Croatie Canada diffusé en streaming sur une chaîne TV étrangère

La Croatie s'oppose au Canada ce dimanche 27 novembre à 17h, dans ce qui sera leur second match au cœur du groupe F. Nous vous proposons 2 chaînes entièrement gratuites qui diffusent la rencontre en streaming et en direct.

Croatie Canada diffusé en streaming sur une chaîne TV étrangère

Ce rendez-vous entre la Croatie, ex-finaliste du mondial et le Canada est déjà déterminant pour les deux sélections. Avec 1 seul point au compteur, l'équipe Croate se doit d'obtenir un résultat positif si elle souhaite poursuivre ses ambitions dans ce mondial. Le Canada est quant à lui dernier du groupe F avec aucun point et ne peux plus se permettre de défaite.

Les canadiens n'ont pas profité d'un bon tirage et se retrouvent aux cotés de 2 bonnes équipes européennes, puis de l'équipe montante marocaine qui a montré tout son talent lors de son premier match. La sélection a tout de même de très bons atouts et malgré une petite défaite 1 à 0 contre les belges, elle a su montrer un certain potentiel tactique.

La Croatie qui faisait pourtant partie des deux favoris du groupe n'a pas trouvé la solution contre le Maroc malgré une forte possession et une bonne maîtrise de son adversaire. Elle n'a pu se procurer que 5 actions de tirs dont seulement 2 cadrés pour une possession du ballon élevée à 65% et un total de 642 passes. Elle devra être plus incisif contre le Canada si elle veut obtenir les 3 points en vue d'une qualification au second tour.

La sélection organisée par Zlatko Dalic part favorite de ce match, d'autant plus que le niveau du Canada semble inférieur à celui des marocains pour ce qui a été vu jusqu'à présent. Une victoire ce dimanche leur permettrait de conserver leurs espoirs en coupe du monde et mieux appréhender leur dernier adversaire qui sera certainement plus coriace. L'équipe pourra compter sur ses atouts inconditionnels offensifs dont Kramaric, Perisic et Vlasic poussés par un certain Modric et Kovacic.

Le match Croatie vs Canada a lieu au Khalifa Stadium de Doha et est diffusé en streaming sur plusieurs chaînes étrangères gratuites, dont 2 sont commentées en français. Voyons dans cet article quelles sont ces chaînes et comment regarder Croatie Canada en streaming ce dimanche 27 novembre en début de soirée.

Où regarder Croatie Canada gratuitement ?


Les chaînes RTBF (belge) et RTS (suisse) diffuseront toutes les deux le match Croatie Canada en streaming gratuit ce dimanche à 17h. Le direct est disponible par les liens suivants :

Vu qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourriez être confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au direct :


Géo-blocage de la chaîne belge RTBF

Ici, la chaîne belge RTBF a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas présent en Belgique et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le match Croatie Canada en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus performants (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTBF en France ?


Dans l'exemple ci-dessous nous allons simuler notre emplacement en Belgique à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage et regarder le match Croatie Canada en direct sur RTBF. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Belgique ou le serveur optimisé pour RTBF.

Cyberghost Belgique

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Belgique, nous n'avons plus qu'à rafraîchir notre navigateur web (ctrl + F5) pour accéder au direct :

blocage rtbf

Accès à RTBF en France avec Cyberghost

Regarder la coupe du monde sur RTBF avec Cyberghost

On remarque que le message de géo-blocage a disparu et que nous pouvons maintenant regarder la coupe du monde sur RTBF, grâce à Cyberghost. Il en sera de même dès le lancement du match Croatie Canada ce dimanche à 17h, ainsi que pour tous les autres matchs que vous souhaiterez regarder sur la chaîne.

En savoir plus sur le match Croatie Canada :


Dimanche 27 novembre, les finalistes de la dernière Coupe du Monde rencontrent le Canada. Deux équipes qui n’ont pas commencé la compétition de la meilleure des manières.

Pour le premier match du groupe F, la Croatie affrontait le Maroc avec un statut de favoris. Pourtant, ils n’ont pas réussi à trouver la faille chez leurs adversaires et ont dû se satisfaire d’un résultat nul 0 à 0. Les coéquipiers de Luka Modric se sont créés de nombreuses occasions mais ont aussi souffert des actions adverses. Il était difficile pour eux de contenir Ziyech et Hakimi sur les côtés. Cette entrée en matière avec un match nul est pleine de regrets pour les Croates qui doivent maintenant s’imposer contre le Canada pour garder une chance de voir les huitièmes de finale.

La force Croate est dans cette facilité d’utiliser le ballon. La qualité technique de l’équipe permet une circulation rapide entre chaque ligne. La preuve avec les 65% de possession acquis face au Maroc. Dimanche, le Canada présente une réputation un peu moins solide que le Maroc, mais ils sont en pleine progression et pourraient être difficile à contourner au vu de leur performance de qualité contre la Belgique.

Pour la Croatie, s’il veulent espérer un parcours du même niveau que celui de 2018, ils vont devoir mettre un peu plus de rythme et se créer plus d’occasions franche. Il faudra aussi trouver la faille et marquer un premier but dans la compétition pour débloquer le compteur et se diriger vers les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.

L’équipe du Canada n’est pas tombé dans une poule facile avec la présence de la Belgique et de la Croatie. Leur calendrier a décidé de mettre les deux favoris de la poule dès les deux premiers matchs. Pour leur entrée dans la compétition, un match de haut niveau face à la Belgique. Même si les Belges disposent d’une sélection vieillissante, ils sont toujours considérés comme une sélection forte en Europe. C’est un défi que les Canadiens ont donc relevé avec brio, ils ont imposé le rythme pendant les 90 minutes de la rencontre pour faire douter leurs adversaires.

Dans la rencontre, le joueur du Bayern de Munich, Alphonso Davies a eu un penalty mais ne l’a pas converti. Il pouvait donner l’avantage au Canada. Malheureusement, les Belges ont fait fonctionner leur expérience dans les compétitions de haut niveau pour inscrire un but contre le cours du jeu. Avant de serrer en défense pour se contenter du score de 1/0.

Malgré cette défaite les coéquipiers de Jonathan David, l’attaquant du Canada, ont reçus des louanges des joueurs adverses mais aussi des médias internationaux. Ils n’étaient pas attendu à ce niveau, et cette rencontre face à la Croatie fait place à l’espoir d’un résultat positif pour aller chercher une des deux premières place de cette poule pour aller en huitièmes de finale.

Les Croates partent bien évidemment favoris dans cette rencontre qui semble déséquilibrée sur le papier. Pourtant, avec la belle performance du Canada, les cartes ont été redistribuées et nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle surprises.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement de Cyberghost, c'est possible en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu utiliser gratuitement le service pendant cette période. Idéal si vous souhaitez simplement utiliser un VPN pendant la période de coupe du monde, ou tester le bon fonctionnement du logiciel avec vos besoins.