Tunisie Australie en streaming gratuit (chaîne étrangère HD)

La Tunisie affronte l'Australie pour ce premier match de la 2ème journée du groupe D, le samedi 26 novembre à 11h. La diffusion du match est programmée gratuitement en streaming depuis une chaîne TV suisse, voyons comment accéder au direct ci-dessous.

Tunisie Australie en streaming gratuit (chaîne étrangère HD)

Pour leur deuxième match de coupe du monde 2022, la sélection tunisienne doit s'opposer ce samedi aux Socceroos depuis le stade Al Janoub localisé à Al-Wakrah, Qatar. Un match important pour les deux équipes outsiders qui peuvent prendre des points ici, en vue d'une éventuelle qualification.

Bien qu'il ne soit pas programmé sur TF1, le match est diffusé sur plusieurs chaînes étrangères gratuites, dont une suisse et une belge commentées en français. Nous détaillons ci-dessous où et comment regarder Tunisie Australie en streaming ce samedi matin en direct à partir de 11h tapante.

Chaîne gratuite qui diffuse Tunisie Australie en streaming :


Les chaînes RTS (suisse) et RTBF (belge) diffuseront toutes deux le match Tunisie Australie en streaming gratuit ce samedi 26 novembre. Le live est disponible aux adresses respectives suivantes :

Vu qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourriez être confronté à un géo-blocage semblable à celui-ci en accédant à votre match :

rts bloqué en France

Restriction géographique de la chaîne suisse RTS

Ici, la chaîne Suisse détecte par le biais de votre IP que vous n'êtes pas géolocalisé en Suisse et vous empêche par défaut d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN comme nous l'expliquons ci-dessous.

En résumé : Il suffit de simuler son emplacement en Suisse muni d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Tunisie Australie en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment contourner ce géo-blocage ?


Dans le tutoriel qui suit nous allons simuler notre localisation en Suisse avec Cyberghost afin d'éviter le blocage et pouvoir regarder le match entre la Tunisie et l'Australie en direct sur la chaîne RTS. Nous verrons par la suite que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Suisse ou le serveur optimisé pour RTS :

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse optimisé pour RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Suisse, il suffit de rafraîchir la page web (ctrl + F5) ou de vider ses cookies pour accéder au streaming :

déblocage rts

Accès à RTS en France avec Cyberghost

Regarder toute la Coupe du monde avec Cyberghost

On peut constater que le blocage a disparu grâce au VPN et que nous avons bien accès à la CDM sur RTS, lors du coup d'envoi du match Tunisie Australie ce samedi à 11h. Il en sera de même pour tous les autres matchs de la compétition qui sont aussi proposés gratuitement sur cette chaîne.

Démonstration vidéo pour RTBF :



Essayer Cyberghost pendant 45 jours :


Pour ceux qui ne souhaitent pas payer pour profiter de Cyberghost, c'est possible grâce à sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en bénéficier pendant 45 jours, puis d'effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors intégralement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement sur ce délais. Parfait dans le cas où vous souhaitez juste visionner quelques matchs de coupe du monde, ou bien vérifier le bon fonctionnement du logiciel par exemple.

Toute la CDM diffusée sur les chaînes étrangères :


On a évoqué une astuce pour regarder le match Tunisie Australie en streaming depuis la chaîne RTS, mais cette méthode sera tout aussi utile pour regarder l'ensemble des matchs de la coupe du monde.

En effet, comme expliqué dans l'article sur comment regarder la coupe du monde en streaming, on voit qu'il est possible de visionner n'importe quelle rencontre totalement gratuitement en passant par les multiples chaînes étrangères.

On sait notamment que les chaînes RTS, RTBF, ZDF, BBC, MatchTV et bien d'autre diffusent la compétition en clair à 100%. Profitez-en jusqu'à la finale qui aura lieu ce 18 décembre 2022.

Tout savoir avant le match Tunisie Australie :


Dans le groupe de l’équipe de France, le premier match de la deuxième journée se joue samedi 26 novembre avec la rencontre entre la Tunisie et l’Australie.

La Tunisie se classe 2ème ex æquo après son premier point prit face au Danemark alors que l'Australie est dernière suite à sa défaite face à la France. A la vue des 2 précédents matchs, la Tunisie semble favorite de la rencontre avec un rythme bien plus relevé que celui des australiens. L'enjeu pour les coéquipiers de Msakni est majeur puisqu'en cas de victoire, l'équipe aurait toutes ses chances de poursuivre en huitièmes alors qu'elle n'était pas favorite au départ. D'autant plus si un peu plus tard dans la journée le Danemark ne l'emporte pas face à la France.

Cette confrontation est d'autant plus primordial pour l'Australie qui joue sa participation au championnat sur ce match. En cas de défaite, l'équipe dirigée par Graham Arnold ne pourra pas se qualifier au prochain tour et rentrera bredouille après son dernier match, sans enjeu contre le Danemark. L'Australie doit l'emporter contre la Tunisie et même en cas d'égalité, ses chances en coupe du monde resteraient minimes.

Les Tunisiens ont entamé la compétition contre le Danemark dans un match où aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille. Score finale de 0 à 0. C’était cependant un match très rythmé de la part du sélectionneur Kadri. Il a réussi à imposer du jeu face à une belle équipe danoise. Ses joueurs ont réussi à marquer, mais malheureusement les buts ont été annulés pour cause de hors-jeu. Aligné en 3/4/3, ils ont décidé de laisser la possession de balles à leurs adversaires lors de la première journée pour mieux les contrer. La finition n’a pas été au rendez-vous avec seulement un tir sur onze qui a trouvé le cadre. Pas de quoi permettre une victoire.

Leur deuxième match semble être plus à leur portée face aux Australiens qui ont connu une lourde défaite 4 à 1 face à la France. Malgré une entame réussit, ils se sont vite essoufflés. Si la Tunisie réussit à imprimer le même rythme que contre le Danemark, ils pourraient bien renverser les Australiens et accrocher une victoire qui pourrait leur permettre d’espérer une qualification pour les huitièmes de finale.

Les Australiens ont eu un premier match très difficile avec cet affrontement contre l’équipe de France et une défaite 4 buts à 1. Ils ont réussi leur entame du match avec le but de Goodwin au bout de 8 minutes de jeu. L’avantage a pu être gardé par cette équipe très physique jusqu’à la 27ème minute de jeu où la France est revenu au score avant de prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. La suite du match a été horrible à vivre pour les Socceroos qui n’ont pas réussi à se créer d’occasion franche pour espérer revenir dans le match. La France était supérieure sur ce match, mais depuis 2018, il n’y a pas eu de réelle progression de la part des Australiens.

Ce problème pourrait se retrouver face à la Tunisie, qui est le match le plus à la portée de l’Australie. Mais à la vue de la prestation Tunisienne et de la prestation Australienne, il paraît difficile d'espérer un résultat satisfaisant pour les joueurs du sélectionneur Arnold. Matthew Ryan, le gardien et capitaine, semble bien seul dans cette équipe qui pourrait déjà être éliminé de la compétition après deux matchs en cas de défaite ce samedi. Une remise en question et une analyse poussée de leur adversaire est obligatoire pour préparer au mieux cette rencontre et s’autoriser à rêver d’une finale contre le Danemark lors de la dernière journée de poule de cette Coupe du Monde au Qatar.

L'avantage ce samedi 26 novembre semble être en faveur de la Tunisie face à l’Australie. Mais ces deux équipes sont très proches et pourraient nous livrer un beau match de football digne de cette compétition mythique qu’est la Coupe du Monde de football. Rendez-vous ce samedi 26 novembre dès 11h du matin pour le premier match de la journée. Le match Tunisie vs Australie est à suivre en streaming sur les chaînes RTS et RTBF.