Liste des 50 meilleurs animés du catalogue Netflix en 2024

Nous vous proposons de découvrir notre sélection des 50 meilleurs animés à regarder en 2024, disponibles actuellement sur le catalogue mondial de Netflix. Certains sont proposés sur Netflix France, mais nous verrons qu'il est aussi possible de regarder certaines exclusivités sur Netflix Japon, puis Netflix US et Canada.

Liste des 50 meilleurs animés du catalogue Netflix en 2024

Qui a dit que Netflix n'était pas adapté pour regarder des animés japonais ? La plateforme américaine rivalise à ce jour largement avec les plateformes exclusivement dédiées aux animés lorsqu'on passe en revue son catalogue mondial. En effet, bien que certains titres ne soient pas proposés dans le catalogue français (ou pas complètement) on peut facilement trouver les meilleurs animés depuis les différents catalogues japonais, américain ou canadien.

Nous passons donc en revue les 50 meilleurs animés de tous les temps qui sont dans le catalogue global de Netflix, puis verrons ensuite comment regarder chacun de ces animés en débloquant les catalogues étrangers depuis la France, avec un VPN.

Catalogue mondial des meilleurs animés sur Netflix :


Dans ce tableau sont listés tous les animés Netflix avec le ou les pays du catalogue où on peut les trouver. A noter que pour certains animés, seules certaines saisons sont disponibles en France d'où l’intérêt de les compléter avec le catalogue Netflix Japan par exemple.

Animé :Catalogue Netflix :
L'attaque des titansFrance, Japon
One PieceJapon, US, Canada
Death NoteUS
Spy X FamilyJapon
Fairy TailFrance, Japon
Detective ConanFrance, Japon
BleachJapon
Made in AbyssJapon, Hong-Kong
Demon SlayerJapon, France, US
Neon Genesis EvangelionFrance, Canada
My Hero AcademiaFrance, Japon
Vinland SagaFrance
NarutoCanada, US, Japon
Jojo's Bizarre AdventureFrance, Canada
Hunter X HunterFrance
Chainsaw ManJapon
Steins ;GateJapon
One Punch ManUS, Canada
Code Geass : Lelouch of the RebellionCanada
Sword Art OnlineFrance, Japon
Slam DunkJapon
Blue LockJapon
Kuroko's BasketCanada
BakiFrance
Shaman KingFrance
Tokyo RevengersJapon
Mob Psycho 100Hong-Kong
Lycoris RecoilJapon
ErasedCanada
The Seven Deadly SinsFrance
My Dress-Up DarlingJapon
A Silent VoiceJapon, Canada
La Légende de KorraUS
Platinum EndJapon
BorutoFrance
Tokyo GhoulFrance
Kengan AshuraFrance
Cowboy BebopFrance
Les Chevaliers du Zodiaque : Saint SeiyaFrance
Dr StoneJapon
Blue ExorcistFrance, Hong-Kong
86 Eighty SixJapon
Hellsing UltimateHong Kong
Cells at Work !Japon
Bakugan EvolutionsCanada
NanaJapon
The Eminence in ShadowJapon
Princess Connect ! Re:DiveJapon
Cinderella ChefJapon

Netflix Japon, meilleur catalogue d'animés :


On constate d'après le tableau qu'un très grand nombre d'animés sont disponibles uniquement sur le catalogue japonais de Netflix. Il est, en 2024, le meilleur catalogue mondial de Netflix pour y regarder des animés.

De plus, étant donné que la plupart des animés sont produits là bas, ces derniers sont généralement proposés en avant première sur Netflix JP, parfois bien avant la France ou les États-Unis. C'est le cas par exemple des derniers succès majeurs dont Spy X Family, Blue Lock, Cells at Work !, Tokyo Revengers Ou finalement Lycoris Recoil. Nous avions déjà référencé une liste de 30 animés proposé sur Netflix Japan, qui ne sont pas proposés en France.

Finalement, si vous êtes amateur d'animés, il peut être intéressant d'utiliser ce catalogue japonais, plutôt que d'être abonné aux diverses plateformes d'animés : Crunchyroll, ADN ou Wakanim. Nous avons aussi crée une rubrique référençant l'ensemble des animés Netflix disponibles à l'étranger, mais qui ne sont pas en France.

Dans le tutoriel qui suit, nous évoquons comment accéder à Netflix Japon en France. Cette astuce fonctionne d'ailleurs aussi bien pour Netflix US, Netflix Canada, Netflix UK et Netflix Thaïlande qui intègrent eux aussi énormément de titres indisponibles en France.

Comment débloquer tous les catalogues Netflix ?


Pour accéder à l'intégralité des catalogues mondiaux de Netflix, il faut simuler sa présence dans les différents pays associés (Japon, US, Canada) à l'aide d'un VPN. Actuellement, les logiciels les plus adaptés pour Netflix et qui sont aussi les plus rapides sont NordVPN ou Cyberghost.

Dans notre cas, nous utilisons Cyberghost réputé pour sa rapidité et son aptitude à débloquer n'importe quel catalogue étranger. Enfin, il dispose d'une période d'essai de 45 jours remboursable afin de tester le service sans risques.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la section « Pour le streaming » cherchez le serveur Netflix Japon, US ou Canada en fonction du catalogue à débloquer.

Cyberghost Japon

Accès au catalogue Netflix Japon avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé au Japon, nous pouvons rechercher n'importe quel animé qui est disponible dans ce pays, sans même qu'il ne le soit forcément en France. Voici un exemple avec Tokyo Revengers :

Tokyo Revengers sur Netflix

Tokyo Revengers sur Netflix Japon

Débloquer tous les catalogues Netflix avec Cyberghost

Même chose pour Spy X Family avec NordVPN :

Spy X Family 2 sur Netflix

Spy X Family sur Netflix Japon

Et de même pour Made in Abyss en étant connecté à Netflix Hong-Kong :

Made in Abyss sur Netflix

Made in Abyss sur Netflix Hong-Kong

Qu'en est t-il de Netflix US pour les animés ?


Même s'il n'est pas le meilleur des catalogues pour regarder des animés, le Netflix américain intègre certains animés à succès qui ne sont pas diffusés ailleurs dans le monde.

On peut citer parmi eux l'intégralité de la série Death Note, mais aussi tous les Naruto qui ont disparus depuis peu du catalogue français, tous les One Piece (aussi disponibles sur Netflix JP et Canada), la série One Punch Man ainsi que La Légende de Korra à regarder à tous prix.

Débloquer Netflix US avec Cyberghost

Il est donc intéressant pour tout amateur d'animés japonais d'aller faire un tour sur le catalogue américain. Il suffit cette fois de se géolocaliser aux États-Unis à l'aide du VPN comme nous l'avons vu ci-dessus.

Articles similaires: