Stream2watch: nouvelle adresse et alternatives pour 2024

Stream2watch a longtemps fait partie des références en matière de streaming sportif. Ce dernier est parfois bloqué ou inaccessible et change régulièrement d'adresse URL. Voyons tout ce qu'il faut savoir sur le site, son adresse officielle et ses alternatives avant d'y accéder.

Stream2watch: nouvelle adresse et alternatives pour 2024

Euro 2024 : En alternative à Stream2watch (actuellement bloqué), il est possible de regarder l'Euro 2024 en clair sur les chaînes étrangères. Découvrez ces chaînes et comment y diffuser gratuitement l'intégralité des 51 matchs en direct.

Le site de streaming Stream2watch répertorie une grande partie des rencontres sportives, aussi bien en football, basketball, baseball, hockey, tennis, f1, sports de combats et plus encore. Il met à disposition des lecteurs HD en plusieurs langues permettant de regarder gratuitement chaque match ou événement sportif en streaming.

Ce dernier est cependant régulièrement bloqué par les FAIs français (Orange, Bouygues, SFR, Free) car il ne semble pas respecter les droits de diffusion des contenus proposés. Il devient alors inaccessible et change souvent d'adresse pour maintenir son activité. Nous évoquons dans cet article les choses à savoir avant de se rendre sur Stream2watch, sa nouvelle adresse web, puis évoquerons une liste de sites similaires.

Il est cependant important de prendre conscience que le site peut ne pas respecter certains droits d'auteur sur les contenus diffusés. Il peut par conséquent présenter un caractère illégal. Nous ne vous incitons pas à accéder ou à utiliser le site à travers cet article et vous recommandons de vous renseigner quant aux risques liés à son usage.

Important : Si malgré ces avertissements vous souhaitez vous rendrez sur Stream2watch, veillez à toujours activer votre VPN de façon à cacher votre adresse IP et sécuriser votre navigation. Nous vous conseillons Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Quelle est l'adresse de Stream2watch ?


Le site Stream2watch est souvent contraint de renouveler son adresse web à cause de ses blocages de la part des FAIs français. Il communique alors de nouvelles adresses depuis ses réseaux sociaux, Twitter ou Telegram. Au moment à nous rédigeons cet article la nouvelle adresse de Stream2watch est :

play.stream2watch.com


Accéder à Stream2Watch avec Cyberghost

Il semblerait que l'accès au lecteur soit désormais soumis à l'activation d'un VPN. Cet outils permet non seulement de cacher votre adresse IP, mais aussi de sécuriser sa connexion sur des sites sensibles. Si le site est inaccessible, il se peut qu'il ait été bloqué et soit désormais inaccessible. C'est ce que nous abordons dans le paragraphe qui suit.

Pourquoi Stream2watch est bloqué ?


Il est très fréquent que les sites comme Stream2watch soient bloqués et rendus inaccessibles suite au non-respect de certains droits d'auteur et droits de diffusion.

Ces sites de streaming diffusent des événements sportifs, totalement gratuitement, sans qu'aucune contrepartie financière ne soit versée aux détenteurs des droits (les fédérations sportives notamment). De ce fait, cela relève du piratage et c'est ce qui leur vaut un blocage de la part des fournisseurs d'accès internet français.

Changer de DNS avec Cyberghost

En accédant à Stream2watch vous ferez donc éventuellement face à un message du type « Ce site est inaccessible ». Le site reste cependant toujours accessible en Suisse, d'où l'intérêt de s'y géolocaliser avec un VPN si besoin.

Pourquoi faut-il utiliser un VPN sur Stream2watch ?


La première et principale raison d'utiliser un VPN sur Stream2watch est de sécuriser sa connexion au site tout en rendant sa navigation anonyme à 100%. Les sites comme Stream2watch sont souvent surveillés par les autorités en matière de droits sur internet de par le caractère illicite. En accédant au site sans VPN, votre adresse IP ainsi que toutes les infos personnelles qui s'y attachent (nom, adresse, téléphone) sont exposées et peuvent facilement être récupérées par les FAIs.

C'est d'ailleurs de cette façon que de nombreux utilisateurs de sites de streaming illégaux reçoivent des lettres d'avertissement ou d'amendes de la part des autorités. Ces amendes peuvent aller jusqu'à 1500€ pour ce type de délit.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Utiliser un VPN permet non seulement de cacher son adresse IP et de profiter d'une navigation anonyme, mais aussi de sécuriser sa connexion sur un site potentiellement dangereux.

Stream2watch est-il légal ?


À première vue et dans sa configuration actuelle, le site Stream2watch ne semble pas respecter les droits de diffusion des sports proposés et présente donc un caractère illégal en France.

L'ensemble des matchs et événements diffusés le sont totalement gratuitement et les propriétaires des droits d'auteur n'en obtiennent aucune contrepartie. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner des risques encourues avant d'utiliser ce type de site.

À titre de comparaison, les sites de streaming sportif 100% légaux en France sont les suivants : BeIN Sports, Canal+, RMC Sport, Eurosport et L’Équipe TV.

Les alternatives à Stream2watch :


Dans le cas où Stream2watch ne fonctionne plus ou est fermé, il existe plusieurs sites similaires que vous pouvez utiliser en alternative. Ceux-ci sont aussi des sites de streaming sportifs ou football.

On peut citer notamment :

Ces 4 sites sont les plus populaires à ce jour et il y a en toujours au moins un d'entre eux qui fonctionne. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers les différents bouquets TV sportifs proposés par SFR, Free et Orange.

Notre avis sur Stream2watch :


Stream2Watch fait partie des 5 sites de streaming axés sur le sport international les plus visités au monde. Celui-ci propose à peu près tous les sports, du football, au basket en passant par le rugby ou la F1. Tous les grands événements de football y sont diffusés en clair, sous forme de lecteurs vidéos HD.

L'ergonomie du site n'est pas la plus optimale et ce dernier est en anglais, mais ça fait l'affaire lorsqu'il s'agit de diffuser un match gratuitement. Le site propose aussi de regarder directement les chaînes internationales en streaming depuis ses lecteurs.

Le service proposé par Stream2watch peut donc être intéressant pour certains, mais il n'en est pas moins illégal en France pour les raisons que nous avons évoquées plus haut. De ce fait, nous ne pouvons pas avoir d'avis positif sur Stream2watch et nous vous conseillons d'être vigilant avant d'y accéder.

Articles similaires: