Portugal Ghana en streaming gratuit (Chaîne TV étrangère)

Le Portugal débute sa coupe du monde 2022 en affrontant le Ghana ce jeudi 24 novembre à 17h en direct du Stade 974 de Doha. Le match sera diffusé gratuitement en streaming depuis plusieurs chaînes TV étrangères, voyons comment en profiter dans cet article.

Portugal Ghana en streaming gratuit (Chaîne TV étrangère)

Profitant d'un tirage en sa faveur, le Portugal est l'équipe favorite du groupe H et s'opposera en premier lieu au Ghana, qui fait quant à lui partie des outsiders de ce groupe.

Un match très attendu impliquant une sélection portugaise composée de joueurs provenant des meilleurs club européens dont l'un des joueurs stars du mondial, Cristiano Ronaldo qui disputera sa 5ème et dernière coupe du monde. L'équipe intègre aussi notamment Cancelo, Dias, Silva, le doyen Pepe ou enfin Felix et Leao à son effectif. Largement de quoi faire trembler ses 3 adversaires et obtenir une qualification en huitième. Nuno mendes qui devait aussi être de la partie reste malheureusement incertain contre le Ghana suite à une blessure musculaire.

De son coté, le Ghana a obtenu sa place de justesse en coupe du monde en se qualifiant après 2 match nul face au Nigeria, grâce au nombre de buts marqués à l'extérieur. La sélection africaine moins représentée parmi les grands clubs européens se compose tout de même de très bons atouts dont les frères Ayew, Sulemana et Williams notamment. Une équipe soudée et surmotivée suite à une non participation lors de la précédente édition. Le Ghana a toutes ses chances de se qualifier pour les huitièmes, mais un premier challenge de taille l'attend ce jeudi après-midi, à savoir le Portugal.

Ce match n'est pas diffusé en clair sur TF1, mais une astuce nous permet de le regarder gratuitement depuis l'une des chaînes étrangères (belge ou suisse). Plusieurs chaînes ont programmées le match Portugal Ghana en streaming gratuit, voyons quelles sont-elles et comment accéder au direct dès maintenant.

Chaîne gratuite où regarder Portugal Ghana en streaming :


La chaîne suisse RTS ainsi que la chaîne belge RTBF diffusent tous les matchs de coupe du monde en clair, dont le match Portugal Ghana en streaming direct ce jeudi à 17h précise. Vous pouvez accéder au live par les liens suivants :

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez confronté à un message de géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au direct :


Limite géographique de la chaîne suisse RTS

Ici, la chaîne suisse RTS a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas présent en Suisse et vous bloque donc l'accès au flux vidéo. Cependant, il est très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN comme nous procédons ci-dessous.

Solution rapide : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Portugal Ghana en streaming sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


Dans l'exemple suivant, nous allons simuler notre présence en Suisse à l'aide de Cyberghost afin de contourner le blocage et regarder le match Portugal Ghana en direct sur RTS. Nous verrons juste après que l'on peut profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Suisse :

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse optimisé pour RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir notre page web (CTRL + F5) afin d'accéder au direct :

déblocage rts

Accès à RTS en France avec Cyberghost

Regarder la coupe du monde sur RTS avec Cyberghost

On constate désormais que le blocage a disparu et que nous pouvons regarder le match en direct sur RTS, grâce à Cyberghost. Il s'agit là du début du match Portugal Ghana diffusé ce jeudi 24 novembre à 17h, mais il en sera de même pour tous les autres matchs de la compétition aussi diffusés en clair sur ces chaînes.

Démonstration vidéo pour RTBF :



Profiter gratuitement du VPN :


Si vous souhaitez profiter gratuitement de Cyberghost c'est possible grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours.

Il suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter du logiciel totalement gratuitement pendant cette période. Idéal si vous souhaitez simplement en profiter durant la période de coupe du monde 2022 par exemple.

Les détails du match Portugal Ghana :


Le groupe H de la Coupe du Monde ouvre ce jeudi 24 novembre. En tête d’affiche, tant attendu par les supporters, la rencontre entre le Portugal et le Ghana. Dans ce groupe, les deux autres nations présentes sont l’Uruguay et la Corée du Sud. L’entrée en lice du favori de cette poule, le Portugal est à suivre avec une attention toute particulière.

Le Portugal vient à cette Coupe du Monde avec son capitaine Cristiano Ronaldo, qui disputera là sa cinquième et dernière édition avec son pays. Le rêve de tout le pays, après la victoire lors de l’Euro 2016, est une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions de football. Pour réaliser cet exploit, le sélectionneur national a convoqué un groupe de joueurs très talentueux et expérimentés. La preuve avec la présence en défense de l’éternel Pépé, plus vieux joueur de la compétition.

Les Portugais disposent d’un vivier de joueur impressionnants qu’ils exportent dans les plus grands championnats européens. Nous retrouvons donc des joueurs présents dans les meilleurs clubs comme Manchester City avec Joao Cancelo, Ruben Dias ou Bernardo Silva. C’est aussi l’occasion de voir les nouveaux talents qui sortent comme le meilleur joueur de la dernière Serie A, Rafael Leao, ou bien encore le jeune joueur de l’Atletico de Madrid, Joao Felix.

Ce groupe est amené par Fernando Santos, à la tête de la sélection depuis 2014. Critiqué depuis quelques temps pour une qualité de jeu pas optimale au vu des joueurs présents dans son groupe, il dispose là d’une dernière occasion pour prouver son impact sur la sélection portugaise. Les matchs de poule doivent être gagnés par le Portugal au vu de la supériorité de leur effectif, mais attention aux surprises en Coupe du Monde.

Le Ghana est de retour à la Coupe du Monde après avoir manqué l’édition 2018. Les joueurs amenés par l’ancien internationale Otto Addo devront faire face d’une grande force pour sortir de ce groupe où ils ne sont pas annoncés comme favori. Leur premier match est sûrement le plus difficile à jouer. En 2014, l’Uruguay de Luis Suarez les avait éliminés, ce sera l’occasion de prendre leur revanche après un match qui avait fait beaucoup parler.

Dans le groupe, nous retrouvons des noms très connu comme celui des frères Ayew, tauliers de cette sélection ghanéenne qui seront là pour encadrer un groupe qui est aussi composé de jeunes talents du championnat de France, comme l’ailier de Rennes, Sulemana. La grosse surprise dans cette liste est la présence de Inaki Williams, le joueur de l’Athletico Bilbao a joué avec les sélections de jeunes en Espagne et voit son frère être présent avec la Roja pendant que lui vient de rejoindre les Black Star. Ce n’est pas une première pour le Ghana qui a déjà connu ça avec les deux frères Boateng.

Le point fort de cette équipe africaine est la force de frappe avec des joueurs de grandes qualités aux avant-postes. Cependant, la défense semble un peu légère surtout face à l’armada offensive du Portugal. Ce match avec l’entrée en lice du Portugal et du Ghana est à ne pas manquer ce jeudi 24 novembre, diffusé en streaming gratuit sur RTS et RTBF.