Japon Croatie diffusé en streaming sur une chaîne TV gratuite

Le Japon affronte la Croatie ce lundi 5 décembre à 16h pour les quarts de finale de la compétition. La diffusion du match est programmé sur plusieurs chaînes étrangères en streaming gratuit. Voyons comment accéder au direct dans cet article.

Japon Croatie diffusé en streaming sur une chaîne TV gratuite

Dans un groupe particulièrement homogène où sont présentes 2 des meilleures nations européennes et l'une des meilleures équipes asiatique, on savait qu'il pouvait y avoir des surprises. Mais on était loin de se douter que le Costa Rica se prendra une telle raclée face à la sélection espagnole, puis que le Japon l'emporterait 2-1 face aux allemands avec un minimum de possession.

Tous les prochains matchs du groupe E, dont ce match Japon vs Costa Rica sont décisifs puisqu'en cas de victoire les nippons auront de grandes chances d'être l'une des deux nations qualifiées pour la phase finale, alors qu'elle n'y était pas prédestinée au départ.

Un match compliqué attend le Costa Rica, mais le Japon devra rester humble et concentré face à une équipe indéniablement remontée par sa défaite. Bien que le match Japon Costa Rica ne soit pas proposé sur TF1, plusieurs chaînes gratuites Suisses et Belges le diffusent gratuitement en streaming HD. Nous évoquons ces 2 chaînes ci-dessous et vous comment regarder le match dès maintenant.

Chaînes gratuites où regarder Japon Costa Rica en streaming :


La chaîne Suisse RTS diffusera le match Japon Costa Rica en streaming gratuit ce dimanche à 17h. Vous pourrez aussi le regarder en passant par la chaîne belge RTBF dont les liens sont ci-dessous :

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez probablement confronté à un message de blocage similaire à celui-ci en accédant au match :


Limite géographique de la chaîne suisse RTS

Ici, la chaîne RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Japon Costa Rica en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans ce rapide tutoriel nous allons nous géolocaliser en Suisse avec Cyberghost afin de contourner le blocage et regarder librement le match Japon Costa Rica diffusé sur RTS. Nous verrons par la suite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Suisse :

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse optimisé pour RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page web (CTRL + F5) pour débloquer la chaîne :

déblocage rts

Accès à RTS en France avec Cyberghost

Regarder la coupe du monde sur RTS avec Cyberghost

On peut constater ci-dessus que le message de blocage a bien disparu et que nous pouvons regarder la coupe du monde sur RTS, grâce à Cyberghost. Il en sera de même lors du match Japon Costa Rica ainsi que pour tous les autres matchs de la compétition.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement du VPN, c'est possible grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours chez Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, de l'utiliser jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Tous les détails sur le match Japon Costa Rica :


Ce dimanche 27 novembre, le Japon, seconde sensation de cette Coupe du Monde 2022 affronte le Costa Rica.

Le Costa Rica qui s'est fait complètement humilié et se doit de l'emporter, malgré un effectif assez faible qui n'a strictement rien montré lors de son premier match de coupe du monde. Navas qui était l'atout majeur de cette équipe n'a écarté qu'un seul tir cadré face à cette démonstration de force espagnole. Longtemps mené, le Japon s'est quant à lui imposé en fin de match en convertissant les rares opportunités de tirs cadrés. Les 2 buts ont étés marqués par 2 remplaçants, Doan et Asano.

Pour ce qui est du match Japon Costa Rica de ce week-end, les deux nations se sont déjà affrontés à quelques reprises, uniquement en match amicaux en 2014 et 2018. Lors de ces 2 matchs, le Japon s'est imposé sans grande difficulté avec les scores respectifs de 3-1 et 3-0. Les Samourai Bleu partent favori de cette rencontre, d'autant plus que l'enjeu est massif. Leur victoire face à l'un des favoris du groupe leur procure une option considérable pour se qualifier en huitièmes dès dimanche.

Pour les compositions, on s'attend à peu de changement du coté japonais suite à son exploit, bien que le match ai été libéré par 2 joueurs du banc. Doan pourrait éventuellement occuper son aile droite dès le début du match et Asano s'installer en pointe aux cotés de Kamada et Kubo. Pour le Costa Rica il y a des choses à revoir mais son effectif sur le banc reste maigre par rapport aux japonais. On pourrait supposer quelques changements dont celui de Watson dans le 11 de départ, puis celui de Ruiz et Aguilera pour renforcer l'attaque aux cotés de Campbell et Tejeda.

Les Japonais ont réussi leur entame de la compétition en devenant le second exploit du tournoi après l'Arabie Saoudite. Lors de leur premier match, ils affrontaient l'Allemagne de Hansi Flick, grand favori de ce groupe E. Et ils ont réussi à gagner ce match même après avoir concédé l’ouverture du score sur penalty en première mi temps. Plus faible sur le terrain, les coéquipiers du capitaine, Maya Yoshida, joueur de Schalke en Allemagne, ont retourné la situation pour s’imposer 2 buts à 1.

Et pourtant, le match fut très compliqué. Le Japon a laissé le contrôle du jeu aux Allemands pour mieux les contrer, uniquement 26% de possession de balle sur toute la rencontre. 2 tirs pour les Allemands qui n’ont pas réussi à trouver la faille autrement que sur un penalty. Pour les Japonais, uniquement 3 tirs cadrés sur 10 tentatives mais 2 buts inscrits. Jouer en contre était le pari entrepris par cette sélection loin d’être favorite dans ce groupe E.

La rencontre face au Costa Rica pourrait permettre aux Japonais d’avoir 6 points en cas de seconde victoire et ce serait une grande option pour la qualification. En cas de résultat a leur avantage, ils pourraient même être déjà qualifié pour les huitièmes de finale.

Une belle surprise dans ce groupe très relevé où la quatrième équipe est l'Espagne. Le Japon a les cartes en main pour réaliser un exploit et accéder au prochain tour dans ce groupe avec deux anciens champions du monde. Pour le Costa Rica, la qualification à cette Coupe du Monde a été très compliquée. Il s’agit de la 32ème et dernière nation à avoir validé son ticket pour le tournoi en venant à bout de la Nouvelle-Zélande dans un match éliminatoire.

Présent dans un groupe très relevé, les coéquipiers de Kaylor Navas ont commencé par affronter l’Espagne, lors de ce tournoi au Qatar. Et malgré une équipe combative, ils ont coulé. Plus gros revers de la compétition avec 7 buts encaissés par le gardien du PSG, pour une défaite historique 7 à 0. Dans leur 442 habituel amené par Joel Campbell en attaque, ils n’ont pas existé. Uniquement 18% de possession de balle durant les 90 minutes du match... Et pire, aucun tir tenté pour changer le cours du match.

Il s’agit là d’une entrée en matière complètement ratée pour la sélection sud américaine. Touché moralement, ce match contre le Japon pourrait leur permettre de réaliser un résultat positif dans le tournoi avant d’affronter l’Allemagne lors de la dernière journée. S’ils veulent espérer accrocher un ticket pour les huitièmes de finale, la victoire est obligatoire face au Japon.

Ce match a un enjeu fou, sur le papier, c’est peut être le moins intéressant dans cette poule. Et pourtant, une victoire du Japon et c’est une place presque assurée pour les huitièmes de finale. Pour le Costa Rica, la défaite et retour à la maison, pendant qu’une victoire pourrait laisser un peu d’espoir à cette petite nation du football.