Ianime Streaming: Avis, Adresse officielle du site et Alternative en 2022

Si vous êtes amateur d'animé vous connaissez sans doute le site de streaming ianime. Victime de multiples fermetures, nous allons voir qu'elle est sa nouvelle adresse officielle, ses alternatives puis nous établirons aussi un avis détaillé sur le site.

Ianime Streaming: Avis, Adresse officielle du site et Alternative en 2022

Vous avez peut être remarqué les changements réguliers d'adresse du site Ianime. Le site se doit de changer régulièrement d'adresse pour des raisons évidentes liées aux droits d'auteurs sur les animés qui y sont diffusés.

Ianime ne dispose pas des licences et droits pour diffuser gratuitement les animés qui se trouvent sur le site donc les autorités le rendent régulièrement inaccessible. Pour rappel, le streaming ou téléchargement d’œuvre protégé est interdit et nous ne vous incitons pas à le pratiquer à travers cet article.

Qu'elle est l'adresse officielle du site Ianime ?


Ianime est donc passé par plusieurs adresses avec notamment ianime.co ou ianimes.top. Le site a de nouveau changé d'adresse après la fermeture des deux précédentes.

Ianime est désormais accessible depuis son adresse ianimes.org

Important : Si malgré les interdictions vous souhaitez vous rendre sur ianime ou quelconque autre site de streaming, pensez à activer un VPN pour cacher votre adresse IP des autorités et naviguer anonymement sur le site. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont adaptés au streaming.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Pourquoi utiliser un VPN sur Ianime ?


Depuis ses multiples fermetures pour des raisons liées aux droits d'auteur, le site Ianime est surveillé par les autorités.

En vous rendant sur Ianime, votre adresse IP est exposée et peut être communiquée sur demande par votre fournisseur d'accès internet aux autorités de régulation des droits sur internet telles qu'Hadopi.

C'est d'ailleurs de cette façon que certains d'entre vous on déjà reçu des lettres d'avertissement ou de sanctions (amendes) d'Hadopi concernant le streaming illégal ou le téléchargement.

Cacher son adresse IP avec NordVPN

Utiliser un VPN permet de cacher son adresse IP et donc ses informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse et téléphone. Vous naviguerez de manière complètement anonyme et pourrez profiter de tous les contenus sans risques.

Les animés disponibles sur Ianime :


Ianime référence la plupart des animés japonais dont déjà les plus célèbres et populaires : Bleach, Naruto, One Piece, Dragon Ball Z, My Hero Academia et Yu Gi Oh !
On y trouve aussi tous les autres animés célèbres dont voici la liste :

  • Jojo's Bizarre Adventure
  • Food Wars Shokugeki no Sôma
  • Black Clover
  • Fairy Tail
  • Détective Conan
  • Boruto
  • Hunter X Hunter
  • Kuroko No Basket
  • Eyeshield 21
  • Gintama
  • Avatar La Légende de Korra
  • High School DxD
  • Full Metal Alchemist Brutherhood
  • Prince of Tennis
  • Toriko
  • Overlord
  • Code geass
  • The Seven Deadly Sins
  • Etc

Autrement dit, la majorité des animés y sont disponibles en streaming gratuit et c'est d'ailleurs ce qui a valu toute sa popularité au site. La plupart d'entre eux sont disponible en VF ou en VOSTFR et on y retrouve chacun des épisodes de chaque saisons.

Bloquer la publicité sur Ianime :


L'un des inconvénients majeur du site Ianime est sans aucune contestation la publicité qui y est diffusé. De nombreuses pub peuvent interférer avec une bonne navigation sur le site ce qui est relativement dommage.

Si vous souhaitez éviter d'avoir toutes ces publicités vous pouvez utiliser un adblocker, comme Adblock Plus par exemple.

Cela vous permettra de naviguer plus simplement sur le site en évitant les multiples publicités désagréables lorsque vous cliquez sur un animé.

Notre avis sur le site Ianimes.org :


D'une manière générale, le site Ianime est plutôt intéressant pour les amateurs d'animés puisqu'il permet de regarder gratuitement un grand nombre d'animés et de mangas.

Ianimes.org est un site de streaming spécialisé dans les animés, mais y sont diffusés aussi un grand nombre de films populaires, de séries ou de mangas. On note par exemple les catégories suivantes : Animation, Drame, Horreur, Comédie, Fantastique, Action, Aventure, Thriller, Policier, Romance, Espionnage, Guerre, Combats, Musical et Hentai pour le public majeur.

Le site met en avant aussi les 30 meilleurs animés japonais ainsi qu'un planning de diffusion des épisodes à venir jour par jour.

Globalement notre avis sur Ianime est positif même si la publicité est beaucoup trop présente et polluante pour l'utilisateur à notre goût, à tel point qu'il est parfois difficile de regarder un animé sur le site.

Quelles sont les alternatives à Ianime ?


Il existe de nombreux autres sites similaires à Ianime qui diffusent en streaming ou en téléchargement une multitude d'animés. Nous vous en avons établis une liste de quelques uns d'entre eux ci-dessous.

Ces 4 sites ont déjà beaucoup moins de publicité qu'Ianime même s'ils ne sont pas tous spécialisés dans les animés. Vostfree et Jetanime font partie des plus grands sites de streaming d'animé gratuit en ligne en 2021.

Débloquer Netflix Japonais avec un VPN :


Une autre astuce nous permet de profiter des animés japonais directement depuis Netflix, en passant par le catalogue Japonais à l'aide d'un VPN.

Le catalogue Netflix Japon diffuse tous les animés les plus célèbres et même souvent en avant première, avant même qu'ils ne soient proposés en France.

catalogue netflix japon

Débloquer Netflix Japons avec Cyberghost


Etant donné que Netflix se base sur notre adresse IP pour nous afficher le catalogue correspondant à notre pays, il nous suffit d'utiliser une adresse IP japonais à l'aide de Cyberghost pour accéder à Netflix Japon.

Nous vous avions d'ailleurs déjà réalisé un tutoriel pour aller sur Netflix Japon dans un article précédent.

C'est une excellente alternative à Ianime ou aux autres sites de streaming puisque Netflix est sans publicité et est un site totalement légal contrairement aux autres. La qualité de diffusion est aussi très généralement supérieur à celle d'Ianime, Jetanime ou Vostfree par exemple.