même parfois être dangereuses pour vos données personnelles. Il est donc primordial de cacher son adresse IP et sécuriser sa navigation pour pratiquer le torrent dans les règles de l'art.

NordVPN pour le Torrenting :


NordVPN est la première option à laquelle on pense pour le Torrent et cela pour plusieurs raisons. Avec le temps, les médias et influenceurs lui ont donnés la réputation d'être le plus adapté pour cette pratique pour plusieurs raisons dont notamment ses serveurs dédiés au P2P ainsi que son nouveau protocole NordLynx plus rapide que la concurrence.

NordVPN permet à la fois de masquer votre adresse IP des autorités et des potentiels utilisateurs malveillants, mais aussi de contourner les blocages de sites qui peuvent arriver fréquemment aussi bien sur YggTorrent, OxTorrent ou Torrent9.

Télécharger NordVPN pour le Torrent

Enfin, sa dernière utilité est qu'il permet de conserver sa vitesse rapide de téléchargement malgré les limitations émises par votre fournisseur d'accès internet actuel.

Selon nous, NordVPN fait un très bon candidat en matière de VPN pour le torrenting et nous vous le recommandons.

Serveurs dédiés au P2P et Torrent :


Parmi la liste des serveurs NordVPN, on y trouve une grande liste de serveurs spécialisés, dédié au P2P. Ces serveurs sont les plus adaptés pour le torrent car ils sont rapide et conçus de façon à ne pas limiter ou diminuer votre vitesse de téléchargement.

NordVPN Torrenting

Serveurs NordVPN dédiés au Torrent

Comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessus, il nous est possible de choisir le pays de connexion (le plus proche de soi est le mieux), ainsi que le serveur spécifique. Il nous est sinon possible de faire confiance à NordVPN et de choisir le serveur le plus rapide basé sur le temps de latence de chacun d'entre eux.

Déjà 1 premier point pour NordVPN même si nous avions vu que Cyberghost aussi disposait de serveurs pour le torrent.

NordLynx et sa vitesse de téléchargement rapide :


Ensuite, NordVPN a développé son propre protocole qu'il a appelé NordLynx. Celui-ci est basé sur WireGuard et est conçu de manière à ne pas ralentir votre vitesse de connexion notamment dans le streaming et le torrent.

Nos fournisseurs d'accès internet limitent parfois notre débit lorsqu'ils s’aperçoivent que l'on pratique le torrent ou le P2P, ici nous n'aurons donc pas ce soucis grâce au protocole NordLynx.

Toutes les fonctionnalités de NordVPN

A titre de comparaison, NordLynx est à peu prêt deux fois plus rapide que le protocole OpenVPN utilisé par la majorité des fournisseurs. 1 point supplémentaire donc en faveur de NordVPN par rapport à sa concurrence.

NordVPN pour YggTorrent, Torrent9, OxTorrent et uTorrent:


NordVPN est selon nous particulièrement adapté pour la majorité des plateformes de torrent, aussi bien basé sur BitTorrent que sur un autre protocole pour les raisons que nous avons cités ci-dessus.

Il permet d'une part d'accéder à l'ensemble de ces sites (YggTorrent, Torrent9 et OxTorrent) en contournant les blocages des fournisseurs d'accès internet, mais aussi de sécuriser sa connexion lors des transfères P2P et téléchargement de fichiers torrent.

Utiliser le Torrent avec NordVPN

Nous avions à ce sujet déjà montré les problèmes que nous pouvions avoir relatif à l'utilisation d'YggTorrent sans VPN dans un article annexe.

En conclusion :


Selon nous le plus connu des VPN est tout à fait adapté au Torrenting, au P2P et au téléchargement DDL à la fois pour la rapidité de son protocole NordLynx et pour ses multiples adresses IP dédiées à cela.

Il met à disposition de ses clients une large sélection d'adresse IP repartis partout dans le monde fonctionne avec YggTorrent, OxTorrent, uTorrent, Torrent9, GKTorrent et tous les autres sites français de torrent.

Devenez anonyme grâce à NordVPN et protégez votre navigation en ligne de la plus simple des façons possible.

Essayez par vous même gratuitement 30 jours :


Le meilleur moyen de savoir c'est de tester. Vous le savez sûrement mais NordVPN propose une version d'essai de 30 jours remboursable.

Vous pouvez ainsi profiter de ses services pendant jusqu'à 30 jours et en demander le remboursement intégral et sans conditions si vous le souhaitez ou n'êtes pas satisfait.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Sinon, nous pouvons vous suggérer en alternative le VPN Cyberghost qui fonctionne aussi très bien pour le torrenting et qui est légèrement moins coûteux.