Quel est le meilleur VPN pour jouer à Fifa 2023 ?

Comme bon nombre de joueurs de Fifa 23 vous pourriez être tenté d'utiliser un VPN afin d'améliorer votre expérience de jeu, changer de serveur ou régler certains problèmes de latences. Nous vous proposons une sélection des 3 fournisseurs VPN les plus adaptés à Fifa 2023.

Quel est le meilleur VPN pour jouer à Fifa 2023 ?

FIFA 23 fait partie des jeux les plus joués et apprécié en 2023, notamment pour son mode FUT (Fifa Ultimate Team) à la fois novateur et rassemblant des millions de passionnés du monde entier. Tout comme pour la plupart des jeux en ligne, la question de l'usage d'un VPN sur Fifa 23 se pose afin d'améliorer son expérience de jeu ou pour la résolution de certains lags et problèmes de serveurs notamment.

Le VPN offre plusieurs avantages à son utilisateur aussi bien pour débloquer certaines caractéristiques comme le changement de serveur, le débridage de sa connexion internet ou la diminution d'un ping trop élevé par exemple. Nous passons en revue les différentes raisons qui peuvent nous pousser à utiliser un VPN sur Fifa 23 puis verrons quels sont les VPN les plus adaptés à cet usage.

Les avantages à utiliser un VPN sur Fifa 23 :


Comme mentionné en introduction, l'usage d'un VPN sur FIFA 23 procure plusieurs avantages, tant en terme de rapidité que de choix des serveurs auxquels le système nous connecte. Si vous rencontrez des problèmes de ping trop élevé, de latence ou bien de serveurs, vous pourriez être contraint d'utiliser un VPN.

Le VPN permet notamment :


  • De changer de serveur sur Fifa 23, notamment dans le cas où vous souhaitez jouer sur des serveurs étrangers (ou différents de ceux que le système vous propose).

  • Accéder au serveur le plus près de chez vous sans laisser l'algorithme vous rediriger automatiquement (et ainsi résoudre certains problèmes liées au choix des serveurs).

  • D'accéder aux serveurs européens et français dans le cas où vous vivez à l'étranger.

  • De débrider sa connexion (limitation par le FAI) et profiter d'une meilleure fluidité.

  • De diminuer son ping dans le cas de latences.

  • De dé-bannir un compte FIFA 23.

Dans chacun des cas ci-dessus, il faudra privilégier obligatoirement un VPN disposant de serveurs rapides adaptés au gaming. A l'inverse, certains VPN bas de gamme pourraient nuire à votre vitesse, votre ping et votre qualité de jeu. C'est pour cette raison que nous vous conseillons d'utiliser l'un des 3 fournisseurs mentionnés dans le paragraphe suivant pour jouer sur Fifa 23.

Les 3 VPN recommandés pour Fifa 23 :


L'objectif est donc de s'orienter uniquement vers les VPN adaptés au gaming ou disposant de serveurs rapides. Parmi les fournisseurs premium de VPN, 3 d'entre eux correspondent particulièrement bien à FIFA 23 et à tout autre jeux vidéos. Ceux-ci peuvent aussi bien être installés sur PC (à l'aide du client Windows) que sur Playstation 4 et 5 et Xbox.

  • Cyberghost : selon nos tests le plus adapté à FIFA 23 car dispose de serveurs optimisés au gaming. De plus, il est facile à installer sur PC comme sur consoles.

  • NordVPN : très adapté à FIFA 23 car il dispose d'un grand nombre de serveurs et il est possible de choisir manuellement le serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Il est de cette façon très simple de diminuer son ping en trouvant le serveur le plus rapide.

  • ExpressVPN : c'est le VPN le plus rapide du marché en 2023 et ce dernier convient parfaitement pour jouer à FIFA 2023, tout comme les deux autres VPN cités précédemment. Il permet à la fois de résoudre les problèmes de latences et de changer de serveurs en cas de nécessité.

Pour chacun de ces 3 VPN vous pouvez profiter d'une période d'essai remboursable allant de 30 à 45 jours. Cela vous permettra de découvrir le service proposé et de le tester directement sur FIFA 23 afin de constater les avantages qu'ils procurent.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Cyberghost est d'après nous le fournisseur VPN le plus adapté pour FIFA 23 (et pour les jeux vidéos d'une manière générale) car il dispose de serveurs spécialement dédiés au Gaming. Nous avions déjà abordé ces serveurs dans un article détaillé où l'on voyait qu'ils permettaient d'optimiser la vitesse, le ping et le changement de régions et serveurs.

Pourquoi et comment changer de serveur Fifa 23 ?


Si vous jouez à FIFA en mode FUT vous pourriez être confronté à des problèmes de serveurs sur lesquels vous serez redirigé par le système. L'algorithme du jeu se base sur plusieurs critères avant de vous faire rejoindre votre serveur dont notamment celui de votre géolocalisation et de votre ping afin de vous placer au plus près des joueurs que vous affrontez et maximiser la fluidité et les temps de réponses.

Cet algorithme n'est pas infaillible et dans de nombreux cas il peut nous rediriger vers de mauvais serveurs. Il peut arriver parfois que certains joueurs soient redirigés sur des serveurs étrangers de faible qualité ou des serveurs trop éloignés de leur domicile. En résulte généralement une très mauvaise qualité de jeu et une grande latence.

A ce jour, EA ne semble pas avoir donné de réponse à cette problématique et le meilleur moyen de changer de serveur sur FIFA 23 est par conséquent d'utiliser un VPN. Celui-ci va nous permettre de se géolocaliser n'importe où dans le monde, en choisissant même la ville dans laquelle nous souhaitons rejoindre les serveurs.

Changer de serveur FIFA avec Cyberghost

Par exemple, si le serveur que vous souhaitez rejoindre se base à Paris, il vous suffira d'obtenir une adresse IP parisienne à l'aide de votre VPN. Si vous préférez rejoindre les serveurs de Francfort, vous devrez opter pour une adresse IP localisée à Francfort, et ainsi de suite. De cette manière vous réduirez considérablement vos problèmes de latences et profiterez de la meilleure expérience de jeu possible, au plus près de votre lieu de vie.

Jouer sur les serveurs européens depuis l'étranger :


Dans le cas où vous vivez à l'étranger ou êtes expatrié dans un autre pays (en dehors de France) vous pourriez avoir du mal à être redirigé vers les serveurs européens et notamment français par l'algorithme de FIFA 23.

Le problème est que le système vous identifiera dans votre pays de géolocalisation (propre à votre adresse IP et votre FAI) et vous enverra directement sur les serveurs les plus proches de ce pays. Vous pourriez donc tomber sur des serveurs de faibles qualité de jeux, peu intéressant en fonction de vos objectifs, notamment en mode FUT.

Tout comme nous l'avons expliqué dans le paragraphe précédent, il vous suffit d'activer votre VPN en France, de vous connecter au serveur parisien de celui-ci pour que le système de FIFA 23 vous oriente vers les serveurs européens et français du jeu plutôt qu'étrangers. Cette pratique vous sera très utile si vous avez l'habitude de jouer à FIFA 23 depuis l'étranger mais que vous souhaitez jouer avec les français ou joueurs européens.

Débrider sa connexion et améliorer son ping :


Si vous rencontrez des problèmes de latence ou de ping trop élevé lorsque vous jouez à FIFA 23 il est probable que cela vienne de votre fournisseur internet qui bride votre connexion. Pour répartir de façon homogène la bande passante entre ses utilisateurs et éviter que certains utilisateurs ne prennent trop de bande passante, notamment dans le cas des jeux vidéos ou du streaming, les principaux FAI français (Orange, Bouygues, SFR et Free) peuvent être amenés à limiter certains utilisateurs trop gourmands en bridant leurs connexion.

Cela a pour conséquence une diminution de votre vitesse de chargement et de la qualité de jeu sur FIFA 23. Votre ping sera ainsi bien plus élevé et vous ne rivaliserez plus avec les autres joueurs.

Utiliser un VPN permet d'éviter le bridage de sa connexion et de résoudre quelconque problème de ping trop élevé. Le FAI ne pourra plus constater que vous jouez en ligne et ne réduira pas votre bande passante lorsque vous jouerez à FIFA.

Comment se débannir sur Fifa 23 ?


Enfin, dans le cas où vous avez été banni IP sur FIFA 23, le seul moyen pour continuer à jouer correctement sera de changer votre adresse IP à l'aide de votre VPN.

Le logiciel vous fournira ainsi une nouvelle adresse IP, non blacklistée par le système de jeu FIFA 23. Vous aurez ainsi accès à toutes les options de jeux habituelles comme si vous n'étiez plus banni.

Articles similaires: