Vostfree : Avis, Adresse officielle et Alternative du site de Streaming d'Animés

Vostfree, aussi connu sous le nom de Free-vostfr est à ce jour l'un des sites les plus populaire de streaming d'animés gratuit français. Que vaut donc ce site, qu'elle est son adresse officielle, est-t-il légal et quelles en sont les alternatives ? Nous vous donnons notre avis sur Vostfree dans cet article.

Vostfree : Avis, Adresse officielle et Alternative du site de Streaming d'Animés

Le site de streaming et de téléchargement Vostfree attire chaque mois plusieurs millions de passionnés d'animés et de manga. Y sont diffusés la plupart des séries et épisodes d'animés japonaise en streaming et en téléchargement direct gratuitement avec ou sans inscription. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut toute sa popularité.

Vostfree peut cependant être victime de fermeture de la part des autorités pour des raisons liées aux droits d'auteurs. Le site diffuse gratuitement du contenu protégé par des droits d'auteurs ce qui, on le rappel est bien entendu interdit et c'est ce qui lui vaut donc ses blocages ou fermetures. La plateforme utilise alors de nouvelles adresses et nous aborderons dans cet article comment y accéder de manière sécurisée et anonyme.

Attention, le téléchargement ou la consultation de fichiers protégés est interdit et nous ne vous incitons en rien à travers cet article à utiliser ces plateformes.

Quelle est l'adresse actuelle de Vostfree ?


Comme nous l'avons précisé en introduction, il peut arriver que le site soit inaccessible ou bloqué par nos fournisseurs d'accès internet pour des raisons liées aux droits d'auteur. Le site se doit alors de changer d'adresse pour continuer à proposer son service.

L'adresse actuelle de Vostfree n'est autre que Vostfree.com

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez vous rendre sur Vostfree.com, veillez à activer un VPN de manière à cacher votre adresse IP des autorités et naviguer sans risques. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés au streaming.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vostfree est t-il légal ?


Le streaming est légal en France à partir du moment où les plateformes qui diffusent les contenus disposent des droits et licences sur chacune des œuvres diffusées.

Vostfree ne dispose pas des droits pour diffuser certaines œuvres et en proposer le téléchargement libre et gratuit. Son utilisation n'est donc pas légal en France et nous vous recommandons de vérifier si les contenus que vous téléchargez sont protégés ou non avant de le faire pour éviter toute sanction de la part des autorités (Hadopi) et de cacher votre adresse IP à l'aide d'un VPN.

Pourquoi utiliser un VPN sur Vostfree.com ?


Les autorités en lutte contre le téléchargement illégal peuvent se permettre de sanctionner les utilisateurs de ce types de sites, notamment en leur faisant parvenir des lettres recommandées à partir de leur adresse IP.

C'est le cas d'Hadopi qui envoi régulièrement ces lettres d'avertissement concernant les droits sur internet en relation avec le streaming ou le téléchargement illégal, aux utilisateurs de ces plateformes et certains d'entre vous en sans doute déjà reçus ces lettres.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Utiliser un VPN permet de cacher son adresse IP et ainsi pouvoir naviguer anonymement et de manière sécurisé sur internet, sur n'importe quel site de streaming ou téléchargement.

Notre avis sur Vostfree :


Vostfree.com est aujourd'hui un site de streaming incontournable dans le domaine des animés manga. Il propose quotidiennement des épisodes d'animés et élargit ainsi sans cesse sa bibliothèque qui est sans doute l'une des plus remplies.

On y trouve la majorité des séries animés et même parfois celles qui viennent tout juste de sortir dans leurs pays d'origine et principalement au Japon.

Vostfree fonctionne à la fois avec ou sans inscriptions, c'est à dire que vous pourrez si vous le souhaitez visionner et télécharger n'importe quel épisode de série gratuitement depuis le site en simple visiteur, mais aussi vous inscrire si vous souhaitez participer à la communauté, commenter des séries, faire des demandes d'ajouts de séries, ou être avertis des dernières nouveautés du site.

D'une manière générale le site Vostfree.com est plutôt bien réalisé d'un point de vue ergnomique, il est aussi bien utilisable sur PC (support desktop) que sur mobile (iOs et Android). Le site n'est cependant pas responsive dans sa version PC.

Le concept globale de Vostfree est de proposer un maximum d'animés en Français (VF) ou en version sous titrés (VOSTFR) de manière complètement gratuite alors que d'autres plateformes le font sous forme d'abonnement payant. C'est le cas notamment de ADN (Anime Digital Network), Wakanime ou Crunchyroll(qui sont pour le coup des plateformes légales).

Au niveau de la publicité, le site n'est actuellement pas trop pollué par la pub ce qui lui donne un sérieux avantage concurrentiel par rapport à ses concurrents gratuits parfois inondés de publicités.

Finalement, notre avis sur Vostfree est globalement positif d'un point de vue ergonomique même si l'utilisation du site reste illégale.

Quelques exemples d'animés diffusés gratuitement sur Vostfree :


Si vous vous demandez quels animés diffuse Vostfree, sachez que la plateforme fait partie de celles qui sont les plus complètes en proposant la plupart des animés japonais manga. Nous vous proposons ci-dessous une liste des animés que vous pourrez retrouver gratuitement sur Vostfree.com.

  • One Piece
  • Naruto Shippuden
  • Boruto
  • Demon Slayer
  • Fairy Tail
  • Dr Stone
  • Hunter x Hunter
  • Black Clover
  • Hortensia Saga
  • My Hero Academia
  • L'attaque des titans
  • Bleach
  • Fullmetal Alchemist
  • Banana Fish
  • Kuroko
  • Nanatsu No Taiza
  • The Quintessential Quintuplets
  • Tokyo Ghoul
  • Ovelord
  • Goblin Slayer
  • One Punch Man
  • Etc

Les alternatives à Vostfree :


Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir d'autres sites comme Vostfree, nous vous en proposons des listes alternatives ci-dessous. Ces sites pourront par exemple vous être utile si Vostfree est bloqué, inaccessible ou a fermé ses portes ou si vous souhaitez simplement changer de plateforme.

Alternatives gratuites :



Nous vous recommandons de masquer votre adresse IP sur cette sélection de sites gratuits.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Alternatives payantes (légales) :


  • Wakanim
  • Anime Digital Network
  • Crunchyroll

Enfin, il vous est possible de retrouver un grand nombre d'animés sur Netflix et en particulier sur le catalogue Netflix Japonais. Nous vous expliquons dans un article comment débloquer Netflix Japon à l'aide d'un VPN.

C'est d'ailleurs la meilleure option pour voir les derniers épisodes des animés qui viennent de sortir, en avant première avant même qu'ils ne soient disponibles sur les plateformes françaises.