Maroc Espagne diffusé en streaming sur une chaîne TV gratuite

Un huitième de finale palpitant oppose le Maroc à l'Espagne ce mardi 6 décembre à 16h en direct de l'Education City Stadium. Un match que nous ne manquerons pas de regarder, diffusé gratuitement en streaming depuis plusieurs chaînes étrangères. Nous abordons comment profiter du live (ou replay) dans ce sujet.

Maroc Espagne diffusé en streaming sur une chaîne TV gratuite

Match à venir  : Le prochain match de coupe du monde 2022 sera celui entre la Croatie vs Brésil diffusé en streaming sur plusieurs chaînes TV gratuites. Il permet d'entamer au mieux les quarts de finale.
Le Maroc fait partie des agréables surprises de cette coupe du monde 2022 et s'est qualifié premier de son groupe F à la suite de 3 matchs amplement réussis. Il dispute désormais une place en quarts contre l'Espagne qui a terminé 2ème du groupe E suite à leur dernier match controversé sur plusieurs niveaux. Le gagnant de ce match affrontera le Portugal le vendredi 9 décembre à 20h.

Bien qu'il ne soit pas diffusé par TF1, nous avons trouvé plusieurs chaînes gratuites étrangères qui diffusent le match Maroc Espagne en streaming ce mardi après-midi. Nous vous détaillons la liste de ces chaînes ci-dessous et voyons comment le regarder.

Chaînes gratuites où regarder Maroc Espagne en streaming :


La chaîne Suisse RTS diffusera bien le match Maroc Espagne en direct gratuit ce 6 décembre à 16h depuis son site officiel lié ci-dessous. Toutes les autres chaînes sont indiquées dans le tableau suivant. A noter que la chaîne belge RTBF diffusera aussi le match en replay, en intégralité.

Chaîne TV
Chaîne Suisse (RTS)
www.rts.ch
Chaîne Belge RTBF (direct et replay)
auvio.rtbf.be
Chaîne Espagnole (RTVE)
www.rtve.es

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourriez être confronté à des messages de blocages similaires à celui-ci en accédant au direct :


Géo-blocage de la chaîne suisse RTS

Ici, la chaîne RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Pourtant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler son emplacement en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Maroc Espagne en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer ces chaînes en France ?


Dans le tutoriel qui suit, nous allons simuler notre emplacement en Suisse à l'aide de Cyberghost afin d'éviter le blocage et regarder librement le match entre le Maroc et l'Espagne sur RTS. Nous verrons par la suite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisir un serveur Suisse.

Cyberghost Suisse

Connexion à l'un des serveurs Suisse de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois géolocalisé en Suisse, il ne reste plus qu'à recharger la page du navigateur pour accéder à la chaîne :


Accès à RTS en France avec Cyberghost

Regarder le match sur RTS avec Cyberghost

On constate que le message d'erreur n'apparaît plus à l'écran et que nous avons bien accès au match Maroc Espagne lors de son coup d'envoi (16h), en direct sur RTS. Il en sera de même pour tous les autres matchs de la compétition dont les quarts de finale, demi-finale et finale.

Essayer gratuitement Cyberghost :


Pour ceux qui souhaitent essayer gratuitement le logiciel, c'est possible grâce à sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il suffit pour cela de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais. Idéal notamment si vous souhaitez simplement profiter du match Maroc vs Espagne, ou des derniers matchs de coupe du monde.

Aperçu du match Maroc Espagne :


Ce mardi 6 décembre, un des derniers huitièmes de finale a lieu à la Coupe du Monde 2022 du Qatar. La rencontre est celle entre le Maroc premier du groupe F, contre l’Espagne deuxième du groupe E. Cette rencontre n'est pas celle sur laquelle les bookmakers avaient parié. Beaucoup de surprises dans ce mondial qui nous promet de grands matchs de football pour le tableau final.

Les marocains, bien que non favorisés par le tirage de ce groupe aux cotés de 2 des grandes nations du tournois s'est imposé avec 7 points au classement. Un premier nul face aux croates leur a permis de gagner en assurance, puis de s'imposer brillamment face à une Belgique complètement ravagée malgré une forte possession et meilleure maîtrise de l'espace. Finalement, le Maroc obtient sa place sur une victoire face aux canadiens jeudi dernier. Les lions de l'Atlas accèdent pour la seconde fois de leur histoire à cette étape du mondial. Toujours peu chanceux dans les tirages, ils tombent désormais sur l'Espagne qui fait partie des grands favoris.

Cette sélection espagnole a d'emblée montrée toutes ses qualités offensives en infligeant la plus grosse humiliation de la compétition aux Costa-Ricains avec un score final de 7 à 0. Toute la ligne d'attaque y est allé de son but, y compris les remplaçants. Elle décroche un nul face aux allemands malgré une bonne maîtrise du match. Puis finalement, une défaite discutée face au Japon à cause d'un but marqué alors que le ballon était peut-être sorti juste avant. Heureusement ce dernier résultat n'impacte pas la qualification de l'Espagne, au contraire ça lui permet de terminer 2ème et d'éviter la partie plus complexe du tableau.

Ce match Maroc vs Espagne s'annonce particulièrement intense et même si on peut donner un léger avantage à la Roja de part ses individualités, tous les scénarios sont envisageables. L'enjeu est inédit pour le Maroc qui pourrait se qualifier pour la toute première fois en quart de finale, alors qu'il s'agirait de la 6ème fois pour l'Espagne. Les deux nations voisines se sont déjà affrontés lors de la dernière coupe du monde où le match s'était aboutit à un nul 2 partout.

Le Maroc de Walid Regragui, ancien international et joueur de Toulouse en Ligue 1, a déjà réussi son tournoi en terminant premier d’une poule composée du Canada, de la Belgique et de la Croatie. Loin d’être favori, ils ont réalisé des prestations de qualité pour se hisser en huitième de final et s’offrir une affiche de prestige contre l’Espagne.

Lors de la première rencontre de poules, les Marocains ont commencé avec un match face au vice champion du monde. Une belle façon d’entrer dans ce tournoi et se frotter aux meilleurs. Dans un match maîtrisé et avec beaucoup d’intensité, les coéquipiers d’Achraf Hakimi tiennent le coup et ramène un point après un match nul 0 à 0. Un résultat bon à prendre pour le Maroc, moins pour les Croates.

Pour le second match, une nouvelle affiche de prestige face au troisième du dernier mondial, la Belgique. Des Belges en difficulté suite à des problèmes en interne. Hakim Ziyech, l’attaquant Marocain de Chelsea, ne se fait pas prier pour réaliser une grande performance. Et il permet aux siens de créer la surprise avec une belle victoire 2 buts à 0. Des scènes de liesse ont lieu au Maroc après ce résultat qui offre aux Marocains la possibilité de se qualifier en huitième de finale.

Le dernier match de la poule est le plus simple pour le Maroc. Une victoire contre le Canada et le ticket est validé. Les Canadiens, déjà éliminés, font tourner. Une aubaine pour le Maroc qui s’impose à la fin du temps réglementaire 2 buts à 1, décroche un ticket pour les huitièmes et, cerise sur le gâteau, la première place du groupe qu'avaient les deuxièmes et troisièmes du dernier mondial.

En terminant premier, les Marocains pouvaient espérer un adversaire un peu moins fort, mais dans le groupe E, des grandes nations étaient présentes. Les résultats ont donc donnés comme adversaire au Maroc les Espagnols. Un match difficile mais tout est possible sur une rencontre à élimination directe.

L’Espagne de Luis Enrique a terminé seconde de sa poule avec le Japon, l’Allemagne et le Costa Rica. Tous les paris étaient mis sur l’Espagne et l’Allemagne, et pourtant ce groupe relevé nous a révélé de grandes surprises.

Pour le premier match, les coéquipiers de Sergio Busquets, capitaine de la sélection, rencontre le Costa Rica. L’équipe la plus faible de groupe E. Le match se déroule comme prévu. Les Espagnols redoublent le nombre de passes, gardent la possession et se créer beaucoup d’occasion. Kaylor Navas en face ne peut rien y faire. 7 buts encaissés dans une défaite 7 à 0. Le ton est donné par l’Espagne qui se présente en favori du tournoi.

Le second match est d’un cran au dessus avec une rencontre contre l’Allemagne d’Hansi Flick. Un match tant attendu par tous les supporters de football qui attendent un grand spectacle. Ils ne sont pas déçus. Le duel du milieu entre Musiala et les deux jeunes Pedri et Gavi est intense. En seconde période, Morata trouve le fond des filets en premier. Ce résultat élimine les Allemands, qui reviennent au score pour arracher un match nul dans les derniers instants et s’offrir une finale lors de la troisième journée. Ce résultat 1 partout n’arrange aucune des deux nations.

Pour leur troisième match, les Espagnols affrontent la surprise japonaise qui a battu l’Allemagne lors de la première journée. Ce match peut nous réserver une grande surprise avec l’élimination de l’Espagne et de l’Allemagne. Cependant, les Allemands gagnent de leur côté face au Costa Rica. Les Espagnols sont plus en difficulté et subissent sur les contres du Japon. Les Espagnols perdent 2 buts à 1, laissent la première place au Japon et s’éloignent du Brésil lors d’un possible quart de finale.

Cette rencontre face au Maroc est à la portée du groupe de Luis Enrique sur ce huitième de finale. Il faudra cependant se remettre au niveau de la première rencontre de ce mondial. Les deux suivantes étaient de moins bonne qualité et rester à ce niveau pourrait sonner la fin du parcours espagnol dans cette Coupe du Monde.

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en quart de finale le vainqueur du match Portugal vs Suisse. Ce tableau est ouvert sans un grand favori. Les matchs deviennent de plus en plus intense. Cette Coupe du Monde n’a pas fini de nous réserver des surprises et ce match pourrait nous faire voir le Maroc sortir l’Espagne et atteindre les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Quelle prévision pour Maroc vs Espagne ?


Ce match s'annonce comme l'un des meilleurs à regarder jusqu'à présent car tout est possible bien que l'Espagne soit favorite. Les marocains ont montrés qu'ils pouvaient s'imposer en leader de poule même face à de très gros prétendants. Nous vous proposons ci-dessous une série de pronos à prendre à la légère, même si tout est possible.

La prévision fiable voit une victoire espagnole au terme du temps réglementaire. On peut supposer que sur 90 minutes la roja trouvera la solution pour marquer au moins 2 buts aux lions de l'Atlas avec un écart d'au moins 1 but. Les buts pourraient provenir de Morata et Torres qui en a déjà mis 2 dans le même match. Le Maroc dont certains joueurs en forme pourraient tout de même inscrire 1 but durant ce match. Si on devait choisir un nom, ce serait celui de l'attaquant Youssef En-Nesyri qui a déjà marqué contre le Canada et qui fait preuve de détermination.

Pour ceux qui aiment le risque et avec moins de fiabilité, on peut pronostiquer une victoire du Maroc en prolongations ou en fin de match après une séance de penaltys. L'enjeu pour les marocains est tellement inédit qu'ils pourraient faire la différence comme ils l'ont déjà fait avec leurs adversaires passés. L'écart serait alors simplement d'1 but. Ce prono est à prendre avec des pincettes et serait le plus gros exploit de la nation dans son histoire.