Jetanime : Avis, nouvelle adresse et alternative du site en 2022

Jetanime est l'un des sites de streaming gratuit d'animé les plus apprécié des français et c'est ce qui lui vaut malheureusement ses fermetures régulières, à tel point qu'on a parfois du mal à connaître sa nouvelle adresse officielle. Nous vous dévoilons tout sur Jetanime à travers cet article.

Jetanime : Avis, nouvelle adresse et alternative du site en 2022

Si vous êtes un amateur d'animés vous avez peut-être déjà fait un tour sur ce site dédié principalement aux animés en VF ou VOSTFR. Pour des raisons évidentes liées au streaming illégal de contenu, le site est régulièrement fermé ou désindexé par les autorités afin de protéger les droits d'auteurs des animés.

Nous verrons à travers cet article quelle est l'adresse officielle actuelle du site en 2022 et comment y accéder de manière sécurisé et anonyme. Attention, le streaming ou le téléchargement de contenu protégé est interdit et nous ne vous incitons en rien à travers cet article à le pratiquer.

Qu'elle est l'adresse officielle de Jetanime ?


Jetanime est passé par plusieurs adresses dont l'ancienne Jetanime.co ou Jetanimes.co. Le site a été bloqué et désindexé par Google pour finalement rediriger vers une nouvelle adresse.

L'adresse actuelle du site n'est autre que : Jetanimes.com

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez continuer à utiliser Jetanimes ou quelconque autre site de streaming ou téléchargement, pensez à activer un VPN pour cacher votre adresse IP des autorités et naviguer de manière anonyme. Nous vous conseillons d'utiliser NordVPN ou Cyberghost qui sont les plus adaptés au streaming.

Pourquoi utiliser un VPN sur Jetanime ?


On le rappel, le streaming de contenu protégé étant interdit, la plupart des sites de streaming, de torrent ou de téléchargement tel que Jetanime sont surveillés par les autorités.

Lorsque vous visitez un tel site, votre adresse IP (et votre Nom, Adresse, Téléphone) peut-être enregistrée et communiquée sur demande aux autorités par votre fournisseur d'accès internet (Orange, Bouygues, SFR).

C'est d'ailleurs de cette façon que certain d'entre vous ont sûrement déjà reçu des lettres d'avertissement ou de sanction de la part d'autorités tel qu'Hadopi par exemple.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Utiliser un VPN vous permet d'une part de cacher votre adresse IP, de naviguer anonymement sur internet mais aussi de crypter l'ensemble des données qui sont échangées entre votre réseau personnel et internet.

L'outil est donc particulièrement utile dans le cas du streaming, du torrent et du téléchargement de fichiers sur internet.

Enfin, cela ne vous coûtera généralement rien car la majorité des VPN comme NordVPN ou Cyberghost proposent des périodes d'essai allant de 30 à 45 jours. Vous pourrez ainsi profiter des services du fournisseur pendant cette durée et en demander un remboursement complet et sans conditions si vous le souhaitez.

Pourquoi Jetanime est régulièrement désindexé ou bloqué ?


Si vous êtes un habitué du site vous avez sans doute constaté le changement régulier d'adresse suite au blocage du site ou à sa désindexation des moteurs de recherche.

Jetanime subit régulièrement des désindexation pour la simple et bonne raison qu'il diffuse des animés gratuitement qui sont normalement protégés par des droits d'auteur.

Cette pratique est n'est bien entendue pas autorisée et c'est pour cela que le site est parfois inaccessible ou bloqué.

Les animés proposés sur Jetanimes.com :


Jetanime diffuse un très grand nombre de séries et de films animés en VF ou en VOSTFR dont tous les animés qui cartonnent au Japon et à l'international. Le répertoire est très complet et c'est d'ailleurs ce qui vaut au site sa réputation.

On y trouve notamment les animés suivants :

  • L'attaque des titans
  • My Hero Academia
  • Sword Art Online
  • Demon Slayer
  • One Piece
  • Naruto
  • Boruto
  • Black Clover
  • Les Brigades Immunitaires
  • Goblin Slayer
  • Dr Stone
  • Fire Force
  • Jujutsu Kaisen
  • Burn The Witch
  • Boki No Hero
  • Made in Abyss
  • Deca-Dence
  • Gekidol
  • Back Arrow
  • AzurLane

Bien entendu cela n'est qu'un maigre échantillon de ce que l'on peut trouver sur Jetanime car le site propose des animés de 2007 à 2021. Il référence chaque années les nouveaux animés qui sortent tout en proposant toujours les anciens animés japonais.

Jetanimes.com fait aujourd'hui partie des plus important site de streaming d'animés gratuit en 2021.

Navigation et interface de Jetanime :


Au fil des années, Jetanime a bien évolué pour laisser place aujourd'hui à un interface moderne, ergonomique et « user-friendly ». Le site est plutôt rapide dans son ensemble et facile à utiliser contrairement à certains concurrents qui ne sont pas du tout agréables à utiliser.

Une fois sur l'accueil du site on a la liste des animés populaires dans la section « animés vedette » qui nous permet en un clic de trouver une série d'animés appréciés par les autres utilisateurs du site.

On peut sinon utiliser le moteur de recherche de Jetanime pour rechercher un animé en particulier. Une fois trouvé, il nous suffit de cliquer dessus pour avoir accès aux différents liens de lecteur en HD et souvent en VF.

Chaque animé a sa fiche avec répertorié l'ensemble des épisodes de chaque saisons, provenant souvent d'un lecteur appartenant à down paradise.

Il vous est aussi possible de retrouver en un clic les animés de 2021 proposés sur Jetanime en utilisant la section « animés par années ». Cela vous permettra de regarder les animés qui viennent de sortir et très souvent disponibles en Français.

Notre avis sur Jetanime :


Selon nous, la plateforme Jetanime saura satisfaire n'importe quel amateur d'animés en streaming de par son large éventail de choix, son interface simple et claire et peu pollué par la publicité.

A titre de comparaison, le site Ianime, concurrent de Jetanime est beaucoup plus pollué par la publicité et il est par conséquent bien plus agréable de naviguer sur Jetanime.

Le site Jetanime est en plus de cela responsive et parfaitement adapté aux mobiles dans le cas où vous avez l'habitude de regarder des animés sur smartphone.

D'une manière générale et d'après nos tests, notre avis sur Jetanime est positif et on a là l'un des sites les plus appréciés des utilisateurs de streaming d'animés gratuit en ligne en 2021.

Quelques alternatives à Jetanime :


Dans le cas où Jetanime venait à complètement fermer ses portes nous vous proposons une série d'alternative de sites comme Jetanime qui proposent aussi des animés en Streaming.

On connaît entre autre les sites :

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Pour chacun de ces sites nous vous proposons un avis détaillé ainsi que leur adresse (url) actuelle. Pensez tout de même à y activer votre VPN pour masquer votre adresse IP et naviguer en toute sécurité tout comme c'est le cas pour Jetanimes.com.

Débloquer Netflix Japonais avec un VPN :


Puisque certains d'entre vont sont sans doute aussi abonnés à Netflix, nous vous proposons une petite astuce qui vous permet de débloquer les animés Japonais en avant première, avant même qu'ils ne soient disponible en France.

L'astuce consiste à utiliser un VPN afin d'accéder au catalogue Netflix Japonais et d'y consulter l'ensemble des nouveaux épisodes d'animés dès leur sortie dans leur pays d'origine. Nous vous avions rédigé un tutoriel sur comment aller sur Netflix Japon il y a quelques semaines de cela.

Vous n'avez donc qu'à lancer votre VPN, vous connecter à un serveur Japonais et à recharger Netflix. Vous accéderez de cette façon à Netflix Japon et pourrez regarder tous les animés fraîchement sortis dans leur version originale sous titrés.

C'est selon nous le meilleur moyen pour voir avant tout le monde les épisodes ou les saisons de séries qui ne sont toujours pas proposées en France et pour le coup le site est complètement légal et sans risques.