Pays-Bas Equateur en streaming direct (chaîne TV Suisse)

Du coté du groupe A, les Pays-Bas affrontent l’Équateur dans un match primordial qui pourrait déjà qualifier l'une des équipes en huitièmes. La diffusion du match est disponible en streaming sur plusieurs chaînes gratuites, voyons comment accéder au direct dans cet article détaillé.

Pays-Bas Equateur en streaming direct (chaîne TV Suisse)

Le match Pays-Bas vs Équateur a lieu ce vendredi 25 novembre en fin d'après-midi (17h) depuis le stade international Khalifa de Doha.

Ce match au sein du groupe A peut déjà être déterminant et offrir une première qualification à l'équipe vainqueur. Aussi bien les Pays-Bas que l’Équateur ont remporté leur première confrontation en coupe du monde, respectivement contre le Sénégal et le Qatar. Les deux nations sont premières ex æquo de la poule avec 3 points chacune.

Les Pays-Bas ont su faire face aux Sénégal dans un match équilibré et loin d'être facile, dont le résultat s'est tranché sur les 10 dernières minutes. Du coté de l’Équateur face au Qatar, le niveau était relativement inférieur et les sud-américains n'ont pas eu de mal à s'imposer de 2 buts à zéro. La partie ne sera pas aussi simple face aux hollandais qui ont montrés une très belle qualité de jeu notamment sur sa défense.

Le match est en faveur du Pays-Bas qui devraient normalement obtenir 3 points supplémentaires face à l’Équateur et passer cette phase de poule haut la mains. Les équatoriens ont quant à eux deux matchs difficiles à passer s'ils souhaitent accéder aux huitièmes. Le premier challenge sera celui de ce vendredi dès 17h.

Bien que TF1 ne diffuse pas cette rencontre en clair, nous avons déniché plusieurs chaînes étrangères (suisse et belge) qui diffuseront le match Pays-Bas Équateur en streaming gratuitement depuis leurs sites officiels. Nous abordons ces chaînes et comment y accéder dans le paragraphe suivant.

Diffusion gratuite de Pays-Bas Équateur en streaming :


En effet, le match Pays-Bas Équateur est diffusé en streaming gratuit sur la chaîne suisse RTS ainsi que la chaîne belge RTBF. Il est possible d'accéder au direct par les adresses suivantes :

Vu qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourriez être confronté à des messages de blocage similaire à celui-ci lorsque vous lancerez un match :


Géo-blocage de RTS en France

Ici, la chaîne suisse RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche par conséquent d'accéder au flux vidéo. Cependant, il est très simple de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Pays-Bas Équateur en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour cette chaîne (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer la chaîne en France ?


Dans l'exemple suivant nous allons simuler notre présence en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de contourner ce blocage et regarder le match Pays-Bas Equateur en streaming sur RTS. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Suisse :

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse optimisé pour RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page du navigateur pour accéder au direct :

déblocage rts

RTS débloqué en France avec Cyberghost

Débloquer le match sur RTS avec Cyberghost

On remarque que le blocage a bien disparu et que l'on a bien accès à RTS grâce à Cyberghost. Il en sera de même dès le coup d'envoi du match Pays Bas Equateur ce vendredi à 17h précise.

De la même façon, vous pourrez aussi suivre tous les autres matchs de la coupe du monde qui sont aussi diffusés en clair sur ces chaînes étrangères francophones.

Démonstration vidéo avec RTBF :



Profiter gratuitement du VPN :


Pour ceux qui ne souhaitent pas payer pour profiter du VPN c'est possible en bénéficiant des 45 jours d'essai remboursable chez Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Essayer Cyberghost pendant 45 jours

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce délais. Parfait dans le cas où vous souhaitez simplement profiter de la coupe du monde gratuitement par exemple.

Plus d'infos sur le match Pays-Bas Equateur :


Les deux sélections qui ont remporté leur premier match dans le groupe A s’affrontent ce vendredi 25 novembre. Les Pays-Bas affrontent l’Equateur, dans une rencontre qui pourrait nous offrir la qualification d’une nation pour les huitièmes de finale.

Dans la première grosse affiche de la compétition, les Pays-Bas sont venus à bout du champion d’Afrique, le Sénégal, sur le score de 2 buts à 0. Louis Van Gaal a débuté ce match avec une équipe orienté sur la défensive avec une défense à 5. Dans l’axe, Van Dijk, De Ligt et Aké, trois défenseurs très solides pour assurer la protection du néo international dans les buts, Andries Noppert, qui débute sa carrière internationale en Coupe du Monde. Il a fait sensation dans les médias pour son premier match avec un clean sheet et une performance réussie. Et pourtant, les Hollandais ont subis avec 13 frappes concédés pendant le match. Le manque de précision des Sénégalais a permis aux Oranjes de continuer à y croire tout au long de la rencontre et de voir Gakpo, le joueur du PSV inscrire le premier but à la 84ème minute. Ils ont ensuite profité des attaques sénégalaises pour recoller au score, pour contrer et inscrire un second but, le joueur de l’Ajax, Davy Klaassen, qui a crucifié les adversaires pour sceller la victoire.

Ce match contre l’Équateur est l’occasion de confirmer cette première victoire et de faire un pas pour se qualifier en huitième de finale. Van Gaal dispose d’une sélection de qualité avec une défense très solide. Offensivement, un peu moins tranchante, cette équipe présente des qualités avec Memphis Depay sur le banc, lui qui n’a pas le temps de jeu escompté à Barcelone est toujours présent pour son pays. Le coach pourrait effectuer quelques changements pour dominer cette rencontre contre l’Equateur, et moins subir comme face au Sénégal.

La sélection équatorienne a pu participer au match d’ouverture de cette Coupe du Monde 2022 avec une rencontre face au pays organisateur, le Qatar. Une rencontre entourée de polémique avant le match qui s’est soldée par une victoire de l’équipe sud-américaine sur le score de 2 buts à 0. Dans une rencontre d’une qualité plutôt pauvre pour cette compétition, l’attaquant et capitaine, Enner Valencia, en a profité pour inscrire un doublé et offrir une victoire importante pour son équipe dans la compétition. Les trois points pris lors ce match permettent au coach argentin Alfaro de croire à une deuxième qualification en huitième de finale après celle de 2006.

Un cran en-dessous comparé à leurs adversaires Hollandais, ils devront monter leur niveau de jeu pour espérer accrocher un résultat après ce match d’ouverture contre l’équipe, sûrement, la plus faible de la compétition. Les deux derniers matchs contre les Pays-Bas en premier, et le Sénégal ensuite, sont quelques niveaux au-dessus. Pour se qualifier, cela passera par réaliser un exploit contre une de ces deux équipes.

Pour cette rencontre, les Pays-Bas font figure de favoris. Ils peuvent espérer se qualifier en remportant cette rencontre avec le Qatar pour dernier match. Pour l’Equateur, ce match semble difficile, mais avec de la grinta, ils peuvent espérer arracher au moins un point.