Chaîne gratuite où regarder la coupe du monde 2022 (belge, suisse, allemande)

Nous vous proposons un récapitulatif global de toutes les chaînes étrangères gratuites permettant de regarder la coupe du monde 2022 à l'international. Ces diffuseurs vous permettront de visionner tous les matchs de qualification et demi-finale et finale en direct, sans payer.

Chaîne gratuite où regarder la coupe du monde 2022 (belge, suisse, allemande)

Même si un grand nombre de matchs sont diffusés en clair sur la chaîne TV française TF1 (28 matchs prévus), il peut être intéressant d'accéder aux autres chaînes étrangères (chaîne belge, chaîne suisse, chaîne allemande, etc) afin de regarder gratuitement l'ensemble des 64 matchs de coupe du monde 2022. Les 2 finales dont le match France vs Argentine et Croatie vs Maroc seront bien diffusées gratuitement sur ces chaînes.

Peu importe le pays dans lequel vous vivez, il est possible d'accéder au direct de ces chaînes étrangères simplement à l'aide d'un VPN. Il est conseillé d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus performants et qui fonctionnent avec la plupart des chaînes TV mondiales.

Débloquer les chaînes étrangères avec Cyberghost

Diffuseurs gratuits de la coupe du monde 2022 :


Voici la liste complète des diffuseurs gratuits de la coupe du monde 2022 associé au lien de leur site officiel. Certaines chaînes nécessitent une inscription gratuite, veillez cependant à mentionner un code postal appartenant au pays de la chaîne concernée lors de l'inscription.

chaine gratuite coupe du monde

Chaînes gratuites où est diffusée la coupe du monde 2022

Pays
Chaîne TV
France
tf1.fr
Suisse
rts.ch
Belgique
rtbf.be
Allemagne
zdf.de
Autriche
orf.at
Italie
raiplay.it
Royaume-Uni
bbc.co.uk
Russie
matchtv.ru

Débloquer les chaînes étrangères avec Cyberghost

Vu qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous serez probablement confronté à des messages de restriction géographiques en accédant à celles-ci. Nous voyons ci-dessous comment éviter ces blocages muni d'un VPN.

Comment débloquer ces chaînes avec un VPN ?


Voici les étapes à suivre pour débloquer ces chaînes avec un VPN. Nous prenons l'exemple avec la chaîne suisse RTS mais l'astuce marche avec toutes les autres chaînes de la liste ci-dessus.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost ou NordVPN en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez votre VPN, puis dans la liste des pays choisissez un serveur correspondant à la chaîne à débloquer (Suisse, Belgique, Allemagne, etc).

Cyberghost Suisse

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes désormais géolocalisé en Suisse et n'avez plus qu'à rafraîchir votre page web pour accéder au direct :


Accès à la chaîne suisse avec Cyberghost

Débloquer les chaînes étrangères avec Cyberghost

On peut constater que l'on a bien accès à la chaîne sans blocage, grâce au VPN. Il en sera de même pour toutes les autres chaînes étrangères de la liste en haut d'article.

Liste des matchs non diffusés sur TF1 :


Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux matchs à ne pas manquer qui ne sont pas diffusés sur TF1, mais qui sont diffusés gratuitement sur les chaînes étrangères RTBF, RTS et ZDF notamment.

Date
Match
09/12
Croatie vs Brésil

Pourquoi utiliser les chaînes étrangères ?


En France, les droits TV de la coupe du monde sont partagés entre TF1 et BeIN Sports. De ce fait, certains matchs sont payants par abonnement et ne sont pas diffusés en clair sur la TV française.

L’intérêt d'utiliser les chaînes belges, suisses ou allemandes est de pouvoir regarder gratuitement la totalité des 64 matchs qui y sont diffusés en clair. A l'inverse de la France, ces chaînes étrangères détiennent les droits sur chacun des matchs de coupe du monde 2022. Nous avons déjà évoqué cela en détail dans l'article dédié.

Cela vous sera utile en particulier dans le cas où vous soutenez une autre équipe que la France et que vous souhaitez regarder les matchs de votre nation gratuitement. C'est le cas notamment des matchs du Maroc, de la Croatie, de l'Angleterre, de la Tunisie, de l'Allemagne, du Brésil, de l'Argentine, du Sénégal ou encore du Portugal qui ne sont pas tous diffusés en clair sur TF1 malheureusement.

Où regarder la phase finale de coupe du monde ?


En fonction des résultats de la phase de groupe, les 5 matchs les plus importants seront diffusés gratuitement en clair sur la chaîne TF1, accessible aussi en streaming depuis la plateforme MyTF1. Tout le monde pourront donc regarder les 5 grosses affiches gratuitement depuis la France.

Pour ce qui est des 3 matchs restants qui seront considérés comme "moins importants" par TF1, ils seront accessibles depuis la chaîne belge RTBF et la chaîne suisse RTS, gratuitement en clair. La Suisse et la Belgique dispose des droits pour l'ensemble des 8 matchs des huitièmes de finale. Les huitièmes de finale sont diffusés entre le 3 et 6 décembre entre 16h et 20h.

Même chose pour les quarts de finale où seuls 3 des 4 matchs seront diffusés sur TF1 gratuitement. Il s'agira aussi des 3 affiches les plus importantes et pertinentes pour le public français, selon la chaîne. Ces quarts de finale ont lieu les 9 et 10 décembre à 16h et 20h. Vous pourrez regarder le match manquant des quarts de finale en streaming gratuit sur les mêmes chaînes belges et suisses.

Enfin, les 2 demi-finale, la petite finale ainsi que la finale de coupe du monde seront diffusées en clair, totalement gratuitement sur TF1 et MyTF1. Les demi-finales ont lieu les 13 et 14 décembre à 20h, la petite finale sera diffusée le 17 décembre à 16h, puis la grande finale le dimanche 18 décembre à 16h.