Pologne Arabie Saoudite diffusé en streaming sur RTS

La Pologne affronte l'Arabie Saoudite ce samedi 26 novembre à 14h en direct de l'Education City Stadium. Un match qui sera diffusé en streaming gratuit sur la chaîne Suisse RTS. Voyons comment accéder au live à travers cet article.

Pologne Arabie Saoudite diffusé en streaming sur RTS

Contre toutes attentes, c'est l'Arabie Saoudite qui trône sur le classement du groupe C après les 3 points obtenus lors du 1er match. La Pologne se classe quant à elle seconde ex æquo. Loin d'être favoris, les Faucons Verts sont à une victoire de se qualifier en huitièmes ce qui n'est arrivé qu'une seule fois lors de leur première coupe du monde en 1994. A l'inverse, en cas de défaite les polonais pourraient voir leurs chances disparaître.

Un match à fort enjeu attend donc la Pologne contre l'Arabie Saoudite, ce dernier prend place ce samedi 26 en début d'après-midi à 14h. La diffusion est programmée en streaming sur plusieurs chaînes étrangères gratuites, dont la chaîne suisse RTS qui diffusera le match en français.

Chaîne gratuite où regarder Pologne Arabie Saoudite :


Nous avons sélectionné 2 chaînes gratuites qui diffusent le match Pologne Arabie Saoudite en streaming, à savoir la chaîne suisse RTS et la chaîne belge RTBF. Le direct est accessible aux adresses suivantes :

En accédant aux chaînes, vous serez probablement confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci :


Restriction géographique de la chaîne suisse RTS

Ici, la chaîne RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas présent en Suisse et vous empêche donc d'accéder au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous le faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Pologne Arabie Saoudite en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans l'exemple suivant, nous allons simuler notre présence en Suisse à l'aide de Cyberghost afin d'éviter le blocage et pouvoir regarder le match Pologne Arabie Saoudite sur RTS. Nous verrons par la suite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Suisse :

Cyberghost RTS

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au direct.

déblocage rts

Accès à RTS en France avec Cyberghost

Regarder la coupe du monde sur RTS avec Cyberghost

On peut constater sur la capture précédente que le blocage a disparu et que nous avons accès à la coupe du monde sur RTS, grâce au VPN. Il en sera de même pendant le match Pologne Arabie Saoudite ce samedi à 14h, ainsi que pour tous les autres matchs de coupe du monde.

Dans un article similaire, nous avons déjà abordé les différentes chaînes gratuites où regarder la coupe du monde. On y voyait que l'on pouvait y suivre n'importe quel match en clair.

Profiter gratuitement du VPN :


Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter gratuitement de Cyberghost grâce à sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais.

Plus d'infos sur le match Pologne Arabie Saoudite :


L’équipe qui a le plus surpris lors de la première journée de cette Coupe du Monde joue son second match ce samedi 26 novembre. L'Arabie Saoudite affronte la Pologne dans ce groupe C.

Rien ne s'est passé comme prévu avec une équipe d'Arabie Saoudite surmotivée par les enjeux et qui s'est imposée face à l'Argentine pourtant net favori au départ. L'équipe saoudienne était menée à la première mi-temps suite à un penalty de Messi, mais a su se ressaisir sous le contrôle du coach français Hervé Renard. Résultat, L'Arabie Saoudite l'emporte 2 à 1 et crée l’événement au Qatar. Une performance qui relève des meilleurs exploits de l'histoire de la coupe du monde.

Du coté de la Pologne c'est une tout autre histoire, lors de son match face au Mexique, aucune des deux équipes n'a su faire la différence malgré de bonnes dynamiques des deux cotés. Le gardien mexicain, Ochoa a été impressionnant comme lors de chaque coupe du monde et a sauvé plusieurs situations. Le match s'est abouti avec un score nul leur octroyant seulement 1 point.

L’équipe de Robert Lewandowski a commencé son tournoi en réalisant un match nul face au Mexique. L’attaquant et capitaine de la sélection a même vu son penalty repoussé par Memo Ochoa, le gardien mexicain. Incapable de marquer, les polonais ont donc concédé un 0/0 qui n’arrange personne.

Dans ce groupe C, c’est le monde à l’envers avec l’Argentine en dernière position que la Pologne affrontera lors du dernier match. Ce match s’annonce comme une finale de groupe où une des deux équipes pourrait ne pas voir les huitièmes de finale malgré un statut de favori dans la poule. Sur leur match, ils ont laissé la possession au Mexique et ont subit tout le match au point de concéder 13 tirs sur les 90 minutes. Même si Szczesny veille dans les buts de par son expérience, une prestation similaire contre l’Arabie Saoudite pourrait les renvoyer directement à Varsovie.

Ce match semble être à la portée des Polonais qui disposent d’un effectif de qualité. Outre la star Lewandowski, beaucoup de joueurs disposent d’une expérience sur la scène européenne. Zielinski est un cadre du leader de Serie A, à Naples, Milik dispose d’une belle carrière en Europe tout comme Glik ou encore Krychowiak. Le sélectionneur devra réussir à remobiliser son équipe pour arracher une victoire avant d’affronter l’Argentine.

La sensation de ce début de tournoi est l’Arabie Saoudite. L’équipe entraînée par le coach français, Hervé Renard, a réalisé un exploit en battant l’Argentine de Lionel Messi 2 buts à 1.

Le match avait pourtant mal commencé pour les joueurs du Moyen Orient avec un but encaissé sur penalty après seulement 10 minutes de jeu. Les Saoudiens ont subit pendant toute la première période en concédant plusieurs buts qui furent annulé pour hors jeu. Ce match avait tout pour être très long et se terminer par un score sévère. Et pourtant, à la mi temps, le sélectionneur a eu une causerie intelligente pour remotiver ses 11 joueurs qui sont revenus avec de nouvelles intentions.

Après 8 minutes en seconde mi-temps, les Saoudiens ont inscrit 2 buts par Al Shehri et Al Dawsari. Pour les 40 dernières minutes, les Argentins ont essayé mais la tactique mise en place a été tourné sur la défense et le gardien a réussi des exploits pour préserver ce score de 2 buts à 1 et signer l’exploit du tournoi.

Pour leur second match, ils arrivent plein de confiance pour affronter la Pologne, une victoire peut les qualifier pour les huitièmes de finale. Cependant, ce match sera compliqué pour les hommes de Renard qui devront réaliser une copie parfaite.

Cette rencontre voit la Pologne en favorite mais les Saoudiens ont battu l’Argentine et veulent une fois de plus créer un exploit pour se diriger vers les huitièmes de finale. Un match avec de gros enjeux à suivre ce samedi.