Diffusion de l'UFC Lewis vs Spivak en streaming sur une chaîne gratuite
L'UFC Fight Night accueil ce week-end l’événement Lewis vs Spivak en guise de combat principal. La diffusion est programmée en direct gratuit sur une chaîne étrangère russe, voyons quelle est t-elle et comment accéder au streaming.

Dans la nuit de ce samedi 4 au dimanche 5 février se déroulera le combat d'UFC entre Derrick Lewis vs Sergey Spivak faisant office d'affiche principale de la soirée. Celui-ci devait déjà avoir lieu en novembre dernier mais avait du être annulé pour des raisons médicales. Un combat en catégorie poids lourds, particulièrement attendu entre l'américain, 7ème de la catégorie et le moldave, 12ème.
L’événement, qui devait initialement se dérouler en Corée du Sud se passera finalement au siège de l'UFC, à Enterprise dans le Nevada. La carte intègre donc un grand nombre de combattants sud coréens et asiatiques dont Da-Un Jung qui affrontera Devin Clark en catégorie mi-lourds, Doo Ho Choi qui affrontera Kyle Nelson en poids plumes, puis finalement le japonais Yusaku Kinoshita vs Adam Fugitt en poids mi-moyens. Un combat entre Marcin Tybura vs Blagoy Ivanov en poids lourds est aussi attendu.
Les combats de la carte principale devraient débuter aux alentours de 7h du matin (heure française), horaires plus agréables qu'habituellement qui nécessiteront juste de se lever tôt ce dimanche 5 février. Bien que la diffusion ne soit pas proposée en claire sur la TV française, une astuce nous permet de regarder gratuitement tous les combats de la carte principale dont Lewis vs Spivak en streaming sur une chaîne étrangère russe. Voyons comment en profiter ci-dessous.
Chaîne gratuite où regarder Lewis vs Spivak :
La chaîne gratuite russe MatchTV est réputée pour diffuser l'intégralité des combats d'UFC chaque week-end et diffusera bien l’événement entre Derrick Lewis vs Sergey Spivak. La diffusion gratuite débutera à 7h (heure française) à l'adresse ci-dessous. A noter que seule la carte principale est proposée gratuitement.
- MatchTV en direct : matchtv.ru
Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne russe, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci lorsque vous tenterez d'accéder à la chaîne :

Ici, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Russie et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons dans le tutoriel qui suit.
Solution rapide : Il suffit de se géolocaliser en Russie avec un VPN pour contourner le blocage et regarder l'UFC Lewis vs Spivak en streaming sur MatchTV. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Zenmate qui sont les seuls à disposer de serveurs russes (voir tutoriel).
Tutoriel : regarder MatchTV en France :
Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre présence en Russie avec Cyberghost afin d'éviter le blocage et regarder librement l'UFC sur MatchTV.
Etape 1 :
Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.
Etape 2 :
Ouvrez Cyberghost et choisissez la Russie dans la liste des pays. Cliquez sur le bouton de connexion (voir ci-dessous).

Etape 3 :
Maintenant que nous sommes géolocalisé en Russie, nous n'avons plus qu'à recharger la page de notre navigateur pour débloquer la chaîne :

On remarque à présent que le message de géo-blocage a bien disparu et que nous avons bien accès à l'UFC en direct sur MatchTV. Il en sera de même ce dimanche 5 février dès 7h du matin lors de l’événement Lewis vs Spivak, mais aussi pour tous les prochains événements d'UFC à venir en 2023.
Plus d'infos sur l’événement Lewis vs Spivak :
Cet événement est aussi connu sous le nom d'UFC Fight Night 21 mais aussi UFC on ESPN 76 et UFC Vegas 68. Le combat principal est un combat poids lourds entre Derrick Lewis, actuel 7ème de la catégorie et connu pour être le recordman du plus grand nombre de KO infligé dans toute l'histoire de l'UFC, puis le moldave Sergey Spivak, son adversaire classé 12ème de cette catégorie.
Le combat co-principal sera celui du sud Coréen Jung Da Un contre l'américain Devin Clark poids lourds-légers. Un grand nombre de combattants sud coréens seront présents car l’événement devait à la base se produire en Corée du Sud. Il a finalement été reconduit au siège de l'UFC dans le Nevada.
Carte principale de l’événement :
- Derrick Lewis vs Sergey Spivak
- Da Un Jun vs Devin Clark
- Marcin Tybura vs Blagoy Ivanov
- Doo Ho Choi vs Kyle Nelson
- Yusaka Kinoshita vs Adam Fugitt
Carte préliminaire :
- Anshul Jubli vs Jeka Saragih
- Zha Yi vs Jeong Yeong Lee
- Rinya Nakamura vs Toshiomi Kazama
- Choi Seung-guk vs Park Hyun-sung
- Ji Yeon Kim vs Mandy Bohm
- Park Jun-Yong vs Denis Tiuliulin
- Tatsuro Taira vs Jesus Aguilar
Les 5 combats de la carte principale seront diffusés gratuitement dès 7h du matin ce 5 février, sur MatchTV. Les combats préliminaires ne seront quant à eux pas diffusés en clair et un abonnement à la chaîne est nécessaire pour les regarder.
Tous les combats d'UFC sur MatchTV :
La chaîne russe MatchTV est très intéressante car elle constitue une parfaite alternative gratuite aux chaînes payantes françaises tel qu'RMC Sport, pour regarder l'UFC. En effet, tous les événements d'UFC y sont diffusés totalement gratuitement alors qu'il faut normalement payer en France pour les regarder. Utiliser un VPN pour débloquer MatchTV est donc une solution économique et long terme profitable à tous les adeptes de sports de combats et d'UFC.
Par ailleurs, cette chaîne diffuse aussi de nombreux autres événements sportifs dont du football, la Formule 1, le MotoGP, des sports d'hivers et plus encore. Nous avions déjà évoqué comment regarder MatchTV depuis la France dans un article lié.