Japon Croatie en streaming sur une chaîne étrangère gratuite

A la surprise générale, c'est le Japon qui disputera un huitième de finale contre la Croatie ce lundi 5 décembre à 16h. La diffusion du match est programmée en direct gratuit sur plusieurs chaînes étrangères, dont la chaîne Suisse RTS Sport. Voyons comment accéder au streaming dès maintenant.

Japon Croatie en streaming sur une chaîne étrangère gratuite

Sorti premier du groupe E, l'un des plus difficile, le Japon a obtenu sa place en huitièmes pour la 4ème fois de son histoire. Les samouraïs bleus ont réalisés un début de compétition presque parfait avec deux victoires dignes des meilleurs exploits de cette coupe du monde. Ils affronterons la Croatie qui a terminée seconde du groupe F, qualifiée in-extremis dans une poule toute aussi indécise au départ.

Le match a lieu depuis le stade Al Janoub ce 5 décembre en début d'après-midi. Bien qu'il fasse partie des huitièmes non diffusés en clair sur TF1, nous avons trouvé une chaîne gratuite Suisse qui diffuse le match Japon Croatie en streaming direct gratuit ce lundi à 16h. Voyons quelle est-elle et comment y accéder ci-dessous.

Chaînes gratuites qui diffusent Japon Croatie en streaming :


En effet, la chaîne Suisse RTS diffuse bien le match Japon Croatie en direct gratuitement, accessible depuis son site officiel ci-dessous. Vous pourrez sinon utiliser la chaîne belge RTBF qui l'a aussi programmé en clair.

Chaîne TV
Chaîne Suisse (RTS)
www.rts.ch
Chaîne Belge (RTBF)
auvio.rtbf.be
Chaîne Russe (MatchTV)
matchtv.ru
Chaîne Autrichienne (ORF 1)
orf.at/live

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au match :


Géo-blocage de la chaîne Suisse RTS

Ici, la chaîne Suisse détermine par le biais de votre adresse IP que vous n'êtes pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très simple de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse muni d'un VPN pour éviter le blocage et regarder le match Japon Croatie en streaming sur RTS Sport. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans l'exemple qui suit, nous allons simuler notre localisation en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage et regarder Japon vs Croatie diffusé sur RTS. Nous verrons dans le paragraphe suivant que l'on peut essayer gratuitement le VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Suisse ou le serveur optimisé pour RTS.

Cyberghost Suisse

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page web pour profiter du match en direct :

blocage rtbf

Accès à RTS en France avec Cyberghost

Regarder la coupe du monde sur RTS avec Cyberghost

On remarque que le message de blocage a bien disparu grâce au VPN et que l'on a bien accès à la coupe du monde sur la chaîne RTS lors du début du match entre le Japon et la Croatie (16h). Il en sera de même pour tous les autres matchs de la coupe du monde 2022.

Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui souhaitent profiter gratuitement du service, c'est envisageable grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

En souscrivant l'abonnement de votre choix, vous disposez de 45 jours maximum pour l'utiliser, avant d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

De cette façon, vous serez intégralement remboursé et aurez pu tester librement le logiciel durant cette période.

Tous les matchs diffusés gratuitement sur RTS :


On a vu dans cet article que l'on pouvait regarder gratuitement le match Japon Croatie en streaming depuis les chaînes étrangères, mais cette méthode est aussi adapté à tous les autres matchs de coupe du monde.

En effet, vous pourrez aussi regarder librement les 7 autres huitièmes de finale dont ceux qui ne sont pas diffusés en clair sur TF1, mais aussi les 4 quarts de finales, puis les demi et la finale. Nous avons détaillé cette astuce sur la page concernant les chaînes gratuites où regarder la coupe du monde.

Ces chaînes étrangères diffusent aussi une multitude d'autres sports qui ne sont normalement pas disponible gratuitement sur le territoire français.

En savoir plus sur le match Japon Croatie :


Cette Coupe du Monde 2022 au Qatar nous révèle bien des surprises ! Maintenant que la phase de poule est terminée, il est de passer aux choses sérieuses avec les huitièmes de finale. La rencontre entre le Japon et la Croatie est prévue ce lundi 5 décembre. Un match entre le 1er du groupe E et le 2ème du groupe F. Personne ne s’attendait à cette rencontre en huitième de finale.


Premier exploit des japonais, leur victoire face aux allemands de 2 buts à 1 avec seulement 4 tirs cadrés et 1 / 4 de possession du ballon. Une performance permise grâce à leur capacité de défense imparable et de contre surprenante. Le seul but encaissé fût un penalty suite à une faute de Gonda en première mi-temps. Même schéma pour leur second exploit face aux espagnoles où ils ont complètement laissé la balle à leur adversaire (17% de possession seulement), pour les attaquer sur quelques rares contres. Bilan favorable pour le Japon puisque sur seulement 3 tirs cadrés, 2 convertissent en but, offrant la victoire surprise de cette dernière journée de phase de groupe. Ces prestations confirment que le projet Blue Lock est bien activé coté Nippon.

Parcours plus mitigé pour la Croatie qui ne s'est pas retrouvée non plus dans le meilleur des groupes. Heureusement, les vice-champions du monde ont assurés les 5 points au classement par 2 matchs nuls face au Maroc et à la Belgique, puis une belle victoire contre le Canada. Ils ont notamment profité des mauvaises prestations des belges pour se qualifier en huitième pour la 3ème fois de leur histoire.

La Croatie est désormais habituée des grands rassemblements et est considéré comme petit favori face au Japon lors de ce match. Elle dispose d'une bonne ligne défensive qui n'a encaissée qu'un seul but pour l'instant, but qui aurait pu être évité à seulement 68 secondes du début du match contre le Canada, sur une tête d'Alphonso Davies. L'équipe dispose aussi de très fortes individualités offensives dont Modric, Perisic, Kovacic et Kramaric. Le Japon misera quant à lui toute sa stratégie sur les contres menés notamment par Minamino, Tanaka, Iko, Maeda ou encore le milieu remplaçant Doan qui a déjà inscrit 2 buts décisifs. Cet effectif peut de nouveau créer la surprise et passer en quarts de finale, face au Brésil ou la Corée du Sud.

Les Japonais sont sortis d’une poule extrêmement relevée avec l'Espagne, l’Allemagne et le Costa Rica. Et à la surprise générale, ils ont inscrit 6 points, soit deux victoires pour terminer premier ! Et contre toute attente, leur parcours laisse des traces sur une grande nation européenne.

Lors du premier match, le Japon de Minamino a affronté l’Allemagne d’Hansi Flick. Une rencontre où les Allemands étaient grandement favoris. Et pourtant, le Japon avec une défense basse a décidé de prendre leurs adversaires en contre. Une tactique qui porte ses fruits malgré l’ouverture du score de Gundogan, les Japonais gagnent ce match 2 buts à 1.

Pour le deuxième match attendu un peu plus simple, le Japon rencontre le Costa Rica. Une rencontre où la tactique de contre est plus compliquée à mettre en place. Du coup dans un match un peu plus à l’avantage du Japon, le Costa Rica contre et prend l’avantage en fin de match. Une défaite 1 à 0 du Japon dans un match à leur portée.

Avec 3 points avant le dernier match contre l’Espagne, les Japonais peuvent se qualifier en huitièmes de finale. Une victoire et le ticket est validé. Avec une équipe plus forte, le Japon peut laisser le jeu aux Espagnols et se remettre à sa spécialité le contre. Une tactique qui fonctionne avec une victoire 2 buts à 1. Et 3 points de plus face à un autre favoris du groupe.

6 points au total sont marqués par le Japon dans la phase de poule et contre l’Espagne et l’Allemagne. Deux grandes nations du football mondial. Les Japonais terminent premier et éliminent les Allemands de la compétition. Cette première place signifie qu’ils affrontent le second du groupe F, la Croatie.

Pour cette rencontre, les Japonais seront attendus. Il n’y a plus de surprise. Les Croates ont analysé la rencontre. Le Japon va devoir arriver avec des idées pour déstabiliser la défense solide de la Croatie.

Les Croates sont sortis à la deuxième place de leur poule derrière le Maroc. A la surprise générale, les Belges ont fini troisième et sont donc éliminés de la Coupe du Monde. Le Maroc réalise le parcours idéal en ayant battu la Belgique et le Canada. Les Croates évitent l’humiliation en terminant second.

Pour le premier match du tournoi, l’équipe de Luka Modric affronte le Maroc dans un match extrêmement disputé. Personne ne réussit à déséquilibré leur adversaire et le score final est nul avec un 0 à 0. Un point partagé entre deux équipes qui se valent.

Lors du second match, le plus simple, les Croates furent piqués au vif par les commentaires du coach Canadiens. Il a annoncé qu’il éliminerait les Croates à la suite de cette deuxieme journée. Une motivation supplémentaire dont Kramaric a exploité avec 2 buts au compteur lors de leur victoire 4 buts à 1. Et par la même occasion, l’élimination Canadienne.

Le troisième match est une finale que les Croates ne devaient pas perdre face à la Belgique pour se qualifier. Dans un match très disputé entre le second et troisième du dernier mondial, personne n’a fait la différence. Un résultat à l’avantage de Croates qui accrochent la seconde place du groupe et se qualifient face au Japon en huitième de finale. Pour les Belges, c’est tragique, un retour à Bruxelles direct.

Pour ce huitième de finale, les Croates devront faire face à une équipe Japonaise qui maîtrise le contre à la perfection. Zlatko Dalic devra s’adapter à cette sélection pour tirer le meilleur de son effectif et atteindre les quarts de finale de ce mondial au Qatar.

La Croatie est plus réputée et fait figure de favoris face à la surprise de cette Coupe du Monde, le Japon. Le vainqueur devra affronter le Brésil ou la Corée du Sud en quart de finale. Et ce sera un autre match à préparer. Ce huitième est à ne pas manquer ce lundi à 16h, le match Japon vs Croatie diffusé en streaming gratuit sur RTS et RTBF