Comment avoir une adresse IP dédiée NordVPN ?

NordVPN fait partie des fournisseurs VPN à proposer des adresses IP dédiées en option supplémentaire. Voyons comment avoir une IP dédiée sur NordVPN, quels pays sont disponibles et comment ça fonctionne.

Comment avoir une adresse IP dédiée NordVPN ?

NordVPN, l'un des leaders du marché des VPN mondiaux propose à ses utilisateurs d'améliorer considérablement leur utilisation du VPN en obtenant une adresse IP dédiée, unique et non partagée avec les autres utilisateurs.

Cela a pour principal avantage de ne jamais subir les blocages et blacklists, de ne pas partager cette IP avec d'autres usagers et finalement d'obtenir une nouvelle identité numérique localisée à l'étranger, dans le pays de son choix (France, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Pays-Bas, etc).

Nous abordons ci-dessous les étapes à suivre pour obtenir une adresse IP dédiée sur NordVPN, le prix que cela coûte, son utilité et ses avantages, ainsi que les pays couverts par cette IP dédiée.

Comment avoir une IP dédiée NordVPN ?


L'obtention d'une adresse IP dédiée sur NordVPN se fait lors de la souscription de votre abonnement et est compatible avec n'importe quelle formule.

Rendez-vous à l'adresse suivante pour choisir votre abonnement, ou en passant par le bouton ci-dessous :

Obtenir une IP dédiée NordVPN

Une fois votre offre sélectionnée, vous verrez s'afficher l'option « IP dédiée » en bas à droite de votre commande comme ceci :

NordVPN ip dédiée

Option d'IP dédiée sur NordVPN

Cliquez sur « Ajoutez » puis l'option d'IP dédiée sera automatiquement ajoutée à votre commande. Vous pourrez par la suite choisir le pays et l'emplacement où vous souhaitez que votre IP dédiée soit localisée en le mentionnant à l'assistance technique.

NordVPN ip dédiée

Ajout d'une IP dédiée NordVPN à votre commande

Acheter une adresse IP dédiée NordVPN

Et voilà, lorsque vous lancerez votre application NordVPN, vous verrez s'afficher vos adresses IP dédiées dans le choix des serveurs.

Essayer NordVPN gratuitement pendant 30 jours :


Si vous souhaitez essayer gratuitement NordVPN, c'est possible grâce à sa période d'essai de 30 jours.

Profiter de 30 jours d'essais NordVPN

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, puis d'en profiter jusqu'à 30 jours maximum avant d'en demander le remboursement complet et sans conditions. Vous aurez ainsi pu tester gratuitement le logiciel, sans risques.

A quoi sert une IP dédiée ?


Par défaut, les adresses IP des serveurs proposées sur NordVPN sont partagées entre tous les utilisateurs. Cela peut parfois présenter des lenteurs, blocages ou dysfonctionnements lorsque leurs utilisations est trop importante.

Les adresses IP dédiées permettent justement d'éviter cela en mettant à disposition de son détenteur une IP qui lui est propre et qui n'est utilisée que par lui même. Il s'agira en quelque sorte d'une nouvelle identité numérique dont vous seul serez détenteur.

Les principaux avantages à cela sont notamment d'éviter les blocages, les blacklists d'IP, les latences, les captchas, puis finalement le fait d'être perçu comme un réel utilisateur par les sites que vous fréquentez, et non par un utilisateur de VPN.

Nous avions déjà évoqué tous les avantages à utiliser une adresse IP dédiée dans un article dédiée. N'hésitez pas à y faire un tour pour plus de renseignements.

Combien coûte une IP dédiée NordVPN ?


Le coût d'une adresse IP dédiée NordVPN est de 3,69€ par mois. C'est le prix moyen d'un tel service chez la plupart des fournisseurs VPN premium.

Pour ce prix, il est possible d'obtenir une adresse IP dédiée unique dans le pays de son choix (voir liste ci-dessous).

Quels pays disponibles pour une IP dédiée NordVPN ?


NordVPN propose des adresse IP dédiées dans 5 pays et 7 emplacements à ce jour :

  • États-Unis (Buffalo, Los Angeles et Dallas)
  • Allemagne (Francfort)
  • Royaume-Uni (Londres)
  • Pays-Bas (Amsterdam)
  • France (Paris)

D'autres pays verront très probablement le jour prochainement. Il est aussi intéressant pour les français expatriés à l'étranger de pouvoir obtenir une IP dédiée en France avec NordVPN. Celle-ci vous permettra d'aisément regarder la télévision française à l'étranger sans blocage ou blacklistage VPN.

Autre VPN avec adresse IP dédiée :


Si vous souhaitez comparer les offres d'autres VPN proposant des IP dédiées, Cyberghost met aussi en avant cette fonctionnalité pour 4€ par mois, soit à peut près le même prix.

Découvrir l'offre d'IP dédiée Cyberghost

Ses IP dédiées couvrent 6 pays et une dizaine d'emplacements différents. Nous avions déjà évoqué les IP dédiée Cyberghost dans un article rédigé à cet effet.